Aller au contenu

La Flamboyante IC 405

gglagreg

Messages recommandés

Bonjour

un classique de l'hiver , IC 405 , nébuleuse de l'étoile flamboyante :

10701-1265648590.jpg

12 poses de 10 minutes avec un telescope NEWTON SW 150-750 et un APN CANON 350D défiltré total + Correcteur de coma Baader MPCC;

monture EQ6 GOTO autoguidée via lunette 70-400 et Guidemaster + pierro astro .

11 darks , flats et offset en prétraitement avec iris puis utilisation de la ddp et le réhaussement des couleurs toujours avec iris , enfin Gimp pour assemblage final courbes et niveau .

lien pour la full :

http://pics.imagup.com/member4/1265464485_flam1.jpg

une image brute de 10 minutes derawtiser et réduite 1/3 :

10701-1265418705.jpg

Comparaison des magnifiques drapés que je n'arrive pas à avoir

http://www.rc-astro.com/photo/id1155.html

j'ai pas de RC 20" :D;)

cordialement

Gérald

Bonjour

Merci pour vos messages ...oui ciel correct au nord mais pollué par la grande agglomération Monaco-Nice-Antibes-Cannes au sud ...

Pour la finesse et pour le setup , ,je trouve que j'ai encore du mal avec l'EQ6 ...( étoile sur la full ) . Je dois améliorer le suivi avec cette EQ6 , je faisais mieux avec l'EQ3-2 ....:confused:

j'avais plus de déchets ( des poses ratées avec des filés que je n'ai plus ) , mais les poses réussies étaient plus fines ....ça fait 3 mois que je bataille avec cette monture et je n'ai pas encore trouver le truc ....

Pour le RC 20" , il y a un tirage du loto le mercredi ? :be:

à bientôt !

Gg

Bonjour

Merci Jean-Louis ;)

Merci Kawa ...

C'est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable , je ne prétends pas arriver à cette perfection avec mon petit 150 chinois , mais cette image au RC 20'' vaut quand même le coup d'oeil ...;)

J'aurais bien aimé faire plus de pose , mais le temps en a décidé autrement :confused:

à bientôt

Gg

Merci Jack

En cherchant dans les archives de WA , LGT150 avait un cadrage très sympa qui incluait les étoiles que j'ai coupées en bas à droite ...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55825

pour le traitement j'approfondis les propriétés des calques de Gimp au post traitement ;)

à bientôt

Gg

Salut mon compère;)

alors là cette image est magnifique !!!

qu'est ce que tu vas t'embêter avec une Eq6 trop lourde ;) si l'Eq3-2 était bien ;)

tu as de la chance d'avoir pu imager ici au bord de mer il y avait beaucoup de brume, de turbu (impossible de faire une mise au point) puis un vent pas possible du coup rien à faire :( mais c'est pas grave la prochaine fois on essaye de monter au col;)

amicalement

guillaume;)

Salut Guillaume

Pas de problème pour monter au col ensemble , mais on va se geler les C..C..gnettes et le reste aussi ....déja ici c'est pas possible de rester à rien faire à coté du télescope avec la combi de ski et tout et tout ....

Pour l'EQ 6 j'ai déja pensé plusieurs fois à la revendre ....si je n'arrive pas à en tirer quelque chose ça va finir par arriver ...l'idée c'était à terme de passer à un diamètre plus gros et donc une focale plus importante ( 1000 ou 1200 ) ...actuellement je peine à guider 750mm de focale alors ne rêvons pas pour emmener pas loin du double ...

En revanche au niveau du poids , là oui je suis servi !

à bientôt

Je pense qu'il va falloir vraiment être motivé pour monter si la météo le permet ;) c'est pas gagné;)

c'est dommage pour cette monture, il te faut un temps d'adaptation et l'autre monture tu la connais par cœur;) courage !!

amicalement

guillaume;)

Merci LGT 150 , j'aimais bien ton cadrage que je cite dans une réponse ....si c'était à refaire je ferais le même cadrage que toi !

