Aller au contenu

CROA une semaine à CALARALTO

manutarn

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, :)

Voici LA lecture du WE... j'ai , enfin , terminé le compte rendu de cette aventure astroibérique

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/CROA2009/CALARALTOAMBIANCEb.htm

Il y a deux pages pour la partie "ambiance" et une page pour le compte rendu de mes observations (et quelques observations réalisées en groupe)

Ceci dit ce retard tombe bien, puisque il s'agit du ciel actuel enfin presque, cela peut vous donner des idées d'astres à observer, j'ai d'ailleurs moi même, en le terminant, repéré certaines observations à faire.

Bon je peux désormais mettre à jour mes comptes rendu d'observation de 2008 (on ne rit pas) sans compter les dessins

Bonnes observations à tous

Manu dans le tarn profond

• 2 semaines plus tard...

Un magnifique croa, très complet: dessins, photos, descriptions et narrations :pou::pou:

Tes dessins ont une essence spectrale, fantomatique : j'adore.

560, un appel du diamètre :refl: (dommage, trop gros pour le sac à dos)

Il y a 4 ans, j'avais fait une tentative pour aller visiter l'observatoire mais le froid, la neige et l'état de la route m'en ont empêché, partie remise....

Merci pour ton récit illustré.

bonsoir,

j'ai pris un peu de temps pour lire ce superbe compte rendu lequel m'a fais rêver.

je passe par ce coin la plus d'une fois, car ma famille coté paternel et au sud de l'Andalousie a MALAGA .Je n'ai jamais pris le temps de faire une halte juste pour voir les coupoles,toujours pressé d'arriver a destination :confused:

Peut être qu'un des ces quatre j'irai par la bas juste pour poser mon dobson.

Pour le moment ,merci a Manu, que j'ai eu le plaisir de croiser une fois a ciel en fête au capitole .

thomas

merci à vous,

Bel endroit en effet je rêve d'y retourner avec un gros anticyclone au

dessus de la tête pour une turbu sans doute très faible.

Thomas le capitole est dans le style aux antipode de l'observation à Calar Alto :be: mais c'était pour la bonne cause

Si vous allez là bas contactez les en anglais allemand ou espagnol pour leur demander l'autorisation de vous placer sur le viel héliport à l'ouest des coupoles tout près des batiments techniques et pensez à vous mettre en veilleuse la nuit au niveau des voitures

Par contre n'espérez pas rentrer dans les coupoles ils ne sont pas très accueillant :( es visites c'est à telle heure en été point basta!! :mad:

Si je travaillai là bas,des amateurs qui se tapent 2400bornes pour venir observer,ben j'irai au moins leur dire un petit bonjour mais bon je ne suis pas astronome ou technicien dans un observatoir je suis juste animateur dans un planétarium observatoire et dois faire de la déformation professionnelle en disant cela

Bonnes observations à vous

Manu

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/MANU.htm

Invité Scopy

Effectivement très complet et intéressant :) !! j'aime particulièrement les photos d'ambiance en soirée et début de nuit avec les instruments ...

Merci à vous,

j'ai stoppé depuis des années la photo astro avec suivi et longues focales trop galère et trop couteux car il faut 1)du super matos pour avoir du résultat et durant les poses... 2)un dobson pour observer en attendant :be:

Mais j'aime bien les photos d'ambiance et de paysages nocturnes

La photo grand champ d'orion est collective, c'est un membre du club qui voulait cette photo et me l'a demandé, on a utilisé un APN appartenant au planétarium observatoire, sur une monture du club mise en station par un autre membre du club et c'est un troisème qui l'a traité ;) si c'est pas de la synergie ça :p

a+

Manu

Super Manu, la route, le gîte, le village, le ciel!!

Merci.

Par contre il tranche clairement avec tes CROAs habituels. Moins de détails techniques au profit d'un excellent récit imagé du voyage !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.