Aller au contenu

1er Essai de WO90 chez Gaspard !


DeafAstro

Messages recommandés

Date : Samedi 20 février 2010

Horaire : de 21H à 00h00

Lieu : Chez Tof (Gaspard)

Matériel : Lulu WO Megrez 90 + Monture Sirius + Canon EOS 400D (je n’ai pas pris mon LB16 :confused:)

 

Hier vers 19h30, j’ai reçu un SMS de Gaspard qui me dit « t’as vu le ciel ! on sort ? »

J’ouvre la fenêtre et regarde le ciel, ah ouais ! car c’était tout bouché tout à l’heure, et là on voit parfaitement Orion et le croissant de lune… bon, je tape un message "ok je vais me préparer et j’arrive !"

 

Après 20min de route, en arrivant chez lui, ces satanés nuages viennent de recouvrir le ciel :mad: on a les boules grave, on ne voyait que Capella (Tof c'était pas Jupiter oups ! j'ai bien fait de vérifier avant dans Stellarium avant de dire ça dans WA, sinon c'est la honte...:doa:)...

Bon, on décharge ma voiture de matos et on les amène tous à l’interieur de la maison pour tout les monter, afin d'être prêt si jamais le ciel se redécouvre.

 

Comme je ne possédais pas encore de queue d’aronde male pour fixer ma lulu sur la Sirius, Tof me l’a donc preté un, il a recupéré de son newton 254…

Il me l'a preté également un chercheur point rouge et on l'a fixé provisoirement avec des élastiques sur le pare buée ! :o bref, c'est mieux que rien...

Merci Tof ! ;)

Et après quelques soucis avec des visseries avec des pas de vis différents pour la fixation des colliers sur la queue d’aronde, le voici tout monté et prêt à l’emploi (excusez pour la qualité de la photo, je l'ai pris avec mon iphone car comme vous pouvez le voir, mon APN est au cul de la lulu):

 

img0347j.jpg

 

On sort la bete dehors à deux, moi l'ensemble tube et lui l'ensemble monture et on cherche un endroit où on peut voir le paysage avec des points lumineux (lampadaires) pour la mise au point de la lulu. ça y est on a trouvé, on se met sur un chemin dur... je pointe ma lulu vers les points lumineux, en regardant dans le viseur de mon APN, c'est tout flou, j'utilise donc la molette,et sur toute la plage, tout est flou :?: c'est bizarre ça !

Tof pense que ça peut etre à cause de la longueur de l'adaptateur de l'APN sur la lulu qui est trop court, il est parti chercher la partie centrale de l'adaptateur qu il avait enlevé...

Et une fois la piece monté, aaaah que du bonheur, je vois des lampadaires ! ! :be:

 

img1123e.jpg

 

Et la lune se met à apparaitre :b:

Allez hop en vitesse, je dirige ma lulu vers la grosse, heureusement qu'avec le chercheur point rouge provisoire, ça nous a aidé à la trouver rapidement, et apres plusieurs clichés ratés, on regle l'ISO et la durée de pose, vite vite vite avant que les nuages la cache : et puis voilà :

 

img1136e.jpg

 

Ouf ! elle est belle ! ! :wub::wub::wub:

 

On s'est explosé de joie ! ! c'est une victoire pour nous puisque c'est la toute premiere photo reussie, on n'est pas venu pour rien ! :p

 

Et Orion avec la tache M42 commence à apparaitre, mais comme elles se trouvent derriere un arbre... houla, on voit des gros nuages arriver de loin et on est mal placé, on se depeche, on separe l'ensemble en 2, tof prend la monture et moi le tube et on monte sur une petite colline (eh oui son terrain, c'est grand chez lui :b: !!) et on remonte l'ensemble miiiiiince :( trop tard des gros nuages sont là....:cry: tant pis ce sera pour une autre fois... ;)

 

Voilà c'est une très belle soirée pour nous :wub:

 

Houlala j'ai de quoi etre heureux :

C'est ma 1ere sortie de l'année !

C'est la 1ere sortie de ma nouvelle lulu que j'en ai eu pour mon anniversaire (voir :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=59003&highlight=copains)

Ce sont mes 1ere photos avec cette lulu !

 

Et c'est aussi mon 1er CROA depuis mon inscription à WA !!!! :be:

Dédé va etre content :D

 

Merci de m'avoir lu !

