Aller au contenu

eqmod et cdc

chet b

Messages recommandés

Posté

bonjour,

quand j'essaille de connecter l'interface ascom dans cdc je recois un mess d'erreur:l'opération demandee nécéssite une élévation::?::?::b:

je comprends pas:?:

oscourt:be::be:

Posté
bonjour,

quand j'essaille de connecter l'interface ascom dans cdc je recois un mess d'erreur:l'opération demandee nécéssite une élévation::?::?::b:

je comprends pas:?:

oscourt:be::be:

Bonsoir,

Ta config n'est pas sous Vista pas hasard? Tu vois où ce message?

Ca ressemble à un message de Vista qu'on on essaye d'executer une commande sans avoir les privilèges administrateur.

Posté

Je pense que ton compte utilisateur n'etait pas en mode administrateur quand tu as installé Ascom et CdC.

Si c'est le cas:

- Commence par désinstaller Ascom et CdC.

- Changer ton type de compte:

- Panneau de configuration > Compte d'utilisateur > ton compte

- Changer type de compte > Administrateur de l'ordinateur.

Reinstaller Ascom et CDC

Tu pourrais aussi essayer la manip d'abord sans désinstaller.

Posté

bonjour.

reinstaller ASCOM & CDC. avant de lancer les setup, clic droit sur l'icone et exécuter en tant qu'administrateur. Exemple pour ASCOM, faire manip sur le fichier EQASCOM_V118g_Setup.exe.

ASTROJP

Posté

comment faites vous pour utiliser eqmod sous vista?

comment faites vous pour utiliser le pilote ascom (prévu pour xp a l'origine)sous vista?

impossible d'aller dans proprietés pour le faire tourner en xp:mad:

voila paumé de chez paumé

Posté

désolé,pas lu vos mess:b:

j'ai viré tout j'installe tout comme vous le préconiser demain

(comme ca fait 4h que je m'em avec ca)

merci quand méme:be:

Posté

bon...je me suis mis en mode administrateur(j'etais déja)...

j'ai tout reinstallé

il ne me dit plus le mess pour l'élevation mais ca marche tjrs pas:cry::cry::cry:

:bang::bang::bang::bang::bang::bang:

on dirrais que quelque chose veut apparaitre mais ca repart aussi vite:b:

Posté

on dirrais que quelque chose veut apparaitre mais ca repart aussi vite:b:

A quel moment? Quand tu cliques sur le bouton "Connect" dans CdC?

Si c'est le cas, c'est en général un problème de choix de port COM ou de branchement entre le PC et la monture.

Si tu peux nous donner plus d'informations on pourrait essayer de t'aider.

A+

Posté

bonjour,

petit retour aprés pos carrelage dans la maison...

pour les info's je ne sais pas lesquels vous avez besoin...

bon l'interface:EQdirect(schoestring astronomie)avec cable usb-RS232(coté interface)

j'essaille de connecter l'interface ascom dans cdc (j'ai essayé avec tous les ports et il y en a 16) rien ne fonctionne:cry:

alors j"ai été voir dans les pilotes de périphérique et j'ai trouvé le prt ou est branché le cable:USB serial controler

port_#0002 HUB_#0002

pilotes de périphériques ne sont pas installés(code28)

voila,si vous avez besoin d'autres info's dites le moi car je suis un nain en informatique

j'ai essayé de faire un print screen :be:mais je ne sais méme pas ou les trouver:b::b::b:

Posté

Bonsoir

S'assurer que le pilote de l'adaptateur est bien installé car le code 28 m'inquiéte. Vérifier aussi que le port que tu as désigné est bien celui sur lequel ton adaptateur USB - Serie est branché. Pour celà tu peux le vérifier en allant dans panneau de configuration, système, gestionnaire de periphérique. A la ligne PORT (COM & LPT) et non à la ligne Controleur de lignes USB, tu dois trouver le nom de ton adaptateur ou plus simplement USB to SERIAL COM PORT (COM X) X étant le N° du port en question à reporter dans le paramétrage d'ASCOM. Bon courage aussi pour la pose du carrelage car c'est plus difficile que l'informatique !!

ASTROJP

Posté
Bonsoir

S'assurer que le pilote de l'adaptateur est bien installé car le code 28 m'inquiéte. Vérifier aussi que le port que tu as désigné est bien celui sur lequel ton adaptateur USB - Serie est branché. Pour celà tu peux le vérifier en allant dans panneau de configuration, système, gestionnaire de periphérique. A la ligne PORT (COM & LPT) et non à la ligne Controleur de lignes USB, tu dois trouver le nom de ton adaptateur ou plus simplement USB to SERIAL COM PORT (COM X) X étant le N° du port en question à reporter dans le paramétrage d'ASCOM. Bon courage aussi pour la pose du carrelage car c'est plus difficile que l'informatique !!

ASTROJP

merci,je regarde ca demain (l'informatique c'est vraiment trés complique pour moi)

pat

Posté

En effet, il semble que les pilotes pour l'adaptateur USB/serie ne sont pas installés.

Faut trouver le CD fourni avec l'adaptateur et installer les pilotes.

Posté
heuu,je n'ai pas de cd fourni avec l'adaptateur et quand je met la fiche dans l'ordi il me dit qu'il n'y a pas de pilote :b:

Bonsoir

C'est déjà un début de résolution du problème car l'adaptateur ne semble pas reconnu. Avec la référence du modèle, il faut rechercher sur internet soit sur le site du magasin ou tu l'as acheté soit sur le site du constructeur et là, en général, tu pourras télécharger le driver qui convient pour que ton adaptateur puisse être reconnu. A partir de là, tout doit fonctionner ! Bonne recherche, @+

ASTROJP

Posté

Bonjour a tous

Le cable qui relie le pc a ta monture doit posseder un driver

Est un cable de chez Pierro Astro

Sur son site il y a des drivers

Va voir du côter de Telechargement sur son site

Une petite piste

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

je n'arrive tout simplement pas a metre un pilote sur le port com[ATTACH]9509[/ATTACH]

[ATTACH]9510[/ATTACH]

[ATTACH]9511[/ATTACH]

[ATTACH]9512[/ATTACH]

[ATTACH]9513[/ATTACH]

Posté

[ATTACH]9516[/ATTACH]

bon,vous avez compris que j'ai trouvé le truc pour faire des copies d'ecran:be:

si vous avez besoin(c'est moi qui ait besoin;)) d'autres copies dites le

Posté

Pour celà tu peux le vérifier en allant dans panneau de configuration, système, gestionnaire de periphérique. A la ligne PORT (COM & LPT) et non à la ligne Controleur de lignes USB, tu dois trouver le nom de ton adaptateur ou plus simplement USB to SERIAL COM PORT (COM X) X étant le N° du port en question à reporter dans le paramétrage d'ASCOM. Bon courage aussi pour la pose du carrelage car c'est plus difficile que l'informatique !!

bon,je ne trouve pas la ligne PORT(com§LPT)[ATTACH]9517[/ATTACH]

Posté

Bonjour a tous

d'apres ta réponce n°23 on dirait qu'il te manque le driver ascom

regarde réponce 24 il y a le lien

Eric

Posté

Je ne connais pas ton raccord

Pour ma part j'utilise la HEQ5 donc le cable usb heq5 pour le pilotage

Si tu a une sortie serie il te faut peut etre le cable usb eq6 direct de chez pierro

une autre piste

Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.