Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis. :)

J'habite la haute-Saône, près de Vesoul.

Je m'intéresse à l'astronomie depuis longtemps, sans avoir jamais pratiqué l'observation. J'ai simplement lu quelques livres et mes connaissances sont limitées.

J'aimerais rencontrer des personnes habitant dans la région afin de m'initier aux aspects pratiques et de me guider dans l'éude de ce sujet passionnant q'est l'astronomie.

Il existait un club à Luxueil mais il a fermé il y a trois ans.

En espérant des réponses, je souhaite une bonne journée à tous les férus d'astronomie.

Amicalement.

Posté

bonjour patriciaG,

et oui le club de luxeuil a fermé suite a la demission du president,

et quand on envoie des courriers (mail ) qui sont sur le site, la moitier n'existe plus,

et l'autre moitier ne repond pas

j'ai aussi essayer de me renseigné a la maison des asso de luxeuil mais aucune reponse ne m'est revenu

et quand tu appel c'est pire lol il te repondent directement que c'est pas la peine d'appeler pour ca car ils n'ont pas l'intention de repratiqué l'astro ( sans aucune informations complementaire .....)

donc il y a l'observatoire qui est a l'abandon, quel tristesse :(

donc pour repondre a ton post moi ze suis de vesoul ( enfin j'y vis )

et il y a asriel aussi qui est de raze, je ne sait pas si il y en a d'autres nous sommes tous les deux aussi des debutants et je pense que asriel sera d'acc avec moi pour dire que plus on est de fou moins y'a de riz ( heu non ca doit pas etre ca :) ) plus on ris voila

nous on s'ammuse bien quand le temps le permet bien-entendu et puis j'ai des coin sympa et asriel a lui un grand jardin bien situé ( il sera mieux quand j'aurai shooté le lampadaire mais faut pas lui dire shut ... ;) )

Posté
Bonjour les amis. :)

J'habite la haute-Saône, près de Vesoul.

Je m'intéresse à l'astronomie depuis longtemps, sans avoir jamais pratiqué l'observation. J'ai simplement lu quelques livres et mes connaissances sont limitées.

J'aimerais rencontrer des personnes habitant dans la région afin de m'initier aux aspects pratiques et de me guider dans l'éude de ce sujet passionnant q'est l'astronomie.

Il existait un club à Luxueil mais il a fermé il y a trois ans.

En espérant des réponses, je souhaite une bonne journée à tous les férus d'astronomie.

Amicalement.

Salut :)

Awa t'as déjà tout raconté je vois, même le lampadaire :be:

Pour les clubs, je crois qu'il faut aller jusqu'à Montbéliard pour en trouver un, mais ça fait quand même un peu loin...

Posté (modifié)

ben y'a hericourt,( ludo un des membres WA est si je ne m'abuse le membre le plus actif ( c'est lui qui a organisé les 100 heures de l'astro cette année )

d'ailleurs il y'a son site qui en parle tres bien

http://astrosurf.com/astroludo/

, y'a effectivement montbeliard, y'a aussi un autre club a seloncourt je croit, qui comporte 2 representants de la SAF

mr. Jean Marie Bigré et mr.Bastien Thierry Crouail

voila le lien de leur site : http://www.astro400.com/

sinon ben besancon, http://www.astrosurf.com/aafc/

dont certains membres font parti de WA si je ne m'abuse.....

anthony :)

Modifié par awa
Posté

Bonjour les amis de Haute-saône

merci pour ces infos, j'ai effectivement eu l'ancien président du clubde Luxueil au téléphone... pas de commentaire. :(

Les clubs que vous citez sont trop loin pour moi, je voudrais vraiment faire des rencontres à proximité.

En revanche, les amis, vous pouvez m'inscrire sur vos tablettes si vous permettez que je me joigne à vous, Awa et Asriel.

Bises amicales.

Posté

tu l'a eu au tel ? et il t'a dit quoi alors ?

trop loin c'est vrai mais je pense aller faire un tour a besac un de ces mardis(puisuqe c'est le mardi les sorties sur le site de pugey ) quand il fait beau ;)

pour qu'un astrams bienveillant ( qu'est ce que je dit ils le sont tous les astrams :) )

veuille bien me montrer comment me servir de gustave correctement.

edit : gustave c'est mon perl jpm 114/900, qui doit ce surnom a ma femme, mais demander pas pourquoi, car j'en sait rien.......:|

Posté

Coucou!

Moi j'habite dans le 90, j'ai bientôt mon permis.

J'aimerais beaucoup (si ça vous ne dérange pas) me joindre à vous pour partager notre passion, je suis novice.

Cependant, je suis en prépa, donc que les W.E, et si il n'y a pas trop de boulot!

Merci :)

Posté
pour qu'un astrams bienveillant ( qu'est ce que je dit ils le sont tous les astrams :) )

veuille bien me montrer comment me servir de gustave correctement.

|

C'est un coriace le Gustave, hein ? :be:

Patricia, on te dira quand on prévoiera une soirée, d'ici peu je pense :)

Posté
Coucou!

