Aller au contenu

Essai spc900 lp, M57 et Orion

little.man

Messages recommandés

Posté

Salut a tous et JOYEUX NOEL

voici deux petits essai avec ma webcam SPC900 modifier LP,

dites moi ce que vous en pensez :)

Pour M57 : Webcam au foyer du SW 150/750 seulement une 50ene de poses de 20sec, beaucoup d'humidité et trop basse..

Pour Orion: webcam + Objectif 28mm pour les poses pareil que pour M57, même soir (nuit)

orioncadre.jpg

lyrecadre.jpg

Pat :fete:

Posté

salut

c'est un bon debut bravo mais tu n'as pas essayé de pousser un peut plus le temp de pose?

tu as quel genre de monture? a-t'elle un viseur polaire?

merci

amicalement

loulou

Posté

Salut à toi aussi

je passe par hasard

je trouve que c'est une bonne idée le setup pour Orion

c'est à creuser

on sent sur ton image un gros potentiel

si j'avais photoshop à l'endroit où je me trouve j'essaierai de lui enlever un peu de gamma sur les zones sombres

continues

Posté

Salut Loulou et Gerard33,

merci pour vos critiques,

pour loulou, mon setup est dans ma signature:

Skywatcher 150/750 sur EQ3-2 sans viseur polaire malheureusement, j'en cherche un..

et Gerard33, je ne suis pas fort en retouche photo, si a l'occase tu veux la modifier ou bien quelqu'un d'autre, qu'il ne se gene pas, et la poster pour voir..

Pat

Posté

Salut Patrick;

Bons débuts avec le matériel mis en œuvre; y a qu'a améliorer le schmilblic et le résultat s'en ressentira aussitôt!!

Alain.

Posté

Test concluant, juste revoir la mise au point.

Et surtout, baisse la luminosité avant de lancer une série de pose.

Fait un test avant, sur une pose, il faut que le fond de ton ciel soit un peu plus sombre.

Aprés, tu as peut-être un peu de pollution lumineuse sur ton site de prise de vue.

Sinon, j'aime les couleurs de ton champ sur Orion.

J'ai maintenant le même setup que toi, mais avec une webcam noir et blanc.

A+

Posté

Re a tous,

Alain, j'essaierai de passer la semaine prochaine pour des conseils :be: , enfin je t'appelle avant bien sur..

Phanou47, je vais essayer de suivre tes conseils, baisser la luminosité,

peut etre ce soir, un peu de vent, mais ciel apparement degagé..

Pat

Posté
Re salut a tous,

je poste Orion avec le fond de ciel un peu moins clair:

orioncadre2.jpg

Merci

Pat

salut tient j'ai un peut retoucher ton image vite fait sa ma l'air un peut mieux et pour se qui de la recherche d'un viseur polair j'n ai un mais qui etait sur une skyview pro sinon je vais voir je doit l'avoir mais il sera a regler je le vent 30 euro

voila bon noel

a+ yoyo

Posté

Salut Yoyo,

pour ta retouche, j'ai fait pareil, mais je trouve le ciel trop noir, c'est pour cela que je l'ai poster ainsi, je trouve qu'on voit un peu plus de nebuleuse,

on distingue la flamme..

sinon, pour le viseur polaire, envoi moi un mail en MP, mais j'hesite, je voudrai changer ma monture..

merci, bon Noel

Pat

Posté

Salut Little.man,

Ton image de M42 au 28 mm est sympa, pourquoi ne pas monter un 135 ou un 200 si tu as en un !

J'ai un gros faible pour ton M57, c'est la dessus que tu dois progresser !!!

Faire ta MAP sur Véga, et ensuite enchaine + de poses au moins sur une heure !

Avec ta SPC 900 pourquoi n'essaye tu pas un réducteur de focale 0.5 ?

Encore Bravo

Pascal

Posté

resalut pat si tu peut changer de monture fait le moi j'ai pris une orion siruis goto c'est super cool et comme j'ai pas toujour le temp de sortir avec le goto sa arrange bien les choses,avec un 150/750 ou mon equinox 80/500 sa passe nickel ou alors sa grande soeur l'atlas tu seras bien tranquille avec ,allez bon schoutt pour se soir moi ji suis la.

a++ yoyo

Posté

Salut,

merci pour tes compliments Pascal, sinon pour le nombre de poses enfin le temps final, d'habitude je fais minimun 1h (avec mon APN), mais la c'était juste des essais, et puis je ne pouvais pas poser plus pour M57, trop bas, j'ai jeter au moins une 40ene de photo..

sinon pour les objectifs, je vais essayer j'ai un 80/205 aussi.. et pour le reducteur de focal, heu j'ai pas :b: 0,5 ca divise la focale par deux, c'est bien ça ?? ca me ferait une focale de 375 mm .. la je suis en train de faire un essai sur M42 avec une lulu de 80/400, elle rentre trop juste.. il me faudrai un reducteur plus important pour mon 150/750 , je ne sais pas si ca existe :?: et le prix :?:

resalut pat si tu peut changer de monture fait le moi j'ai pris une orion siruis goto c'est super cool et comme j'ai pas toujour le temp de sortir avec le goto sa arrange bien les choses,avec un 150/750 ou mon equinox 80/500 sa passe nickel ou alors sa grande soeur l'atlas tu seras bien tranquille avec ,allez bon schoutt pour se soir moi ji suis la.

a++ yoyo

Yoyo, si je change de monture c'est pour en prendre une avec GOTO, pour les même raison que toi, je voudrai en trouver une d'occase, pas trop cher..

Merci

Pat

Posté

Salut, le réducteur de focale n'est pas trop cher 30 euros !

Sur ta lunette 80/400/0.5=200 mm et Sur ton T 150/750 = 375 mm !

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_90&products_id=568

Sinon la néb M42 ça doit rentrer avec l'APN même non défiltré

Je te conseille un logiciel AstroSky qui te permet de programmer ta séance d'acquisitions et surtout le champs photographique en fonction de ton setup

http://www.astrosurf.com/durey/astrosky.html

Bien cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.