Merci JP ....

pour une fois j'ai soigné mon fond de ciel , j'ai refait les darks et tout et tout ...

L'image de Russell est quand même sacrément belle ;) , mais effectivement ce n'est pas la même catégorie ...

Merci Alain

c'est vrai , on voit assez bien le flamboiement bleuté caractéristique de cette NP

tu en avais donné une version magistrale :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=54366&highlight=IC+405

à bientôt !

Gg

Rha ben je connaissais pas, et c'est bien joli, bravo :)

Pour tes soucis avec l'EQ6 si ca te tente un de ces 4 on se voit (je suis du coté de Nice), je commence a avoir un peu d'habitude avec cette bebette ... déjà a tu fait un relevé d'EP ?

Rha ben je connaissais pas, et c'est bien joli, bravo :)

Pour tes soucis avec l'EQ6 si ca te tente un de ces 4 on se voit (je suis du coté de Nice), je commence a avoir un peu d'habitude avec cette bebette ... déjà a tu fait un relevé d'EP ?

Bonjour Mouf

ah oui , avec plaisir ! ce serai l'occasion pour nous rencontrer ...

pour les EP , va voir du coté de ma galerie !

http://www.webastro.net/index.php?upload&mbgalt=10701

un peu en foutoir :confused:

à bientôt

hummm ben y'en a qu'une qui semble pas mal :p sur les autres y'a un souci évident avec le pignon de sortie du moteur AD (le pic a 120 sec) et ca secoue pas mal ... grosse turbu lors des prises ?

salut GG

c'est dans IC 405, que j'avais trouvé un astéroïde, Atala ... en décembre !

mais le mien n'était que en noir et blanc !

là, ça dépotte !

très bien

egres :b:

Bonjour

Serge , merci pour ton commentaire ...pas sur que je puisse détecter un astéroïde avec un APN (?) ; la ccd est quand même bcp plus sensible ( et puis il n'est surement plus dans ce champ l'astéroide en question ...)

En revanche ,avantage de l'APN , on a la couleur directement d'un seul coup ...

Merci Kiwi ,, Proisy et et JP-brahic , je joue et abuse d'artifice au traitement pour arriver à cela car sur l'ensemble des brutes j'ai des étoiles un poil allongées....j'espérais un peu mieux que cela avec l'EQ6 ...mais peut être que je place la barre trop haute ....

Merci Alberic à quand le CP au 400 ? avec un APN vu la surface collectrice je suis sur que tu peux faire des réalisations magnifiques sans aller chercher un guidage de folie : 30 secondes au 400 ça doit bien valoir 2 minutes au 150 ;)

sur M42 par ex avec 500 poses triées à l'oeil ;) , tu devrais pouvoir te faire plaisir !!!

merci à tous , à bientôt

Gg

hummm ben y'en a qu'une qui semble pas mal :p sur les autres y'a un souci évident avec le pignon de sortie du moteur AD (le pic a 120 sec) et ca secoue pas mal ... grosse turbu lors des prises ?

Bonjour

ça ferait 5 sorties avec bcp de turbu....j'ai pas de chance alors ...

je trouve qu' effectivement l'étoile guide gigote beaucoup passant alternativement d'un coté à l'autre ...un peu comme si la monture était en oscillation ....( donc augressivité trop forte ? ) et en même temps on a encore la périodicité longue comme si l'autoguidage était insuffisant ( agressivité trop faible ? ) bon enfin je vais bien finir par trouver le bon réglage ...

je vais aussi reprendre l'équilibrage ...

à bientôt

Merci LGT 150 , j'aimais bien ton cadrage que je cite dans une réponse ....si c'était à refaire je ferais le même cadrage que toi !

Merci GG d' avoir parlé du cadrage de ma photo effectivement lorsque j'avais vu les premières brutes je n'en étais pas mécontent . Par contre le traitement m'avais donné beaucoup de mal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.