Aller au contenu

Abris de jardin OK !

nonocoye

Messages recommandés

Posté

Salut!

Vivant depuis le mois d'août dans la campagne lot et garonnaise, il me fallait mon abris!

C'est un chalet "Anglet" de Leroy Merlin revu et corrigé qui acceuille désormais le C11 wink.gif

Le tout est monté sur rail, qui décollent du sol, pour rester à niveau...normal sinon l'abris redescendrait sur le telescope...et une estrade en finition pour ne pas se prendre les pieds dans les rails et que le vent ne s'engouffre par dessous wink.gif ...d'où le système d'arrimage, où des crochets sont vissées à des blocs de 20Kg qui effleurent au niveau de la pelouse.

L'estrade...

dsc00244net.jpg

dsc00243net.jpg

Le fonctionnement...manuel pardis !

mvtabris.jpg

Bon, maintenant il reste à installer un Hub WiFi pour piloter la monture et les prises depuis la maison, au chaud devant la cheminée biggrin.gif

Et aussi une météo clémente...et aussi que je sois à la maison et pas au boulot à Bordeaux...bref...au moins c'est déjà ça wink.gif

@+

Nono

Posté

Simplissime et belles finitions. Ca me rappelle les abris basculant à base de container en plastique ou autre cache poubelle.

Posté

Une question pour Vincent, qui n'a rien à voir avec ce sujet : Dans la motorisation de ta table équatoriale, tu précises que le potentiomètre a une valeur de 10 kohms n'est ce pas trop fort comme résistance ? Mon moteur d'EQ1 ne se met en marche qu'en début de résistance et le potentiomètre est de ce fait sans effet. Ne serait-ce pas plutôt 1 kohm ?

Merci pour toutes les autres info.

Posté
Moi, ca me rappel une chanson de Laurent Gerra :

Ma cabane au fond du jardin, je l'aime bien !

:)

Houlà!!! Nono réside maintenant dans le Lot-et-Garonne!...Et dans le Lot-et-Garonne on ne plaisante avec Francis Cabrel d'Astaffort! Sous peine de bannissement à vie;):D...

Jojo (résident en 47)

(Attention, la chanson se trouve vers le premier tiers)

Posté

tu as raison ca fait trop cabane au fond du jardin ... le support pou le rouleau est quand meme un peu cher !!

ma grand mere avais ca aussi ... en 2000 elle n'avais toujours pas les toilettes dans sa maison ( veridique )

la tempete a tout cassé , l'oncle qui habité à coté a tout refait en plus moderne

Posté
tu as raison ca fait trop cabane au fond du jardin ... le support pou le rouleau est quand meme un peu cher !!

ma grand mere avais ca aussi ... en 2000 elle n'avais toujours pas les toilettes dans sa maison ( veridique )

la tempete a tout cassé , l'oncle qui habité à coté a tout refait en plus moderne

Mais toujours au fond du jardin ?:)

Belle cabane pour télescope, bravo.

Même forme que celle que je fais actuellement pour le 625 mais la mienne sera en métal avec un ancrage à l'intérieur de l'abri.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Moi aussi je suis jaloux, mais pour 2 raisons :

-Je veux le meme abris :)

-je veux le meme coins isolé en campagne. j'habite le 47 moi aussi mais j'ai pas un terrain aussi dégagé que le tiens :(

Posté
Moi aussi je suis jaloux, mais pour 2 raisons :

-Je veux le meme abris :)

-je veux le meme coins isolé en campagne. j'habite le 47 moi aussi mais j'ai pas un terrain aussi dégagé que le tiens :(

t'as vu le télescope et la monture?!

tu le veux pas ça aussi:be:

Posté

Bonjours .

Il y à un truc auquel personne ne pense jamais au sujet de ces abrits .

La turbu du sol est moins présente quand on est en hauteur , pourquoi ne pas avoir fait un abrit surélevé ?

J'ai vu beaucoup de réalisations qui étaient au top en photo être à plus de 2 mètres du sol .

Est ce trop dur à réaliser ou infesable ?

En plus ca dégage de l'angle pour l'observation non .

Tu en pense quoi Luc ?

Posté
t'as vu le télescope et la monture?!

tu le veux pas ça aussi:be:

Ben si tu me l'offre pour noel je veux bien :be:

Posté

Salut et merci pour vos chaleureuses réponses,

Fais qd même attention de pas le confondre, après qlq Ricard, avec des toilettes...

Ne t'en fais pas, j'ai quelques arbres dans le jardin...:p

Un petit bonus...hier matin

dsc00273net.jpg

@+

Nono

Posté
Bonjours .

Il y à un truc auquel personne ne pense jamais au sujet de ces abrits .

La turbu du sol est moins présente quand on est en hauteur , pourquoi ne pas avoir fait un abrit surélevé ?

J'ai vu beaucoup de réalisations qui étaient au top en photo être à plus de 2 mètres du sol .

Est ce trop dur à réaliser ou infesable ?

En plus ca dégage de l'angle pour l'observation non .

Tu en pense quoi Luc ?

Bonsoir

J'y avais penser un peu au départ mais si je dois remonter le mien de 2 m il me faut faire une plateforme de plus de 5 m de diamètre autour sur pilotis avec une rambarde et avec un piliers béton costaud.

J'ai préféré ratiboiser les arbres.:confused:

Je préfère arroser le sol pour le refroidir si besoin.:)

Mais pour un télescope normal c'est plus vite fait.

Bonne nuit.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.