Aller au contenu

Un Nagler pour faire craquer l'Ours des Bauges


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

 

Suite au CROA de Dédé où plusieurs surprise l'attendait....

 

Petit rappel des faits...

 

Dédé ayant fait un tour en Zozoland, j'ai été contacté par un certain Gégé (vous savez, l'autruche céleste ;)) afin d'organiser une petite collecte pour l'achat en commun d'un Nagler.

 

Je contacte un maximum de personne, et très rapidemment des réponses positives me parviennent. C'est bon signe :)

 

Tout va bien, jusqu'au moment où j'apprends mon départ précipité pour la Réunion. Mince... Comment faire... Serai-je là pour la remise des cadeaux ??? Pourrai-je continuer à tout organiser depuis là bas ????

 

Bref, arrivée à la Réunion, et disposant d'une connexion internet, je continue à tout chapoter depuis là bas.... Seul bémol, je ne connaissais toujours pas ma date de retour...

 

Les derniers "dons" parvenus, nous dépassons allégrement le prix du Nagler...

 

La première question qui a fait l'objet d'un trèèèèèèèès long débat par MP, était le choix de la focale de l'oculaire... Ont été proposées les focales suivantes : 9 - 11 et 13mm. C'est cette dernière qui a été validée car Dédé, en Zozoland, et lors d'une observation avec moi, avait dit que s'il avait un Nagler à acheter serait le 13.

 

S'ensuit la décision d'acheter un laser vert de pointage, vue que Dédé est le professeur attitré de la petite Chloé. Ça sera donc le cadeau idéal pour cette tâche :).

 

Le reste des sous-sous lui est remis en chèque pour qu'il en fasse un bon usage astronomique.

 

Mais toute cette histoire n'est pas rose non plus... :o Quelques fuites ont eu lieu, Dédé se doutait bien que quelque chose se préparait pour lui :cry:

 

Il fallait donc abréger l'histoire au plus tôt.

 

Mardi dernier, accompagné de Novae73, Human GoToo et la ptite Clochette de St Fé, nous prenons la route pour Galiléo pour l'achat du Nagler. Sur la route, nous parlons des fuites, et prenons la décisions d'arrêter la date au vendredi suivant. En plus, c'est un des rares soirs avant plusieurs semaines où un maximum de personnes étaient dispo.

 

Envoie de plusieurs MP, passage de plusieurs coup de fil, car je n'avais que 3 jours pour tout organiser....

 

Jeudi, petit coup de fil à Dédé pour lui dire qu'un repas est organisé chez moi. Dédé, flairant le coup foireux, me demande pourquoi on organisait un tel repas... Sur le coup, je lui ai prétexté une future mutation et vue qu'il y a pleine lune, c'était le moment idéal.

 

Jusqu'au repas, j'ai du recevoir une dizaine d'appels venant de Dédé, car Monsieur Dédé croyait que je lui préparais un plan plus que foireux. Je sentais bien dans l'intonation de sa voie qu'il n'était pas rassuré...

 

Durant l'après midi, une autre surprise de taille attendais Dédé... Gégé ayant confirmé sa présence pour la remise des cadeaux, il a fallu aussi préparer son arrivée. Je lui donne donc rendez vous à 20h30 afin que Dédé ne se doute de rien, car Human GoToo et Pierre Yves ne seront pas présent avant 20h30...

 

Jour J à 19H30, je me rends au péage d'Annecy Sud afin de montrer le chemin aux invités, Novae73, Dessch, Deafastro, Beloube, Dédé et Chloé.

 

A 20h15, je reçois un appel de Gégé me disant qu'il est devant chez moi... Aïe... comment faire, HGT et Pierre Yves ne sont toujours pas là.... Pas grave, Gégé m'accompagne jusqu'au seuil de la porte, et se rend au balcon où se trouve Dédé....

 

Et quelle rencontre mes amis :wub::wub: Vous auriez vu la tête de Dédé, c'était magique, plein d'émotions.... Il n'en revenait pas et n'en croyait pas ses yeux...