Moi j'habite dans le 90, j'ai bientôt mon permis.

J'aimerais beaucoup (si ça vous ne dérange pas) me joindre à vous pour partager notre passion, je suis novice.

Cependant, je suis en prépa, donc que les W.E, et si il n'y a pas trop de boulot!

Merci :)

hello keep, je reduit ;)

le 90 ( territoire de belfort )

tu n'aurai pas meilleur temps de cibler seloncourt ou montbeliard ? voir peut etre hericourt

parce que venir ici c'est environ 80 kms

c'est pas qu'on veut pas de toi au contraire mais ca va te faire des frais pour venir ici quand meme

pense au porte-feuille de vesoul a belfort tu a 1h20 de route ( en respectant les limitations de vitesses )

ce serait quand meme plus simple et moins loin non ?

Posté

Super les amis, comme cela vous pourrez aussi me conseiller sur les livres à lire et le matériel à acheter, je suis vraiment novice.

Je ne suis jamais libre les lundi et jeudi soir.

Je pratique des activités spirituelles, n'ayez pas peur, promis ? :be:

Posté

l'es beau ..... le gustave !

attachment.php?attachmentid=8486&d=1251226522

c'est la monture qui me donne du fil a retordre ( ca se dit ca ? )

enfin elle m'em......:b:, heu j'ai rien dit dur dur quoi.:confused:

Posté

Oui, c'est vrai, mais ça ne me dérange pas de faire un peu de route pour une belle soirée :)

J'ai plusieurs amis de prépa qui habitent près de Luxeuil, et un pote de Lure, je vais souvent chez eux.

Bref, je vais attendre un peu pour voir quand vous organisez des soirées, j'amènerai mon Dob300 tout neuf!

Posté
Super les amis, comme cela vous pourrez aussi me conseiller sur les livres à lire et le matériel à acheter, je suis vraiment novice.

Je ne suis jamais libre les lundi et jeudi soir.

Je pratique des activités spirituelles, n'ayez pas peur, promis ? :be:

pffffff ..... meme pas peur :)

Posté
Oui, c'est vrai, mais ça ne me dérange pas de faire un peu de route pour une belle soirée :)

J'ai plusieurs amis de prépa qui habitent près de Luxeuil, et un pote de Lure, je vais souvent chez eux.

Bref, je vais attendre un peu pour voir quand vous organisez des soirées, j'amènerai mon Dob300 tout neuf!

ha ben ecoute tu est le bienvenue lors d'une petite soirée pourquoi pas moi perso ca me derange pas :)

c'est asriel qui sera comblé lui qui veut s'en payer un de dob 300 il pourra voir ce que ca donne et convaincre definitivement sa femme lol

Posté

mais heu .... CPGE PTSI ??????

c'est pas la Classes Préparatoires aux Grandes Écoles Physique Technologie et Sciences de l'Ingénieur

tu est a l'université des hautes technologies de belfort alors ?

Posté
ha ben ecoute tu est le bienvenue lors d'une petite soirée pourquoi pas moi perso ca me derange pas :)

c'est asriel qui sera comblé lui qui veut s'en payer un de dob 300 il pourra voir ce que ca donne et convaincre definitivement sa femme lol

Elle est déjà convaincue, (en partie grâce à Gustave, il est pas si méchant qu'il en a l'air après tout :D) je le commanderai la semaine prochaine.

Keepondrummin, tu as quoi comme Dob ? Moi ce sera un XT-12 je pense.

Posté

oui CPGE PTSI.

En fait elle est dans l'enceinte du lycée Follereau de Belfort, elle possède ses salles et son internat, mais elle ne dépend pas vraiment du lycée.

C'est une prépa tranquillou, 1 classe de sup, 1 classe de spé, 1 semaine d'intégration (c'était franchement géant :p), et une bonne ambiance (dans la détente ou dans le travail).

Ca me fait un peu peur pour la suite, mais je vais m'accrocher de toutes mes forces!

Pour ce qui est du 300mm, pour l'instant je n'ai pas vu grand chose :(

M31 / M11 / M81 / M82, Jupiter et la Lune. (il me faudrait par la suite un oculaire 7mm par exemple).

Surtout qu'entre Belfort et Montbé, c'est pas top. Andromède est super floue et M81/82 n'en parlons pas. :(

Edit: J'ai un Kepler GSO! L'intelliscope me tentait beaucoup mais ça faisait un peu trop cher, j'aime bien l'esprit "chasse au trésor" pour l'instant :p

Posté

Pour moi tout ceci est encore de l'hébreu... mais je compte sur vous pour me mettre au parfum, je viens de Paris, l'observatino directe n'y était pas facile.

Amicalement.

Posté
Elle est déjà convaincue, (en partie grâce à Gustave, il est pas si méchant qu'il en a l'air après tout :D) je le commanderai la semaine prochaine.

Keepondrummin, tu as quoi comme Dob ? Moi ce sera un XT-12 je pense.

pfff ...comment ca pas si mechant ?:?: l'es beau mon gustave......:b:

et puis si je ne m'abuse keep il a:

Dobson Kepler GSO 300/1500

30mm / 2"

15mm / 37.75mm

celui la ...

