Aller au contenu

Que se passe-t-il avec Galileo?

philming

Messages recommandés

Posté

Salut ! J'ai un Mak et un Dobson commandé chez eux il y a quelques temps. Ca fait deux jours que j'essaye de les contacter, et le téléphone sonne occupé, et ils ne répondent pas aux mail. Avez-vou des infos sur cette boutique ey ce qui se passe chez eux en ce moment?

Merci pour vos infos !

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

il me semble qu'ils devaient changer le lieu de leur magasin ?

j'espère qu'ils ne déposent pas le bilan,j'ai le PO Feather Touch en commande pour le Lunt !!

Etienne

Posté

Tout le monde est occupé en cette veille de fête. Ca n'empeche pas de répondre au tel ou de prendre le temps de s'occuper du service client...

Posté

J'ai posé une question par mail hier après-midi à celui de Bruxelles et j'ai eu la réponse début de soirée... Mais je pense aussi, qu'avec la fin de l'année qui approche ça doit-être le champs de bataille chez eux... suffit de regardé le support débutant, le père noel va devoir livrer qlq tubes... Bref pas trop de stress...

Posté

Super rassurant :-/

Le souci c'est que c'est une commande pour un cadeau de Noel aussi... Donc on va esperer que tout se passe bien et que tu sois un cas isolé. Par contre le fait que toutes les lignes soient "occupées" me rassure pas trop. J'ai mailé le mec qui avait posté un droit de réponse sur ce forum mais pas de réponse encore...

Posté

C'est pas la première fois que des personnes de WA (et forcément d'autres aussi) ont des soucis avec Galiléo.

Fait une recherche dans le forum.

Posté

Ils expédient leurs commandes comment d'habitude? Ce que je trouve super bizarre, c'est qu'ils m'ont deja envoyé un pare-buée qui faisait partie de la commande, par chronopost...

Posté
Tout le monde est occupé en cette veille de fête. Ca n'empeche pas de répondre au tel ou de prendre le temps de s'occuper du service client...

Ben justement, si ça sonne occupé, c'est qu'ils sont en train de répondre aux clients :rolleyes:

Posté

bonjour

j'ai un sw en commande depuis 1,5 mois c'est vrai que au niveau com ils sont pas au top il a fallut que je les appelle plusieurs fois pour les avoir et savoir ou ca en etais ,mais la ils sont peu etre tres occupe car ils doivent recevoir un contener de matos et commence a livrer a partir du 15 soit mardi puisqu'ils sont ferme le lundi

bref a suivre des debut de semaine prochaine

a+

michel

Posté

A mon avis ils ont carrément coupés le tel...

J'espere que c'est pour contrôler et expédier la marchandise. Pour moi aussi c'est un mak 127 goto, ils m'avaient certifiés une livraison pour la fin de cette semaine.

Posté

Moi, je commande tout chez "astronome.fr".

Super sérieux, prix corrects (comme ailleurs) mais surtout un excellent service.

A titre d'exemple, il y a quelques mois, je regarde la lune via mon Ethos 10mm et là, j'observe deux tâches étranges. Tentatives de nettoyage infructueuses. Par peur d'un défaut, j'appelle la boutique. Le patron me demande de lui envoyer l'oculaire. Il m'a rappelé pour me dire qu'il était nickel et qu'il s'agissait d'une tâche d'origine organique non déterminée qui refusait de partir avec un petit pinceau adéquat. Il me l'a nettoyé avec son propre matos. Il était nickel lors de la réception. :)

J'avais même fait un post à ce sujet.

Franchement, une super boutique. Quand le SAV n'est pas à la hauteur, il ne faut pas hésiter à changer de crèmerie. :wink:

D'autant qu'en matière astro, les prix n'étant pas très concurrentiels (à part avec l'Allemagne), il est préférable de miser sur une boutique ayant un bon conseil et un service après-vente sérieux.

Toujours au sujet de cette boutique, avant même que je commande quoi que ce soit, le patron s'était entretenu une demi-heure avec moi au téléphone pour me conseiller dans la recherche de mon nouveau scope. J'ai senti un vrai passionné en plus d'un type disponible (malgré un emploi du temps probablement chargé).