 

Là, on voyait très clairement que Dédé avait compris que ce soir il se passerait quelque chose, car il a sorti une phrase qui voulait tout dire :

Mais qu'est-ce tu fous là par un soir de pleine lune ?????

 

20h40, Human GoToo et Pierre Yves nous rejoignent...

 

Ils saluent tout le monde, et on passe à l'apéro... Tout le monde est servi, c'est le moment de faire un petit discours (c'est pas trop mon truc, mais là, il fallait bien dire quelque chose) et de remettre le cadeau...

 

Je vous laisse voir la suite en image :wub::wub:

 

Fidèle à ses habitudes, Novae73 pris les mains dans les poches (il n'est pas le seul d'ailleurs :ninja:)

8154-1254649230.jpg

 

 

Admirez la tête de Dédé, remplie de questions :

8154-1254649311.jpg

 

 

On raconte quelques blagues histoire de détendre Dédé :

8154-1254649355.jpg

 

 

La remise des cadeaux :

8154-1254649425.jpg

 

 

 

L'émotion de Dédé lorsqu'il découvre une petite boîte marquée "Televue" :wub:

8154-1254649463.jpg

 

8154-1254649533.jpg

 

 

Dédé ne croit toujours pas à son cadeau :):wub:

8154-1254649560.jpg

 

 

Quelle star ce Dédé :

8154-1254649626.jpg

 

 

Aaaaaah, enfin une petite accalmie, Dédé avec la bouche pleine et les mains prises :

8154-1254649691.jpg

 

 

Puis on passe à table :

8154-1254649908.jpg

 

8154-1254649957.jpg

 

8154-1254649998.jpg

 

 

Puis une petite photo de groupe :be: :

8154-1254650043.jpg

 

Voici LA vidéo, de la remise du Nagler à Dédé.

Faites attention aux points suivants :

  • Dédé qui refuse presque le cadeau, tellement il n'y croit pas
  • Dédé lorsqu'il voit "Televue" sur la boîte de l'oculaire
  • Dédé qui tremble très fort
  • Chloé qui s'éclipse dans le balcon pour cacher son émotion

 

Si vous voulez passer en plein écran, faite un clique droit, puis ouvrir dans youtube ;)

"http://www.youtube.com/watch?v=RY2UMt94XUY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Voilà donc une superbe soirée qui s'est bien terminée.

 

Quant à Dédé, je suis sûr qu'il a dormi avec son Nagler sous l'oreiller :cool:

UN GRAND MERCI A TOUS LES COPAINS QUI ONT RÉPONDU PRÉSENT MAIS AUSSI A CEUX QUI N'ONT PU NOUS REJOINDRE.

 

 

:refl:

Je vous aime bien les copains, c'est possible d'avoir une monture Losmandy G11 :be:

 

 

 

 

 

:dehors:

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Hé bien , c'est super ça , toute cette équipe réunis .

 

Pour offrir un joli cadeau , vous en prendrais plein là vu avec ce Télé-vue ;

 

Wahou , et la vidéo , que d'émotions et de rire avec le "sabre-laser"

 

Jo ;)

Modifié par Vyber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oâââââ!! Trop fort, y 'a même la vidéo!!! :bond:EXCELLENT!!!:wave2:

 

Merci Kiwi pour tout! Merci pour les photos, au copain qui a filmé et à ta douce et gentille femme qui avait préparé une si belle table!

Une super bande d'astropotes que vous formez tous! C'est génial!

 

Merci pour tous ceux qui hélàs ne pouvaient pas être présents! Et le plus important, merci à Dédé pour la tête qu'il fait!! :wub:

Merci à tous!

 

GEANT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau résumé de l'ami kiwi;)

 

 

Dis donc Christophe,il semble que tu veux faire passer un message avec l'index, faudra qu'on en parle .:be::be:

 

 

à bientôt les potos;)

 

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau l'Dédé quand il est ému !!

Ben moi, j'ai versé une ptite larme car franchement c'est TRES BEAU :wub:

Bravo ! (et le mot est faible)

Putain que ça fait du bien de voir autant d'AMITIE !!

