Aller au contenu

Salut webastro

Bernard Augier

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à ceux que je connais déjà, et à tous ceux que je ne connais pas encore :) .

Je sévis habituellement sur le forum d'en face ;) mais depuis bientôt dix ans j'écume les deux enseignes...

J'ai la chance de vivre sur la commune du col de la Bonette Restefond. Je crois même finalement que ce n'est pas un hasard :rolleyes: Je bénéficie ainsi d'un ciel de haute montagne avec un climat méditerranéen qui me gratifie de (trop...:b:) nombreuses nuits claires.

Pratiquant l'astro depuis mon enfance, soit un paquet d'années, je privilégie l'observation visuelle avec de gros diamètre et la construction amateur.

J'alterne séjour nomades en altitude avec mon Dobson 400 sur plate forme équatoriale et soirées "pantoufles astropoules" sous mon observatoire à toit roulant qui abrite un Newton 300 sur AP 1200.

Je tâte un peu du crayon, de la webcam et de l'APN.

Le mal a l'air profond et semble incurable au final :be:

Vers l'infini et au delà... Hop!!!

002resizeu.jpg

Posté

Bonsoir Bernard, :)

Je suis très heureux de te souhaiter la bienvenue sur Webastro. :be: :be: :be:

J'ajoute un détail sur toi : tu t'intéresses également à l'astronautique, et tu as apprécié spécialement les missions habitées Apollolo. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Géniale la photo !

Vers l'infini et haut delà est également un de mes slogan favori :be:

Bienvenu ici bas et à bientot pour de nouvelles aventures

Posté

Bien le bonsoir Bernard et bien venu.

Le mal a l'air profond et semble incurable au final

... et aucun remède fort heureusement :)

Posté

S'il te plait, Roger, ne remue pas le couteau dans la plaie. Apollo c'est de la mythologie ;) De toute manière maintenant je n'ai pas besoin de louer un autobus de banlieue à la Nasa. Pour naviguer entre les étoiles j'ai mon télescope.

Posté

Bonjour Bernard et bienvenue sur ce forum de dingue, à voir la photo que tu as posté, je pense que tu y seras bien :D

C'est pas mal pour la mise en température, une descente et ton miroir est nickel ;)

Sinon, est-ce que tu t'en sert comme canon à neige :?:

Allez, au plaisir de te lire.

Posté

bienvenu bernard

effectivement sympa la photo

j'avais pas songé aux spatules pour le suivi, ça doit être efficace en planétaire a fort grossissement.

bonne continuation

Posté

Bonjour Bernard, :)

Bienvenue, bonne année 2010,

Et,,,,, SUPER ta "ASTRO'MOBILE :wub: ou plutôt ta astro'glisse!!!!

ATTENTION DE NE PAS LA PASSER AUX ROULEAUX POUR LA LAVER.

Bon....je blague pour les rouleaux!!!!!!! :be:

Bons cieux. :cool:;)

A + Dauphin

Posté

c est une trés belle image...

encore un fou de plus parmi nous...

plus on est et mieux ce sera

quitte à faire un concours..avec des places d'inscriptions limitées :p

bienvenu ici :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.