Vous l'avez compris, je recommande vivement cette boutique. :)

A+

Posté

Bon, j'ai moi aussi passé un petit mail à Galileo, ou plus exactement à un mai chez Galileo, et comme souvent, l'affolement vint de pas grand chose.

Avez-vous été voir sur la page d'accueil de Galileo France?

Il y a une rubrique "NEWS", je vous la copie:

Contact GALILEO : problème téléphone

Suite à notre déménagement, un problème de transfert de ligne téléphonique ne nous permet plus de vous répondre depuis le début de semaine. Nous tentons de faire au mieux en cette période très chargée. Nous vous invitons à nous contacter par email afin de répondre à vos demandes de conseils ou questions relatives à vos commandes. Nous faisons au plus vite dans la limite de nos moyens. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Cordialement, toute l'équipe GALILEO.

L'e-mail envoyé par Philming a été reçu et transmi au service concerné CE MATIN.

Faudrait peut-être voir à se calmer, non?

Vous pensez tous que vous êtes les seuls à commander du matos astro pour Noël? :s

Posté

Bonjour

C'est pour éviter tout ça que je préfère me déplacer jusque là, le seul soucis c'est que quand je parts de là j'ai toujours plus que ce que j'avais prévu d'acheter lol

Bon courrage

Posté

Personne n'est énervé il me semble.

Mon mail date du 8 pour être précis. Je n'avais pas vu le message concernant le téléphone, toutes mes excuses. Mais il est clair que quand on n'a pas d'infos, bah on se pose encore plus de questions.

Tant mieux si les choses sont "en cours de traitement".

J'ai déjà il y a quelque temps eu affaire à une boite qui ne m'a jamais livré, et chez qui je trouvais porte close quel que soit le mode de contact. Or la, comme c'est une première commande chez Galileo...

Posté

Mon mail date du 8 pour être précis. Je n'avais pas vu le message concernant le téléphone, toutes mes excuses. Mais il est clair que quand on n'a pas d'infos, bah on se pose encore plus de questions.

Tant mieux si les choses sont "en cours de traitement".

J'ai déjà il y a quelque temps eu affaire à une boite qui ne m'a jamais livré, et chez qui je trouvais porte close quel que soit le mode de contact. Or la, comme c'est une première commande chez Galileo...

Galilleo a "pignon sur rue" donc je doute qu'ils joueraient à ça

Et puis je n'ose même pas imaginer le nombre de commande qu'ils doivent avoir... surtout chez vous en France.

Posté

Oui, mais de là à faire courir le bruit qu'ils déposent le bilan, je trouve ça très maladroit.

Les mauvaises nouvelles, même fausses, se répandent bien plus vite que les bonnes :confused:

Et ce genre de fausse information peut être très grave pour la santé d'une entreprise qui réalise un énorme CA en période de fête.

Posté

Comme demandé plus haut, une boite qui se casse la geule, ca arrive. JE suis en train de vivre ca a mon propre travail :-/

BREF, si tout est en cours tant mieux. Je pars en congé la semaine prochaine, et c'est clair que si les dates de livraisons sont respectées, c'est cool. J'attends juste de leurs nouvelles histoire de savoir si EUX ont deja recu les mak ou pas, et si ce délai sera respecté. S'il y a quelques jours de retard ce n'est pas un drame, c'est juste normal d'avoir l'info...

Edit : personne n'a fait courir le bruit comme quoi ils déposaient le bilan, en tous cas pas moi !!! C'était juste une question, dans la mesure ou j'ai déja été confronté au problème dans une autre boutique...

J'aime pas ca quand les sujets partent en boulette comme ca, ce n'était vraiment pas le but, juste une DEMANDE D'INFORMATIOn.... ;-)

Posté

Ne panique pas il y a le problème téléphonique dû à leur déménagement qui tombe au plus mauvais moment, et ce ne serait pas étonnant que leur connexion internet a eu aussi des problème. Et tout ça avant les fêtes

Mais si ce n'est pas trop loin pour toi tu peux toujours aller jusque là

Mais il n'est surtout pas question de dépôt de bilan... Ils viennent d'agrandir la structure en France, le jours où ils feront la même chose, avec celui de Bruxelles...

Posté

Bon ben c'est super, ca veut dire qu'ils proposeront peut-etre encore plus de trucs bientôt !

