Aller au contenu

Rencontres du troisième type


danield

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Juste un petit message pour vous raconter ma rencontre avec un type extraordinaire. :)

 

Je pense que de nombreux membres de WA le connaissent de visu, mais ce n'était pas mon cas, donc en vacances pour quelques jours en provence

(à l'Isle sur la Sorgue pour être prècis) avec mon épouse, nous nous mis en quète des plus beaux sites du coin à visiter.

Guide Michelin, cartes, etc... tout y passe, et puis un déclic en me balladant en voiture je vois le panneau "Mazan" cela me rappelle quelque chose.

 

Je rentre à l'hotel, branche le portable (et oui il y avait même le WiFi) me connecte, et commence à feuilleter les profils des différents membres

ça y est ! j'ai trouvé: il habite bien à Mazan.

Un peu géné quand même d'arriver comme ça sans prévenir je lui envoi un MP pour avoir des tuyaux sur les trucs sympas à visiter dans la région,

presque instantanément il me répond et me donne quelques infos.

 

Dans le même temps il me propose même de venir chez lui, il sortirait son télescope (THE TELESCOPE) et on pourrait se faire une petite soirée d'observation, cool, non ?

 

Tout le début de la semaine était sous le signe du grand ciel bleu, ça s'annonce bien. Hélas la météo capricieuse nous amène nuages et pluie le jour prévu.

Qu'a cela ne tienne, il vient me chercher à l'hotel et nous partons chez lui, je verrai quand même son instrument, c'était écrit !

 

Qu'en dire, tout à été déja dit, sa taille hors norme, sa construction détaillée moulte fois, les modifs, etc...

 

Mais sur le type, pas grand chose finalement, il est grand, costaud, souriant et avec cet accent inimitable du sud,

il a fait plein de choses: pilote d'ULM, éleveur, technicien, et surtout modo sur WA ;)

 

Comme il pleuvait des cordes, nous avons donc regardé des photos, des siennes, des miennes, tout ça tranquillement assis dans sa salle à manger

en discutant de choses et d'autres.

Je regarde l'heure, mince le temps passe, nous avions convenu d'un resto sur l'Isle avec mon épouse.

 

Nous dinons donc tous les trois, et toujours des histoires, il en connait plein, je dois dire que je suis sur le c.l comme on dit.

Il nous parle des membres de WA qu'il connait (je ne donnerai pas de noms de peur d'en oublier) des anecdotes lors des RAP, lors de vols en ULM, etc...

 

L'heure de se quitter arrive déja, nous rentrons à pied sous la pluie, arrivés devant l'hotel nous nous serrons la pince, tchao, à bientot sur WA et il repart en voiture

(il a rendez-vous pour parler "protection du ciel nocturne" avec un élu.

Je ne sais pas comment il arrive à faire tout ça, il doit avoir des journées de 48h, c'est pas possible !

 

Voila, je voulait faire partager ma rencontre avec.... CATLUC

 

Catluc, j'espère que tu ne m'en veut pas d'avoir dévoiler un petit bout de tes différentes occupations. ;)

 

Edit: déplacé depuis rencontres astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc je l'ai croisé brièvement aux RAP l'an passé autour de son tube.

 

Hélas, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de discuter avec lui, faut dire qu'il était sollicité le bougre :D

 

Un de ses quatre, faudra que je m'arrête dans les environs aussi, car lorsque je vais chez mes parents (dans le sud ouest), je passe pas très loin :cool:

 

hé........... pourquoi ma réponse a été suprimée :?::(

 

Tu étais hors charte :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dédé, ne craint rien ton message n'a pas été supprimé, c'est moi qui a déplacé le mien car l'endroit me parraissait plus adapté. ;)

 

OK, mais ma réponse n'a pas suivit :D

 

Envoyé par Dédé de St-Fé et perdu à tout jamais :be:

 

Salut Daniel

 

Tu en a profité pour lui donner un coup de paluche pour poser ses dalles

 

Une bien belle rencontre en passionnés d'astro et de bonne bouffe

 

Kiwi:

Tu étais hors charte :be:

 

:na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

J'ai eu aussi la chance de rencontrer Catluc aux Rap, et bien tu as raison : il est très très très sympa :) !!!

 

Oui Jeff, un Compte Rendu d'Observation Anatomique. ;)

Alors t'inquiète pas : ça va !!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ..L'ami Luc, c'est un poème à lui tout seul , aux doux accents chantants du Sud! et son rire est aussi gros que son coeur!

 

Alors, j'imagine le 625!....:p

Une belle rencontre entre passionnés, joliment contée.

C'est cela aussi Webastro, beaucoup de rencontres virtuelles mais autant de superbes rencontres -surprises dans la "vraie vie"!

C'est aussi en cela que le forum est formidable! ;)

 

Merci Daniel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En surveillant le Fofo je tombe là-dessus.

En plus on raconte ma vie privée avec les copains.:be:

Je trouve normal si quelqu'un du forum passe dans le Vaucluse que je me fasse le plaisir de le rencontrer et de lui montrer le ciel de chez moi surtout s'il habite à côté de Roissy.

Je vous signale aussi que Daniel n'est pas triste non plus.

Je n'en reviens toujours pas du travail qu'il fait avec ses hélicoptères télécommandés. On a regardé les photos ce sont de vrais oeuvres d'art et en tant qu'ancien spotter je sais de quoi je parle.

En tout cas ce fut un vrai plaisir de passer la soirée avec lui et sa dame.

Dommage pour l'observation ratée.

Une prochaine fois sans problème.

C'est sur que de pouvoir mettre un visage sur un pseudo c'est autre chose.

Donc si vous passez par le Vaucluse n'hésitez surtout pas à me contacter on est quelques cinglés dans le coin.

Bonne nuit et encore merci pour le resto Daniel.:)

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.