Aller au contenu

reducteur de focale Antarés + ED 80

pascvale13

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Le réducteur Antarès marche très bien. Je l'ai utilisé avec un C8 en imagerie CCD.

Maintenant ces réducteurs sont conçus il me semble pour des optiques ayant un grand F/D, typiquement 10 ou plus.

Je ne sais pas si cela conviendra pour ta lunette ED80.

Marc

Posté

Comme le dis Marc , le résultat est très loin d'être garanti avec une 80ED...

Ces réducteurs sont également des correcteurs , hors un correcteur est généralement prévu pour un type d'optique et pas une multitude.

Un exemple vécu : j'avais acheté il y a un petit moment un réducteur type Meade/Celestron comme celui que tu présents pour un M603.

Et bien cela n'allait pas ! , effectivement la réduction était là , mais le correcteur essayais de corriger des défauts que le mak n'avait pas , résultat : à F/D 6,3 je perdais la planéité du champ que j'avais sans réducteur à F/D10.Cela me générais de la coma , là ou il y en avait pas ! pour du viseul ça pouvait passer , mais pas pour de la photo...

Je ne vois pas bien comment un correcteur peut corriger de manière optimale plusieurs types d'optiques totalement différentes de conception et ne présentant pas les même défauts...

Après , le niveau d'exigence va évidemment dépendre de la taille du capteur à couvrir...

Un conseil , essaye de t'en faire prêter un avant pour tester ;)

Seb.

Posté

Salut Pascal,

Pour une 80ED je pense que le plus adapté est le WO type II.

Je l'ai testé sur une WO ZS66, et sur une Vixen 81ED résultat: très bien, pas parfait ça n'existe pas bien sur, mais très bien. :)

Posté
Salut Pascal,

Pour une 80ED je pense que le plus adapté est le WO type II.

Je l'ai testé sur une WO ZS66, et sur une Vixen 81ED résultat: très bien, pas parfait ça n'existe pas bien sur, mais très bien. :)

Bonjour

le red Antarés 6.3 demande un backfocus de 105 mm !

selon ce que tu vas mettre au bout tu auras ou pas la MAP !

Un Canon avec un back de 43 mm pas de Map:cry:

Une CCd avec roue a filtre et back de 44 mm pas de Map:cry:

Je l'ai, je l'ai essayé et j'ai abandonné:mad:

Comme dis plus haut le WO type 2 va bien

Bonne journée

Posté

Salut et merci de vos réponses!

J'ai les bagues d'adaptation pour le réducteur Antarés, et je les avais essayées avec un réducteur Meade !

Voici le résultat, soyez indulgents.:)

Bien sur l'image est un peu vieille, et je n'avais pas l'autoguidage à l'époque !

8428-1207603563.jpg

Mais bon le WO type 2 est un peu difficile à avoir !

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_90&products_id=642

Je vais économiser un peu, et ce sera mon prochain achat ;)!

Cordialement

Pascal

Posté

pas de critique sauf :

Je ne pense pas que tu as la distance recommandée entre ton réducteur et le capteur qui doit être de 106 mm et là, pas de Map possible , le foyer est trop rentré.

9a part en vrille dans les coins et tu n'y peux rien . Ce n'est pas une histoire de Map ou d'autoguidage mais d'optique. Le red antares n'est pas fait pour des F/D <8 ou 9.

Je sais que le papier ne refuse pas l'encre mais les pubs ! ! ! ! ! !

Posté
Bonjour

le red Antarés 6.3 demande un backfocus de 105 mm !

selon ce que tu vas mettre au bout tu auras ou pas la MAP !

Un Canon avec un back de 43 mm pas de Map:cry:

Une CCd avec roue a filtre et back de 44 mm pas de Map:cry:

Je l'ai, je l'ai essayé et j'ai abandonné:mad:

Comme dis plus haut le WO type 2 va bien

Bonne journée

salut

j'ai posé la question à l'astronome ... et ils me l'ont conseillé !

par contre ,c'est vrai que le correcteur/réducteur se trouve à 25mm (env) du capteur !

en sortant de 1cm le corps de la bague allonge, je fais les photos que j'ai postées :

q : est-ce ma MAP est bonne ? le réducteur a-t-il rempli sa fonction ?

(je n'ai pas encore eu le temps de faire des comparaisons !)

lulu APO triplet astro-tech 80mm à f/7 + le fameux réducteur à 6,3 + Atik314L+ (+ filtre halpha 13nm)

(je crois que Basile m'a conseillé de raccourcir la lulu ... c'est possible pour moi avec l'astro-tech !)

à voir

ps : je suis débutant avec ce type de matos et je suis preneur pour les conseils !

ic405b.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.