Je suis en région parisienne donc ça fait une trotte pour aller les voir. Par contre je passe par Bruxelles dans pas longtemps, j'irais les voir à l'occasion ! Etant total noob en astro, ca me permettra de me rendre compte de la taille réelle de mes futures acquisitions (HEQ5 ou EQ6 normalement)

Posté
Bon ben c'est super, ca veut dire qu'ils proposeront peut-etre encore plus de trucs bientôt !

Je suis en région parisienne donc ça fait une trotte pour aller les voir. Par contre je passe par Bruxelles dans pas longtemps, j'irais les voir à l'occasion ! Etant total noob en astro, ca me permettra de me rendre compte de la taille réelle de mes futures acquisitions (HEQ5 ou EQ6 normalement)

Le patron a Bruxelles est super calé tu vas voire tu ne sera pas déçu, mais contacte le avant d'y aller car ils n'ont pas toujours tout en stock mais pour les montures ça ne devrait pas causer de problèmes.

Posté

Mais il n'est surtout pas question de dépôt de bilan... Ils viennent d'agrandir la structure en France, le jours où ils feront la même chose, avec celui de Bruxelles...

:be: Excellent!!! c'est vrai qu'à Bruxelles, déjà tu tournes pdt 10min pour le trouver... Pour finir par te demander en rentrant dans le "commerce" (qui ressemble plus à un bureau...): c'est içi ou pas???;)

Mais bon c'est déjà super top d'en avoir un tout près de chez soi... et le service reste très bon!!!

Posté
:be: Excellent!!! c'est vrai qu'à Bruxelles, déjà tu tournes pdt 10min pour le trouver... Pour finir par te demander en rentrant dans le "commerce" (qui ressemble plus à un bureau...): c'est içi ou pas???;)

Mais bon c'est déjà super top d'en avoir un tout près de chez soi... et le service reste très bon!!!

Oui tu as raison la première fois que j'y suis allé j'ai eu exactement la même réflexion lol

C'est dommage que ce soit le seul de la région d'ailleur, en même temp tant mieux pou eux

ça me donne une idée d'ailleurs... Mais là je sui hors sujet lol

Posté
Oui, mais de là à faire courir le bruit qu'ils déposent le bilan, je trouve ça très maladroit.

Les mauvaises nouvelles, même fausses, se répandent bien plus vite que les bonnes :confused:

Et ce genre de fausse information peut être très grave pour la santé d'une entreprise qui réalise un énorme CA en période de fête.

Je suis bien d'accord ...

Je suis allé chez eux à Cuers le Samedi juste avant le déménagement du magasin et J . Faure m'expliquait qu'ils avaient besoin d'un local mieux adapté pour pouvoir exposer entre autres des coupoles !

Posté

N'empècheque déménager à la veille des fètes, ce n'est pas très adroit au niveau management...

J'ai un renvoi coudé en commande...

BGI

Posté
N'empècheque déménager à la veille des fètes, ce n'est pas très adroit au niveau management...

J'ai un renvoi coudé en commande...

BGI

Ils ont peut être déménager peut être pour mieux gérer les commandes

et ils ne s'attendaient pas à ce genre de problèmes.

Posté

Et bien je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problemes avec GALILEO j'ai commandé aussi mi novembre une boite de transport pour une lulu delai de livraison Fevrier,et non ce n'est pas une blague.............

Posté

Ben si, toi !

Je te cite :

Ca fait deux jours que j'essaye de les contacter, et le téléphone sonne occupé, et ils ne répondent pas aux mail. Ils déposent le bilan ou quoi?

Je te cite encore :

personne n'a fait courir le bruit comme quoi ils déposaient le bilan, en tous cas pas moi

Deux jours ! Vous vous rendez compte ! Ça frise carrément le ridicule, là, non ?

La différence entre une cour de récréation et un forum, c'est que les écrits restent...

Alors, oui, il faudrait peut-être un peu se calmer ! Galiléo est une boîte sérieuse et si vous n'êtes pas contents vous pouvez aussi vous déplacer.

Un peu ras-le-bol de ces sujets récurrents de gens impatients qui voudraient tout avoir, le prix, le délai, la disponibilité au téléphone sans se bouger le cul et puis quoi encore ?

Bon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.