Aller au contenu

Eclairage viseur polaire

pierrechris

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer dans quelle fonction de la raquette de ma monture EQ-6 pro, je puisse régler l'intensité du rétro-éclairage du viseur polaire, car l'intensité est tellement importante que je distingue à peine la polaire, je suis obliger d'éteindre et rallumer la monture pour trouver les repaires des étoile avoisinante de la petite ours.

Merci

Chris

Posté

Bonjour

Je ne connais ta monture et son viseur, mais j'ai eu le même probléme avec mon éclairage, bcp trop brutal.

Ma diode se dévisse du viseur. J'ai collé une mini petite pastille de papier transparent sur l'orifice de la diode pour limiter l'éclairement.

Simple et efficace.

Si cela peut donner une idée..

Christian

Posté

Quelle version de firmware as-tu?

Lettrage blanc ou doré du "Synscan"? Si c'est le blanc, impossible.

En 3.25, je n'avais pas l'option. j'ai upgradé en 3.27 et c'est tout bon.

C'est tout simplement dans le menu Setup. Tu as les réglages du viseur polaire et du LCD: intensité et contraste.

Pierre

Posté
Quelle version de firmware as-tu?

Lettrage blanc ou doré du "Synscan"? Si c'est le blanc, impossible.

En 3.25, je n'avais pas l'option. j'ai upgradé en 3.27 et c'est tout bon.

C'est tout simplement dans le menu Setup. Tu as les réglages du viseur polaire et du LCD: intensité et contraste.

Pierre

Bonjour Pierre,

Ma raquette est inscrite en doré, ma vertion est la 3.25, il me suffit de mettre à jour en version 3.27 et j'aurai le possibilité de régler le contrast?

Merci

Posté

Salut,

on ne peut pas regler l'eclairage du viseur polaire à l'aide de la raquette,la fonction d'ajustement de la led correspond à l'eclairage du clavier.

Le mieux c'est que tu souleve legerement la led (en la mettant legerement de travers )à l'interieur de la monture ce qui reduira la puissance de son eclairage à l'interieur du viseur polaire

François

Posté

Non non François, je t'assure que l'on peut régler indépendamment la LED du viseur polaire de l'éclairage du clavier (au moins avec la 3.27!)

Pierre

Posté

j'ai pourtant bien la version 3.27 et ce menu n'apparait pas dans le setup et j'ai egalement la version dorée de la raquette.

Peux tu nous poster des photos du menu

@+

François

Posté

Et bien tu vas dans "Setup mode", puis "Handset setting", puis tu vas jusqu'à "Polarscope LED".

Je viens juste de le faire sur mon Synscan ;)

Le fait que ce réglage soit dans "Handset setting" est peut être "déroutant" ;)

Pierre

Posté

Ma version de firmware est celle dont j'ai mis le lien quelques messages plus haut.

J'ai fait cette mise à jour avant hier.

J'ai lu sur le groupe Y! EQ6 que la version de la carte de contrôle devait au moins être 2.0 sinon cette option n'était pas dispo (même pas affichée en fait).

Je pense que l'on voit cette version lors de l'update (Bouton HC version du loader).

Pierre

Posté

Merci beaucoup Pierre, tes deux derniers liens m'ont parfaitement guidés, ça fonctionne parfaitement, pourtant ma carte est de version 1.6.

Dans le menu "setup mode", choisir "daylight saving" puis "handset setting" il y a le choix de régler "LCD contrast" de la raquette ou choisir avec flèche basse de défilement, "Polarscope LED" et on peut règler de 0 à 100 % le luminosité des deux choix.

Encore merci Pierre.

Chris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.