Aller au contenu

M42 au 400D

dorches

Messages recommandés

Posté

Hé non ! En fait je ne parlais pas de la magnifique nébuleuse M42, mais plutôt du nom d'un type de monture d'objectif d'appareil photo : le M42 :p

C'est donc sans aucune prétention que j'ai pris quelques photos à l'aide de ces vieux cailloux :wub:

La lune avec un 500mm (Tamron catadioptrique) + doubleur x2 (komura 7 éléments), ce qui nous amène à 1000mm de focale :

3161-1254518562.jpg

200iso, 1/60sec, trepied+telecommande

L'excellent Tamron (avec le doubleur au cul) :

3161-1254518607.jpg

Et encore la lune, mais cette fois-ci avec un photosniper : 300mm (Tair russe avec crosse et système bricolé par mes soins pour déclencher avec la gâchette :cool:) + doubleur x2 :

3161-1254518581.jpg

iso200, 1/125sec (à 600mm de focale en position de tir :D)

L'Engin :

3161-1254518629.jpg

Qu'est-ce que le voisin a pu se dire quand il m'a vu à ma fenêtre, en peignoir, en train de viser dans le ciel avec cet engin... :?::be:

Je vous épargne les Jupiter et vous souhaite une bonne nuit :) .

Posté
dorches;

Qu'est-ce que le voisin a pu se dire quand il m'a vu à ma fenêtre, en peignoir, en train de viser dans le ciel avec cet engin... :?::be: .

j'imagine la tête du voisin, :o

:be:

Pat

Posté

Salut dorches, :)

Remarque, la prochaine fois que ton voisin se présente et qu'il te vois, tu peut lui dire ne bougez plus.... je vais... tirer..........UNE PHOTO; En espérant qu'il n'habite pas au 15 ème étage. Héhé!!!!!!!!!........:cool:

A + Dauphin

PS: il faut bien rire!!!!!!!!!! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.