Aller au contenu

Renvoi coudé

hornesto

Messages recommandés

Salut

J'ai cru comprendre que sur un smith cassegrain comme le C8 un bon renvoi coudé était la bienvenue .

Et j'ai remarqué que les possesseur de C8 mettaient des renvoi diélectrique avec réflexion de 99%

En cherchant pour m'en prendre un , je suis tombé sur le williams optic à 78 euro et le kepler à 62 euro .

Ma question , la différence de prix en vaut elle la chandelle ?

Ou alors il n'y a pas de différence entre ces produit en termes de qualité et autant acheté le moins chers ?

D'avance merci pour vos réponse

Hornesto

Salut,

Je pense que quitte à en acheter un, autant en prendre un très bon. Moi je prendrais le Williams Optic.

Salut

Merci pour ta réponse , je suis aussi de cet avis , autant même en tant que débutant avoir de suite du bon matos , mais ayant quasiment les mêmes énoncé je voulais avoir l'avis d'éventuel personne qui aurais testé les deux ou aux moins un .

Attendons encore , je passe la commande que demain la boutique n'etant pas ouverte aujourd'hui .

A bientôt

Hornesto

Après en avoir eu un autre, Zozo a monté celui-ci:

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=GSO-SCD201

Il est vraiment impeccable: ne tourne pas tout seul, solide, qualité optique sans reproche (aucune différence avec et sans). Il vaut le coup, et le tube le mérite, c'est trop bête de perdre de la lumière dans le renvoi coudé!

:)

Optiquement parlant le WO et le kepler sont identiques. Ce qui va changer entre les 2 c'est la finition mécanique et les matériaux utilisés. Le WO est le meilleur entre les 2.

Perso j'aime bien le design des WO et vu la différence de prix entre les 2, je partirais sur le WO.

A+

Thomas

Après en avoir eu un autre, Zozo a monté celui-ci:

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=GSO-SCD201

Il est vraiment impeccable: ne tourne pas tout seul, solide, qualité optique sans reproche (aucune différence avec et sans). Il vaut le coup, et le tube le mérite, c'est trop bête de perdre de la lumière dans le renvoi coudé!

Salut Gégé

D'après toi celui que tu me montre est de meilleur qualité que les deux précédemment présenté ?

Bof, optiquement ce doit être du pareil au même. L'important c'est aussi que le GSO/Straway se connecte par vissage. C'est bien mieux!

As tu aussi le réducteur de focale? C'est indispensable sur un SC pour l'observation du ciel profond, tu gagnes 50% de champ sur le ciel.

Bof, optiquement ce doit être du pareil au même. L'important c'est aussi que le GSO/Straway se connecte par vissage. C'est bien mieux!

As tu aussi le réducteur de focale? C'est indispensable sur un SC pour l'observation du ciel profond, tu gagnes 50% de champ sur le ciel.

Oui un reducteur a F/D 6.3 est prévue , c'est bon ?

Mouais le vissage s'il change pour une apo il sera obligé d'en racheter un. Sinon je profite pensez vous que le Starway soit aussi bon en 31.75? Ils sont quand même beaucoup moins cher...

J'ai regardé , et bizarement pas de descriptif sur le 31.7 , par contre celui montré par gégé est fournis avec un adaptateur 31.7 ;) du coup j'hésite entre le starway et le WO .

Mouais le vissage s'il change pour une apo il sera obligé d'en racheter un...

certes, mais le vissage est de loin le plus solide et sûr (ah, ces RC qui se retournent lorsque l'oculaire est dessus! Et ploc le RC et l'oculaire par terre! Histoire vécue...).

;)

Ah! ces sal......ries de renvois coudés tu veux dire?...ah oui, je vois bien! :mad:

Et spoch! le Nagler...dans l'herbe!..... (ouf ,c'était de l'herbe.)

J'ai le Starway en 50.8, franchement, il est nickel. Si tu tiens à tes oculaires, prends-en un bon. :)

Je sais ya pas de descriptif mais j'ai une occas' sur un Starway 31.75 du coup je me demande.

une autre piste , le RC à prisme type baader, très bon et stable pas de pourrissement à l'humidité de l'aluminure car y en a pas !!!;);)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.