Aller au contenu

NGC7331 et Quintet au C8

Don-Quichiotte

Messages recommandés

Voilà je peaufine petit à petit les images prisent fin Août, en l'occurrence le 30 pour cette série.

La config, C8 red 6.3, 400D d'origine, sur Heq5, pas d'autoguidage.

Une première version propre avec 26 poses de 3minutes sur les 44 réalisées, les autre comporte un léger filé, exploitable à mon avis mais on verra plus tard celle-ci.

En attendant voici 1h18 de pose

ngc7331-26.jpg

Je suis preneur de toutes remarques!

44 images de 3 min de faites et sans autoguidage et be ... controle à l'oculaire réticulé ?? quoiqu'il en soit meme si tu n as pris que 26 poses c'est dejà beaucoup et 3 min de pose unitaire sans autoguidage avec cette focale et une HEQ5 c'est tres bon. L'image a un peu de bruit de fond, comme une trame mais peut etre lié à un très léger filé constant sur les 26 poses ?

En tout les cas très bon resultat au vue des conditions.

David

Non aucun contrôle, une mise en station vraiment soignée.

pour ce qui est du bruit de fond il apparait au traitement, maintenant que je prend un peu de recul, je vois des bandes horizontales plus ou moins bleuâtre, celle-ci en revenche inconnu au bataillon :/

Bonjour

Je suis preneur de toutes remarques!

Le Quintet et N7331 sur le même champ avec un C8 à F6.3 ? Je pense qu'il y a une erreur dans la description de la config.

Je dirais que cette image a été faite derriére une lulu, un 80ED par exemple ou équivalent ?

Ceci dit l'image est trés correcte.

Merci de nous confirmer ta configuration de prise de vue.

Christian

Ouais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le bleu.

Mais j'ai une question qui me tracasse, et ce n'est pas la 1ere fois alors on va peut être pouvoir m'éclairer

Lorsque les couches RVB, n'ont pas vraiment la même allures, l'une d'elle à une pente vers les blancs beaucoup plus faible, du coup lorsque j'aligne les "pics", (relativement semblable), je me retrouve avec cette couleur qui déborde vers les blancs.

Résultat: j'ai une dominante de la couleur qui déborde, et je sais pas trop comment gérer l'histoire. Un bon point à celui qui à la solution :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.