Aller au contenu

Partenariat M42Optic & MirroSphère

Nolansama

Messages recommandés

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
C'est très très bien cela !

C'est effectivement une bonne nouvelle pour l'artisant. Avec Skyvision, cela lui fait deux beaux partenariats.

Posté

bah non, qu'on le contredise :p : Gégé tu te trompes, pousser du verre ça ne nourrit pas forcément son homme, fût il de qualité. Par contre, s'adosser à un "revendeur" (pardon si la dénomination n'est pas précise) pour construire un partenariat industriel sur des marchés de niche tels les instruments proposés, ça peut donner un volume de production suffisant pour donner de l'air à toute la chaine. Et ça me semble une excellente idée :)

Posté

Disons que j'ai confiance en Mirrosphère, pas en m42.

Voilà.

Mais on verra l'avenir. En tous cas, si j'achète un jour un scope m42 avec miroir Mirrosphère, je veux aller chercher moi-même le miroir chez Mirrosphère!

Posté

On peut voir les choses autrement : Mirrosphère amène la partie optique de qualité, et M42 la quincaillerie qui va autour ?

Comme ça l'artisan se concentre sur ce qu'il sait faire : les miroirs.

Posté

Jeff tu vois vraiment le diable là où il n'est pas :p: Franck G. excelle dans les miroirs et plusieurs sur WA le prouvent, M42 est plutôt orientée mécanique, ils sont donc complémentaires pour proposer du sur mesure à la hauteur d'un binôme d'artisans, sauf à ce que Franck accepte de déménager en chine... :cool:

Chonum : merci de me griller la politesse :be:

Posté

Ben... je serai d'accord avec Jeff.

Mirrosphère la classe, l'artisan de haut vol.

Et m42. A ses débuts, il y a deux ans, m42 venait raccoler dans le forum. Et disait absolument n'importe quoi, pour vendre.

Et puis il n'a jamais répondu: pourquoi ses lunettes et autres oculaires ou téléscopes sans marque mais qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à de grandes marques dont on aurait retiré l'étiquette, se retrouvent-ils chez lui si peu cher? Parce qu'il a de gros volumes de vente et donc des prix exceptionnels? Non, ce n'est pas Teleskopservice!

Parce qu'il rachète les rebuts? Peut-être.

Bref, pas clair.

Ou alors m42 a bien changé, mais alors qu'il vienne et apporte des réponses aux questions que l'on se pose!

:)

Posté

M42 a peut être changer de positionnement. Cela fait quelques temps qu'il propose des instruments sur mesure. Jusqu'à présent avec des optiques d'Intane, maintenant avec de bonnes optiques. Apparemment les retours sur la mécanique de M42 sont corrects.

Laisse lui le bénéfice du doute Gégé :D

Posté

ceci dit pour un partenariat avec TS faut parler l'allemand, langue aisée s'il en est... :cool:

Mais il me semble que le sujet est plutôt l'idée de partenariat que la mise en cause d'un revendeur non (et en ça vous ne vous rejoignez pas avec Jeff sur le sens à donner...)?

Mais bon je dois encore me tromper de combat...

Posté
Mais il me semble que le sujet est plutôt l'idée de partenariat que la mise en cause d'un revendeur non...

Déconne pas, piou piou! Il se trouve qu'un des deux partenaires est d'abord connu comme revendeur!

Alors c'est bien naturel de parler du revendeur, non?

Posté

entièrement d'accord : c'est je pense tout l'intérêt d'un tel partenariat (avec ASTAM ç'aurait été sympa aussi comme topic :rolleyes:).

On en a vu malheureusement qui n'ont pas survécu au contexte difficile dans lequel nous sommes ;)

Posté

Oui, je le sais bien. Allez, on verra... faut faire crédit à m42 de ce qu'il aura compris que s'agissant de bazars incluant des miroirs de cette classe, seule la plus haute intégrité technique est acceptable.

:)

Posté

Bonsoir

En tout cas moi les trois fois que j'ai rencontré l'équipe de M42 je les ai trouvés sympa et de bons conseils.

Ils ont donc fait de gros progrès depuis leur début.

Si en plus maintenant ils peuvent avoir de très bonnes optiques françaises ne crachont pas dans la soupe.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

D'accord avec Jeff, en espérant que la condition de la survie d'un artisan ne soit pas de faire désormais du "semi-industriel" façon OO...(j'ai rien contre OO, hein...)

Sans parler de partenariat, je fais référence au rapport quantité/qualité/prix.

Je fais peut-être un peu dans la parano mais ça fait un peu peur quand même...

Posté
Bonsoir

En tout cas moi les trois fois que j'ai rencontré l'équipe de M42 je les ai trouvés sympa et de bons conseils.

Ils ont donc fait de gros progrès depuis leur début.

Si en plus maintenant ils peuvent avoir de très bonnes optiques françaises ne crachont pas dans la soupe.

Bonne nuit.

Luc.;)

Ils sont combien par curiosité ?

Posté
pourquoi ses lunettes et autres oculaires ou téléscopes sans marque mais qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à de grandes marques dont on aurait retiré l'étiquette, se retrouvent-ils chez lui si peu cher?

Deux éléments de réponse :

1) ma lunette de 152 mm que j'ai achetée chez eux n'est pas un rebut. Je l'ai prouvé ici même en publiant des images réalisées avec cet instrument et ça en a surpris plus d'un (rapport au prix)...

2) j'ai fait mon enquête auprès d'une entreprise de china sourcing qui m'a donné des prix d'achat de lunettes APO bien inférieurs à ceux que pratique M42 et c'est du neuf. OU fait une marge inférieure en proposant la même un peu moins cher mais il y a encore de la marge. Les marges sur le matériel astro sont mirobolantes alors quelqu'un qui veut attaquer le marché baisse les prix mais se fait tout de suite contrer par les plus gros.

Mais Gégé, faut pas dire n'importe quoi non plus. ;)

Posté

<< Les marges sur le matériel astro sont mirobolantes >>

c'est à dire ?

Sinon, j'aurais bien aimé savoir, par curiosité, pourquoi ASTROTELESCOPE avait arété le partenariat avec SKYVISION qui est bien discret sur la prevenance de ses miroirs

Posté

Si on obtient au final de bon miroirs avec une bonne mécanique, le tout à un prix correct, pour moi ce sera une excellente nouvelle ! :)

- Dall Kirkham 300mm F/D 20

Ca promet !

Attendont la suite avant de préjuger.

Albéric

Posté

GéGé,

tu aurais peut être préféré que Mirrosphère finisse comme J-M Lecleire à cause d'un manque de boulot et de commandes ?

Peut être que ça va leur permettre de produire un peu plus si M42 vends de temps en temps un tube avec leur optique, non ?

Et puis il faut pas rêver, c'est pas parce qu'il font un partenariat que les commandes vont monter en flèche !! Pas tout le monde peut se payer des optiques à ces prix là.

Fred

Posté

Bah pour une fois qu'on parle de partenariat plutôt que de faillite, de concurence déloyale ou de guerre des prix, ça me va :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.