Aller au contenu

Jupiter, 10 ans déjà....

Gilles Cohen

Messages recommandés

Posté

Au repos forcé pour un moment, je bidouille un peu mes photos...:(

Voici une image de Jupiter prise il y a presque 10 ans jour pour jour, par une superbe nuit de Septembre 1999, avec une turbulence très faible.

Environ 1 sec de pose sur EliteChrome 100, avec un Meade LX200 de 254mm et occultation manuelle. La diapo originale montre des détails jusque dans la tache rouge, mais je n'arrivais jamais à faire tirer l'image correctement.

Jupiter%20Elite.jpg

Les capteurs ont bien changé depuis...

Posté

Superbe photo argentique !!!

Je trouve qu'elle ne dénote pas tant que celà par rapport à certaines images numériques actuelles !

Posté

Pour de l'argentique, elle est superbe.

C'est sûr maintenant avec les capteurs actuels, c'est beaucoup plus facile d'avoir un résultat équivalent.

• 4 semaines plus tard...
Posté

L'une des meilleures photos argentique de Jupiter qu'il m'a été donné de voir! Elle mériterait d'être publiée dans les revues, elle vaut bien une bonne partie des images numériques.

Posté

Sûr que ça fait un peu pitié par rapport à ce que l'on peut obtenir actuellement avec un 250 (du moins quand Jupiter n'est pas à raz des paquerettes..) mais oui, c'est une image de référence pour de l'argentique.;)

Albéric

Posté
Au repos forcé pour un moment, je bidouille un peu mes photos...:(

Voici une image de Jupiter prise il y a presque 10 ans jour pour jour, par une superbe nuit de Septembre 1999, avec une turbulence très faible.

Environ 1 sec de pose sur EliteChrome 100, avec un Meade LX200 de 254mm et occultation manuelle. La diapo originale montre des détails jusque dans la tache rouge, mais je n'arrivais jamais à faire tirer l'image correctement.

Jupiter%20Elite.jpg

Les capteurs ont bien changé depuis...

C'était beaucoup moins facile en argentique. Elle est superbe cette photo !

(Sur l'image webcam, j'ai l'impression qu'il y a justement un léger chromatisme)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.