 

Et le pire :D, c'est qu'il est resté SANS VOIX ! Trop fort !

Modifié par éluria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Que c'est chouette de revivre ce moment! Avec le recul on voit mieux :D!

 

Dédé, tu as bande d'amis comme on n'en voit pas, des amis qui te font traverser la vie avec bonheur quoi qu'il arrive.... c'est trop rare, trop beau, trop tout.

Merci à vous tous, merci merci merci merci! Je ne suis pas près d'oublier ce moment...

'tite Chouette? Il faut que tu les connaisses!

 

Et puis Kiwi et Miss Kiwi, Bravo, quel reportage!

 

Pfff... je sais plus quoi dire, moi :D!

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le pire :D, c'est qu'il est resté SANS VOIX ! Trop fort !

 

Comment faire taire Dédé un court instant ? En lui donnant un Nag.

 

Rassurez vous, Dédé a trouvé son maître en matière de "racontage de conneries...". Novae73 si tu passes par là !pomoi!

 

 

Pfff... je sais plus quoi dire, moi :D!

 

:wub:

 

Ben moi, j'ai à dire.

 

Non seulement ça a été une surprise pour Dédé que de te voir parmi nous, mais ça été une surprise pour nous aussi.

 

En tout cas, j'ai été très ravi d'avoir enfin rencontré l'Autruche céleste.

 

A bientôt sous les étoiles cette fois-ci !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben c'est du propre, sur Webastro, vous supportiez mes CROAs, vous deviez vous farcir ma tronche et maintenant.............. vous avez même le son :cry:

Ca me donne une idée, à la première sortie, le caméraman (je ne sais pas qui c'était) pourra me filmer, comme ça j'aurai juste à balancer ça sur Your tube au lieu de me farcir un CROA :be:

 

J'avais même pas vu qu'on me filmait, je savais bien que Kiwi me préparait un traquenard de première comme il sait si bien les faire, à noté que c'est vrai que j'étais comment dire........... nerveu en allant à ce RDV, je sentais bien qu'il préparait quelque chose d'autant plus qu'il m'a averti la veille et il insistait pour que je prenne mon dobson, un soir de pleine Lune, lorsque j'ai rejoint tout le groupe à la sortie de l'autoroute, j'ai vu que j'étais le seul à avoir pris le tube....... :b:

Enfin, avec du recul, quelle belle soirée nous avons passé, dommage que certains et certaines n'ont put venir, mais promis, je vous montrerais comme Oeil2tôp sait tirer tout son potenciel avec un si beau Caillou, on aura l'occasion de se voir sous un beau ciel étoilé et sans Lune, que ce soit ici où ailleurs :wub:

 

Cécile :

Presque une petite larmichette quand j'ai vu la video

Ben moi, c'était une GROSSE et ensuite, je me suis marrer tout seul :D

 

Totophe

Bon tu vas encore devoir refaire ta malette.

 

Ouai, ben j'suis em.....é, j'ai déja casé le laser, reste à voir pour le Nag :b:

 

GéGé:

Pfff... je sais plus quoi dire, moi

Et bien...... T'as gueule GéGé :be: (Et encore merci pour t'être déplacé pour moi :blush: )

 

Zozo:

merci à Dédé pour la tête qu'il fait!!

J'ai pas fait exprés <_<

 

Ingrid :

Et le pire , c'est qu'il est resté SANS VOIX ! Trop fort !

Comme d'hab' :be:

 

PS pour Kiwi, sur la photo de groupe, il me semble voir quelques personnes les mains dans les poches !ph34r!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super émouvant....Une bien belle soirée toute pleine d'émotion...Je suis content de pouvoir mettre un visage et une voix aussi sur un vrai pilier du forum...

Un grand bravo depuis l'île de la Réunion et tout plein de belles observation avec ce magnifique Nagler 13mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Anne est unique sur le fofo, donc pas de "S" :be:

:D

 

Merci pour le compliment Dédé !!

(arf, pas de problème Kiwi : je le préfère écrit comme ça plutôt qu'avec un seul "n" et un accent sur le "a" :p !)

 

Amitiés, Anne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.