Aller au contenu

Suite Mars pl1m et surprise

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Le 28/01/2010 à 2h14

SW254 sur Eq6

PL1M + Barlow * 10 x 5 donc 12m de focale = f/d47 format ser

expo 100ms gain 42%

serrage des seuils

Registax 5

Sélection de 524 images sur 2200.

Ondelettes

Passage sous toshop filtre passe haut + flou

Ca était ma dernière série et avec les nuages d'altitude je pensais rien en tirer.

L'image était sombre et bruitée.

Au traitement j'ai eu du mal à cause d'une poussière. Au bout du traitement par avistack (rien à faire avec registax) j'ai enregistrer ma séquence en Tiff.

La, à la main j'ai virer les images avec la poussière qui me pourrissait le résultat stacké.

J'ai repris cette séquence avec registax et je fini par pouvoir la traiter.

Surprise le résultat est très sympa.

Serrage des seuils, combinaison avistack, Registax, toujours est-il quelle sort bien. Je failli abandonner le tri à la main

MarsP5_20100128_021425_ST528.jpg

Une brute

Mars-brut.jpg

Je n'ai pas de couleur pour cette heure, trop de décalage avec celle à la WebCam et ça fait moche, donc pas de colorisation.

Oui je suis d’accord pour le traitement de l’image de mon post précédent, il mérite d’être repris.

Posté

Bonjour

Mettre une brute est une excellente idée car on voit le gain par le traitement ce qui peut donner l'idée à certains de tenter le coup.

En tout cas beau résultat bravo.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

bonjour

avant d'empiler les images tu empiles les barlows c'est ça ?

tu fais un tri manuel de tes barlows ou bien ?

la projection oculaire ne donne pas un meilleur ( ou pire ? ) résultat ? as tu essayé ?

beaucoup de détail en tout cas et en effet un fort gain au traitement !

amicalement

Posté

Joli, il y a du détail !

Effectivement c'est intéressant de voir une brute....presque incroyable d'arriver à l'image final avec ça !

Posté

Pas mal de détails en effet !!!

Pour ce qui est de la projection par barlow ou oculaire, il est vrai que c'est un sujet qui divise !!!

Posté

Salut Siegfried,

Comme toujours, une très belle mars et vraiment bien traitée au vu de la brute (c'est ta meilleure brute?).

Pour la couleur, j'ai bien une capture à la touc de 2h10 (HL) si ça t'intéresse. Mais bon c'est fait avec un 127 donc j'imagine que ça doit engendrer une perte de finesse lors de l'assemblage des couches. Enfin ça tu veux ça n'hésite pas!

@+

Julien

Invité Scopy
Posté

Très belle Mars, bien détaillée et impressionnante au vu des brutes ! Bravo :) !

Posté

Merci

C'était pas top à l'aquistion a cause des nuages mais elle me plait et je suis content de mettre acharné sur la dernière série.

Faire défile 2200 images, ca m'as donnée une idée de ce qu'il fait Albéric. Un flat aurait pu me simplifier le boulot.

En revoyant mon traitement je trouve un peu trop granuleux, j'ai ajouté un gaus 0,7

MarsP5_20100128_021425_ST528l.jpg

Oui je fait la selection à la main des occulaires, j'ai hésiter entre * 2 & *3, mais le barlow 15 j'ai pas eu le tps

Merci Julien, je veux bien tenter, elle sont vraiment sympa tes aquisitions.

Posté

Oui la dernière est mieux en effet, moins granuleuse, ça lui va bien ce dernier traitement...

Trop d'honneur Siegfried, ça me flat (blague d'astram...ok :jesors:)

Je te file ça par mp quand je l'ai traitée.

@+

Julien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.