Aller au contenu

réducteur WPFLAT3 et canon 1000d.

niko

Messages recommandés

Posté

bonjours,voila juste un ce ptit post pour nunky, et ceux qui ont des probleme avec le réducteur WPFLAT3 , qui corrige pas grand chose dans les coins! j'ai enfin pu faire mes essaies entre 2 nuages,il semblerais,que chez moi aussi,la correction ne soit pas bonne dans les coins,alors reste plus qu'a commander les fameuse bague,en espérant que ca change quelque chose,sinon bin.... encore une daube d'acheter bouhh......:cry: apparemment la config n'y est pour rien, je la donne quand meme pour renseignement,lunette orion 110 f/d 7 canon 1000d et la photo pour voir les degat,voila je vous tiendrai aux courant quand j'aurais recus les bague et fait les essaie,y a plus qu'a esperer que ca marche bon ciel a vous!

amicalement

niko

reducteur.thumb.jpg.9ffa27b4feb5e5a2ebe2edc89859e089.jpg

Posté

salut chonum;bin moi j'ai suivi les conseille du vendeur de ma lulu,je pensait qu'il connaissait son affaire,je referait quelque essaie pour voir,mais si il faut couper l'image je vois pas l'interet d'un reducteur,arf....pfff.la poisse!!!!

Posté

oui j'ai vérifier sans trop savoir ou ce situe exactement le capteur, ( y a t'il une marque a l'extérieur de l'appareil?) ca me parait bon, mais peut etre que comme me dit justement daawed ce correcteur n'est peut être pas optimiser pour ma lulu ,pas de bol bouhhhhh! la poisse!

Posté

Salut nico, merci de penser à moi ! ;)

Pourrais tu agrandir les coins de ta photo, histoire de voir la forme des étoiles ?

Posté

salut nunki! oui pas de prob,voila tu vois c'est pas beau!:confused: et en plus si tu regarde bien ya pas que dans les coin,bref ya que le millieux qui serais bon mise a part le suivi mais pour l'instant le suivi on s'en fou! comme quoi je pense qu'il est pas tres bon ce correcteur,:cry: etant donnée qu'on a tous le meme probleme avec....:cry:

coin.thumb.jpg.370dca26a6d1075c49e2058f4648b695.jpg

Posté
oui j'ai vérifier sans trop savoir ou ce situe exactement le capteur, ( y a t'il une marque a l'extérieur de l'appareil?) ca me parait bon, mais peut etre que comme me dit justement daawed ce correcteur n'est peut être pas optimiser pour ma lulu ,pas de bol bouhhhhh! la poisse!

Oui tu as une marque sur le boîtier qui indique le plan focale. C'est sur le haut du boîtier.

Joli astigmatisme sur tes images. C'est un problème de distance probablement, ou de mauvaise adéquation réducteur/focale. Le réducteur n'est pas mauvais (il marche très bien chez moi) mais pas adapté ou mal utilisé ;)

Posté

aux moins un chez qui ça fonctionne!;) mais alors qu'est ce que je peut faire?j'ai pourtant monter tous ça comme il fallait,:cry:

Posté

Les images de tes étoiles dans les coins me rappellent plutôt mes images sans le correcteur !! :?:

En effet, avec ce dernier mes étoiles s'étalent plutôt dans l'autre sens, simulant une rotation de champ ! :b:

Posté

arf ..c'est a n'y rien comprendre! ca doit etre a cause de la lulu et sont f/d alors , je vois que ca:confused:

Posté

Bonjour,

"...tes étoiles dans les coins me rappellent plutôt mes images sans le correcteur !!

En effet, avec ce dernier mes étoiles s'étalent plutôt dans l'autre sens..."

Vous pouvez peut etre essayer de monter les 2 correcteurs l'un derrière l'autre, vous aurez des étoiles rondes...;);)

'Chuis déjà dehors...

BGI

Posté

bonjour a tous,

Pour qu'un correcteru fonctionne bien, le plan du cpateur doit être placé à la bonne distance.Dans le c as contraire ( comme pour vous) il ne corrige pas.

Je ne connasi pas la disatnce préconisée pour le WO mais pour info la distance entre le capteur et l'avant de la baillonette sur l'APN est de 44 mm pour les Canon.

Je me galère aussi sur les miens pour avoir la bonne disatnce mais une fois qu'on l'a, ca change tout.

Thomas

Posté

bonjours thomas,"la distance entre le capteur et l'avant de la baillonette sur l'APN est de 44 mm pour les Canon." nous somme d'accord + la bague t2=56 mn mais ca fonction pas dans mon cas ,j'ai commander des bagues de 3mn a 10 mn chez GO , ca vaut le coup d'essayer,et si c'est en dessous de 56mn c'est cuit! je voit pas bien comment je peut faire,attendons les bagues pour essaye je verrait bien

amicalement

niko

Posté

Salut niko,

Dans mon cas c'est merci le voisin d'avoir un tour et un fraiseuse pour enlever un peu de matière sur les bagues par essais successifs. C'est long mais ca paye une fois la bonne distance trouvée. De plus certaines fois ( televue entre autre) donne une distance ( 55 mm pour TV) qui n'est pas forcément l'optimum.

Thomas

Posté
Les images de tes étoiles dans les coins me rappellent plutôt mes images sans le correcteur !! :?:

En effet, avec ce dernier mes étoiles s'étalent plutôt dans l'autre sens, simulant une rotation de champ ! :b:

Non c'est normal ça dépend du focus. Ça dépend du plan qui est au choux (sagittal ou tangentiel). Sur le plan tangentiel ça ressemble à une rotation de champ.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.