Aller au contenu

Super, il pleut, encore un spectre solaire II


gabal

Messages recommandés

Le titre est piqué à maitre Rubhan, (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=31504) et c'est la même chose.

Alors voilà, il pleut, on s'emmerde, alors on fait un peu de spectro solaire en attendant que le beau temps revienne. Et puis ça permet de chasser les araignées de l'observatoire. Donc sans suivis, sans map, sans centrage et sans soleil, au LhiresIII centré sur le Ha, trois poses de 120s.

Je me demande dans quelle mesure on ne pourrait pas détecter une éruption chromosphérique dans ces conditions. On doit pouvoir faire des spectres de la Lune sous les nuages aussi. Si la pluie continue...:cry:

 

5479-1258994591.jpg5479-1258994447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai merdouillé au niveau de la présentation, mais comme j'étais pas tres motivé je ne l'ai pas refaites. Spectrace2 est pas mal pour ça.

Sinon au niveau luminosité, ben il faisait jour mais grisaille basse et humide, vers 11h du matin.

On a quand même un peu de lumière solaire qui rentre dans le spectro, j'ai même hésité à ouvrir le toit de l'observatoire. Comme quoi la grisaille rends flemmard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.