Aller au contenu

Renvoi coudé

hornesto

Messages recommandés

Salut

J'ai cru comprendre que sur un smith cassegrain comme le C8 un bon renvoi coudé était la bienvenue .

Et j'ai remarqué que les possesseur de C8 mettaient des renvoi diélectrique avec réflexion de 99%

En cherchant pour m'en prendre un , je suis tombé sur le williams optic à 78 euro et le kepler à 62 euro .

Ma question , la différence de prix en vaut elle la chandelle ?

Ou alors il n'y a pas de différence entre ces produit en termes de qualité et autant acheté le moins chers ?

D'avance merci pour vos réponse

Hornesto

Salut,

Je pense que quitte à en acheter un, autant en prendre un très bon. Moi je prendrais le Williams Optic.

Salut

Merci pour ta réponse , je suis aussi de cet avis , autant même en tant que débutant avoir de suite du bon matos , mais ayant quasiment les mêmes énoncé je voulais avoir l'avis d'éventuel personne qui aurais testé les deux ou aux moins un .

Attendons encore , je passe la commande que demain la boutique n'etant pas ouverte aujourd'hui .

A bientôt

Hornesto

Après en avoir eu un autre, Zozo a monté celui-ci:

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=GSO-SCD201

Il est vraiment impeccable: ne tourne pas tout seul, solide, qualité optique sans reproche (aucune différence avec et sans). Il vaut le coup, et le tube le mérite, c'est trop bête de perdre de la lumière dans le renvoi coudé!

:)

Optiquement parlant le WO et le kepler sont identiques. Ce qui va changer entre les 2 c'est la finition mécanique et les matériaux utilisés. Le WO est le meilleur entre les 2.

Perso j'aime bien le design des WO et vu la différence de prix entre les 2, je partirais sur le WO.

A+

Thomas

Après en avoir eu un autre, Zozo a monté celui-ci:

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=GSO-SCD201