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation mon petit Lolo et bienvenue dans le monde de l'astrophoto !!!!!!!

 

Ta prochaine cible, la nébuleuse d'Orion, histoire de t'entrainer à la longue pose (30s à 1min suivant ta MES) car au delà tu auras du filé, et M42 est suffisamment brillante pour la sortir avec ces temps de pose ;)

 

PS : N'oublie pas de te mettre en RAW pour le CP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralala , Tof ferait tout pour voir Orion :p

En effet :be: hier on a tente une bonne 1 ene de fois de la prendre meme dans les nuages .

 

Pour la prise de vue en RAW , la prochaine on l a fait avec mon 40 D le capteur est plus grand et on a le mode RAW et le live View .

 

PAr contre c est marrant , sur l APN j avais pas l impression que la lune etait cramée.

Bon en tout cas hier on a pu confirmer 2 choses , la Lulu est vraiment top , et le ciel de la maison est sans aucune PL , on ne voyaot pas ou on posait les pieds avec Lolo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Deaf, et en plus un croa animé par des photos :rolleyes:

 

En tout cas, elle est bien belle ta Lune :wub:

 

Par contre, pour Gaspard, je vois qu'il s'est toujours pas arrangé avec Monsieur le Maire :cry:

 

Au plaisir de te revoir croater ;)

 

PS: si tu ne te sers plus de ton dobson, je suis preneur !pomoi!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Orion avec la tache M42 commence à apparaitre, mais comme elles se trouvent derriere un arbre... houla, on voit des gros nuages arriver de loin et on est mal placé, on se depeche, on separe l'ensemble en 2, tof prend la monture et moi le tube et on monte sur une petite colline (eh oui son terrain, c'est grand chez lui :b: !!) et on remonte l'ensemble miiiiiince :( trop tard des gros nuages sont là....:cry:

 

:p Ca, c'était de la soirée astro bien préparée, aux petits oignons...

 

Et c'est aussi mon 1er CROA depuis mon inscription à WA !!!! :be:

Mais pas le dernier...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour Gaspard, je vois qu'il s'est toujours pas arrangé avec Monsieur le Maire :cry:

Que nenni mon Dédé , c'est les lampadaires d'un village situé a un 5 ou 6 km a vol d'oiseau .

Pas trop de PL dans mon village, ils n’ont pas assez de rond pour payer la facture âpres à la fin du mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Deafastro :)

 

Alors ? t'as réglé ton pb de points durs sur le PO ?

 

Matériel : Lulu WO Megrez 90 + Monture Sirius + Canon EOS 400D (je n’ai pas pris mon LB16 :confused:)

ne sois pas :confused: ! c'est la raison d'être de ta lulu non ? la transportabilité.

 

Et une fois la piece monté, aaaah que du bonheur, je vois des lampadaires ! ! :be:

 

:b: "que du bonheur" ? :o Sacrilège !!! Blasphème !!! .... ;)

 

Houlala j'ai de quoi etre heureux :

C'est ma 1ere sortie de l'année !

C'est la 1ere sortie de ma nouvelle lulu que j'en ai eu pour mon anniversaire

Ce sont mes 1ere photos avec cette lulu !

 

:p J'imagine ta joie, et ça fait plaisir à lire. (moi aussi je lorgne vers une 'tite apo, et ton cadeau me donne tres envie et m'a donné des idées... :wub:)

 

Et c'est aussi mon 1er CROA depuis mon inscription à WA !!!! :be:

Dédé va etre content :D

 

Alors maintenant, on veut du CROA bien piqué ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Comete 54 ! :)

Alors ? t'as réglé ton pb de points durs sur le PO ?

 

Oui c'est bon et j'en suis soulagé ! :pou:

allez voir l'autre post: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=59349

 

ne sois pas :confused: ! c'est la raison d'être de ta lulu non ? la transportabilité.

 

C'est vrai et ça prend beaucoup de place dans ma voiture si je les prends tous :o Bientot, je serai obligé de rabattre les sieges arrieres...

 

moi aussi je lorgne vers une 'tite apo, et ton cadeau me donne tres envie et m'a donné des idées... :wub:)

 

:D c'est vrai?

 

Alors maintenant, on veut du CROA bien piqué ... :)

+

Dédé : Au plaisir de te revoir croater ;)

+

Jeff Hawke : Mais pas le dernier...;)

 

Ok ok j' essayerai ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.