Aller au contenu

Les Dentelles and Co en Ha

marco

Messages recommandés

Posté

salut,

Enfin une image depuis plusieurs mois ! Cette fois je vous propose les Dentelles du Cygne avec la FSQ106ED. Je ne l'avais jamais photographiée !

Un petit crop sur ngc6960, alias le Balai de sorcière :

ngc6960_090818.jpg

Je vous engage à jeter un œil ou même deux sur la full dispo sur le site :

http://www.astrosurf.com/jousset

FSQ106ED et STL11k à -20°C

Ha Astrodon 6nm

28x30min sur trois nuits.

Je suis en cours de traitement de la couleur. Pas facile le HaRGB ;)

Cordialement,

Marco

Posté

Salut Marco,

14 heures de pose, ça laisse rêveur ! Le résultat est à l'avenant, splendide ! Bravo !

Le gain de signal est-il significatif dans les dernières heures de pose ; la différence est-elle flagrante, par exemple, entre la 10ème et la 14ème heure ?

Jack

Posté

Pourquoi ne pas la montrer en entier? Ceux qui n'iront pas voir la full passeront à côté de la plus belle et la plus complète des versions des dentelles cette année (probablement des autres années aussi). Le matériel utilisé est idéal sur cet objet. La couleur est prévus pour quand? Je l'attend avec impatience, car cet objet est une tuerie, et sur le net on ne trouve que peu d'images qui dépassent ce niveau (à quelques exceptions prés). Ben bravo, une seule image, mais vla l'image.

Posté

2 choses :

- la full m'a tué ! C'est MAGNIFIQUE (oui je crie !)

- les photos sur ton site sont toutes à tomber. C'est superbe !

:)

Posté

Salut Marco,

au départ je me suis dit, bizarre l'image, les étoiles sont grosses pour un tel capteur, et puis j'ai compris que c'était un recadrage :be:

Purée, elle envoie ton image, Marc! Tout est superlatif: temps de pose, matériel, opérateur ;)

Quelle profondeur ce Halpha...

amicalement,

Gilles

Posté

Salut les collègues,

Rémi : le champ complet en version réduite est un vrai massacre :(.

Alors, j'ai préféré poster un crop sur une partie connue !

Gérard : j'en fais pas souvent vu la météo capricieuse et que je n'ai pas de poste fixe, je suis plus souvent sous la couette que dehors ;)

Jack : oui de 10 à 14 h ca va toujours dans le bon sens pour réduire le bruit et faire sortit les derniers filaments.

Kevin : pour la full en version réduite, l'image est trop dégradée alors j'ai préféré faire un crop sur une partie. Pour la couleur, c'est pas gagné mais je ne désespère pas. Allez dans les 15jours...

Guinissa, Astrofocus, Jean-Marie, Rigel, Dorches : merci à vous tous pour vos retours sur cette image et sur le site.

Gilles : Salut ! C'est trop d'honneur de la part d'un maître du Ha ;)

Jean Louis, Sélénite, Séraphin, loulou et Pascvale : content quelle vous plaise !

A+ les collègues,

Marc

Posté

Superbe ... un vrai régal de se ballader sur la Full,et en effet poste plutot une version réduite de la full et pas juste un crop, elle en vaut vraiment la peine.

Bravo.

David

Posté

JP : salut. Dis je pense à un truc, la même avec un fastar, ça doit pas être mal non plus. Tu vois ce que je veux dire ? ;)

David : la full trop réduite perd de trop. Alors...

Alcyone ; n'en perds pas trop la mâchoire...

Exalastro : merci bien !

A+ les collègues,

Marco

Invité Scopy
Posté

Finesse et profondeur : magnifique :) !

Posté

Salut,

Scopy, thomas et Phanou : merci pour vos retours. Content qu'elle vous plaise !

La version couleur avance bien...:cool:

A+ les collègues

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.