Aller au contenu

HELP HELP ! Probleme au niveau de la molette WO90


DeafAstro

Messages recommandés

Quand je fais tourner la molette du crayford, le porte oculaire ne se coulisse pas très bien comme avant ! ! :?:

Des fois ça se coince, des fois ça avance... c'est pas régulier quoi...:(

Encore pire si mon APN est fixé dans le PO ! ! (à cause de son poids)

 

Pourtant j'ai bien desserré le vis de blocage qui se trouve en dessous !

 

Qu'est ce que ça peut etre alors, le froid? l'humidité ?

Je ne sais pas s'il y a d'autres vis qui fait resoudre ce probleme ? j'ai pas la notice qui explique ça...

 

img1149m.jpg

 

Merci pour votre aide !

Sinon je risque de mal dormir cette nuit ! ! :cry:

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vis Focus Lock sert à bloquer ton PO en cours de séance d'imagerie,

par contre tu dois avoir une vis six pans creux ( celle qui doit être en dessous de ta vis de blocage ) qui sert à régler la dureté de ta crémaillère en fonction de sa charge !

et je pense que tu devras bien dormir ;):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir repondu Titi et Nini

Je viens de serrer un peu plus la vis 6 pans creux, et ça ne change rien.

Et je ne veux pas serrer encore plus car ça commence à devenir dur.

 

c'est toujours au même endroit que ça coince, à 1cm environ de chaque extrémité de fin de course...

Manque de graisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même légèrement desserré.. j'ai tout essayé, ça va faire 2h que j'essaie...

J'ai l'impression que c'est à cause de la pièce blanche, où on peut voir le coulisseau en metal qui passe juste dessus sans laisser du jeu, d'ou le frottement qui le fait coincer...

 

img1150bn.jpg

 

ça peut être un défaut de fabrication?

 

Mais ce que je comprends pas, il marchait bien hier, hein tof?.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'oeil, les têtes de vis n'ont pas l'air de dépasser...

Oui ça coince, même avec ou sans démultiplication... :b:

 

Je me demande que le nouveau crayford que j'ai sur ma lulu date depuis quand?

car j'ai vu dans le net que ce n'est pas le même crayford que le mien (voir 1ere photo en haut)...

 

M90%2805%29.jpg

 

photo pris dans http://www.galileo.cc/GALILEO-france/imprimer_instruments.php?ref=WA-M90-L-2D&type=instruments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un crayford nouvelle génération ... ca change tout le temps chez WO ... ca aide à rendre le matériel obsolète en un rien de temps.

 

Normalement, c'est la dernière évolution, il devrait donc y avoir du progrès ... mais je constate que ce n'est toujours pas feather touch :p

 

Est ce que cela se produit à 1 cm en fin de course : demande de précision.

cela se produit : 1cm après avoir sorti le PO, puis rien jusqu'au bout (tout sorti), puis 1cm après avoir rentré le PO puis plus rien jusqu'au bout

ou cela se produit à 1cm après avoir sorti le PO et à 1cm avant d'arriver au bout, puis 1cm après avoir rentré le PO puis 1cm avant d'arriver au bout.

 

Si c'est la première supposition je penserais que cela vient peut être de la plaque en téflon qui est en partie autour de l'axe de mise au point coté lunette.

Peut être est elle mal en point ou délogée, ce qui introduirait ce soucis 1cm après avoir changé le sens de rotation : le temps de déplacer cette pièce.

 

Sinon, si c'est la seconde supposition, je ne vois qu'un problème lié aux vis maintenant le rail que l'on voit. Mais je pense que ce n'est pas le fait qu'elles dépassent (ce qui ne semble pas le cas) mais plutôt que le rail ait bougé de son alignement.

Si on regarde la partie latérale du rail, au niveau des vis ou il y a une "rupture" de la continuité du rail.

Ca bloquerait alors lorsque qq chose viendrait se "prendre" dans les parties ajourées du rail au niveau les vis.

