Aller au contenu

Matériel CCD

martydidier

Messages recommandés

Posté

Comme pour le planétaire: une caméra permettant de faire des films avec le maximum d'images par secondes:

Webcam, Camera The Imaging Source, Camera Skynyx, ...

Marc

Posté

Bonjour,

Marc t'a donné tous les éléments,

en ce qui me concerne,pour imager avec le Lunt 60, j'utilise la DMK 21(capteur 640X480 pixels) pour sa rapidité de prise de vues (cadence de 60 imgs/sec),j'ai également fait des prise de vues avec la DMK 41 (capteur 1280X960 pixels) mais elle est moins rapide (cadence de 15 imgs/sec),

faits une recherche sur les images que j'ai postées ces derniers jours et tu pourras te faire une idée de leurs utilisations.

bonne journée

Etienne

Posté

Salut à Tous

J'ai choisi une DMK à la lecture des posts envoyés par les pros de Webastro

J'utilise depuis peu une DMK31 N&B (utilisable en guidage)

Le très gros avantage d'un CCDI est une très grande sensibilité permettant

un très fort échantillonnage avec une vitesse très rapide d'exposition

Les cadences rapides de prises de vues (30/60FPS) augmentent le bruit et ne sont pas nécessaire pour le soleil (cause turbulence en général)

La DMK41 est maintenant au prix de la 31 est représente selon moi, le meilleure

compromis qualité/prix/polyvalence/perfos/ du moment même si son codage de 8 bits est un peu faible (pas trop gênant sur le soleil)

Il est aussi possible de la customiser pour une appli CP mais nous sommes là H/S

(Il reste néanmoins intéressant de refroidir un peu cette cam qui chauffe afin d'augmenter le rapport Sig/Bruit)

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union31

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.