Posté
oui CPGE PTSI.

En fait elle est dans l'enceinte du lycée Follereau de Belfort, elle possède ses salles et son internat, mais elle ne dépend pas vraiment du lycée.

C'est une prépa tranquillou, 1 classe de sup, 1 classe de spé, 1 semaine d'intégration (c'était franchement géant :p), et une bonne ambiance (dans la détente ou dans le travail).

Ca me fait un peu peur pour la suite, mais je vais m'accrocher de toutes mes forces!

Pour ce qui est du 300mm, pour l'instant je n'ai pas vu grand chose :(

M31 / M11 / M81 / M82, Jupiter et la Lune. (il me faudrait par la suite un oculaire 7mm par exemple).

Surtout qu'entre Belfort et Montbé, c'est pas top. Andromède est super floue et M81/82 n'en parlons pas. :(

Edit: J'ai un Kepler GSO! L'intelliscope me tentait beaucoup mais ça faisait un peu trop cher, j'aime bien l'esprit "chasse au trésor" pour l'instant :p

tu m'etonne, entre les deux c'est saturé niveau PL

j'en sait quelque chose j'ai vecu dans les deux lol

par contre si tu va du coté de evette-salbert c'est splendide en plus tu monte deja pas mal

Posté
Pour moi tout ceci est encore de l'hébreu... mais je compte sur vous pour me mettre au parfum, je viens de Paris, l'observatino directe n'y était pas facile.

Amicalement.

tu sait au debut moi c'etait pareil il fallais que je cherche ce que tout le monde voulais dire et puis maintenant ca commence a aller un peu mieux, meme si des fois je me demande ce que cela veut dire ....

faut quand meme avouer des fois que les pros de WA .....

mais bon heureusement qu'il sont la :) on ferai quoi sans heu nous les debutants ? ( ben rien !!! )

c'est ca qui est genial sur WA y'a toujours un astram ( des pros bien souvent ) qui prend le temps de te repondre et de t'orienter, ils en ont de la patiente quand meme ........

Posté

Tu as raison Awa, je suis habituée à la fréquentation des forums et celui-ci me semble particulièrement sympathique, la connaissance sans la grosse tête.

Amicalement.

Posté

Je suis d'accord avec vous, j'ai toutes les infos pour bien exploiter mon Dobson!

Oui, Evette c'est déjà la classe (après, faudrait même carrément que j'aille au ballon d'Alsace, c'est le must ici)!

Et puis Evette.... c'est les eurocks :p

Posté

ha le ballon.....

j'aimerai bien y aller aussi un soir ou y fait beau :)

ca me laisse reveur

carrement aller a coté de l'ancien observatoire solaire celtique c'est le point culminant du ballon alt 1247 m

Posté

Salut à tous les 3 !

Au cas où ça vous dirait de rencontrer du monde, le 26 septembre, le club de Pontarlier organise une grande soirée d'astronomie à l'observatoire de la Perdrix.

Il y aura des membres du club de Pontarlier, de Besançon et de Montbéliard, à priori au moins une trentaine de participants, avec plusieurs 300 et plein d'autres instruments ...

Si ça vous dit, prenez contact avec Ludo, ici ou sur son site ...

Franck.

Posté
Salut à tous les 3 !

Au cas où ça vous dirait de rencontrer du monde, le 26 septembre, le club de Pontarlier organise une grande soirée d'astronomie à l'observatoire de la Perdrix.

Si ça vous dit, prenez contact avec Ludo, ici ou sur son site ...

Franck.

Vais voir si je peut y participer, en tous cas c'est noté ;). Mais d'abord trouver l'observatoire de la Perdrix.

yves.

Posté
Salut à tous les 3 !

Franck.

heu tous les 4 en fait ;)

Vais voir si je peut y participer, en tous cas c'est noté . Mais d'abord trouver l'observatoire de la Perdrix.

yves.

rien de plus simple il suffit d'aller sur le site de l'observatoire de pontarlier

la perdrix

tout est indiqué :)

je vais peut etre y aller faire un tour je sait pas encore, en tous cas c'est un beau site d'observation....

Posté

Anthony, peux-tu me tenir au courant ?

Je n'irais pas seule depuis Vesoul, mais à plusieurs je ne sais pas, c'est à voir.

Posté

oui sans probleme, je t'informerai de ma decision, j'attend juste les infos de la part de ludo pour savoir comment ca se passe sur place parce que y'a environ 1h45 faut voir

bon point positif je sait ou c'est donc pas de probleme pour m'y rendre :)

Posté
oui sans probleme, je t'informerai de ma decision, j'attend juste les infos de la part de ludo pour savoir comment ca se passe sur place parce que y'a environ 1h45 faut voir

bon point positif je sait ou c'est donc pas de probleme pour m'y rendre :)

C'est gentil de ta part, 1h45 c'est long quand même.

On peut faire plus près ensemble. :)

Amicalement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.