 

Quoiqu'il en soit, un démontage ne peut nuire.

 

bon ciel

Titix

 

 

Pour cela, il faut presque tout démonter, ce qui dans la pratique se fait facilement.

La bonne nouvelle c'est que cela ne vient pas de la démultiplication elle même, seule partie un peu délicate (pas tant que cela d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cela se produit à 1 cm en fin de course : demande de précision.

cela se produit : 1cm après avoir sorti le PO, puis rien jusqu'au bout (tout sorti), puis 1cm après avoir rentré le PO puis plus rien jusqu'au bout

ou cela se produit à 1cm après avoir sorti le PO et à 1cm avant d'arriver au bout, puis 1cm après avoir rentré le PO puis 1cm avant d'arriver au bout.

 

Si c'est la première supposition je penserais que cela vient peut être de la plaque en téflon qui est en partie autour de l'axe de mise au point coté lunette.

Peut être est elle mal en point ou délogée, ce qui introduirait ce soucis 1cm après avoir changé le sens de rotation : le temps de déplacer cette pièce.

 

Sinon, si c'est la seconde supposition, je ne vois qu'un problème lié aux vis maintenant le rail que l'on voit. Mais je pense que ce n'est pas le fait qu'elles dépassent (ce qui ne semble pas le cas) mais plutôt que le rail ait bougé de son alignement.

Si on regarde la partie latérale du rail, au niveau des vis ou il y a une "rupture" de la continuité du rail.

Ca bloquerait alors lorsque qq chose viendrait se "prendre" dans les parties ajourées du rail au niveau les vis.

 

Quoiqu'il en soit, un démontage ne peut nuire.

 

bon ciel

Titix

 

 

Pour cela, il faut presque tout démonter, ce qui dans la pratique se fait facilement.

La bonne nouvelle c'est que cela ne vient pas de la démultiplication elle même, seule partie un peu délicate (pas tant que cela d'ailleurs).

 

Merci Titix et les autres aussi pour les réponses, ça m'a aidé à comprendre...

 

C'est la 2eme que ça se produit... (à 1cm après avoir sorti le PO et à 1cm avant d'arriver au bout, puis 1cm après avoir rentré le PO puis 1cm avant d'arriver au bout)...

 

Tiens ça alors, elle est neuve ma lulu, je l'ai depuis une semaine...

Je pense donc renvoyer ma lulu au magasin car elle est sous garantie (2ans), je risque de ne pas pouvoir faire de l'astrophoto pour plusieurs semaines ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Deafastro sort de chez moi et la lunette n'a pas déconné une seule fois...

 

Je vois deux choses :

à une certaine température elle merdouille

elle était neuve et il fallait la faire travailler un peu

 

Perso je la garderais, la garantie est d'un an, il a le temps de voir :)

 

Sinon quel changement par rapport à la mienne !!!

J'ai le modèle d'avant...moins de plastique...pas tout à fait la même carcasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah que je suis soulagé, tout est revenu comme avant !!

ça peut etre aussi une poussiere qui s'est degagé... enfin je ne sais pas, le coulissement du PO fonctionne parfaitement...

 

T'as raison Dessch, je la garde un peu, histoire de lui faire un rodage aussi... et on verra après.

Tu as peut etre les mains de magnétiseur, pourquoi ça tombe chez toi que ça l'a guérit ! ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo je ne vois qu une seule chose .

Chez moi la Lulu marche bien :be:, chez Dessch elle marche aussi :be:, par contre chez toi elle marche plus :confused:.

Dessch a déjà une lulu il ne saura pas quoi faire d'une seconde , par contre moi j'en ai pas , du coup tu me l a donne , en échange tu sera le premier a inaugurer le four a pain , ça vaut le coup non ??:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi LOLO;)

 

Ce DESSCH, il a un don, c'est pas possible.:be:

 

l'informatique,:p

 

l'astrophoto, :p

 

et maintenant la magie.:p:p

 

 

faut pas le lacher c't'homme là:be::be:

 

 

jako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.