Aller au contenu

astronome

Lunoboy

Messages recommandés

Posté

Bonjour,j'aurai souhaiter savoir si il y un moyen de pouvoir devenir astronome amateurs quand on sait que sont métiers futures sera la logistique.

Car je préfère plus l'astronomie que la logistique, svp aider moi.

Merci

Posté

Et bien, à lire ton post de la section CROA, tu es déjà un astronome amateur, en faite !!! ne veux-tu pas plutôt savoir comment devenir astronome professionnel ??? non ?

Posté

Bonjour

l'amateur se distingue du professionnel

l'amateur passe tout ou partie de son temps libre à observer; il dépense de l'argent pour acquérir ses instruments; sauf exception assez rare, il ne contribue pas ou peu à la science

le professionnel est payé pour son activité; il a accès à des instruments souvent très couteux, il doit publier des résultats, encadrer des équipes de recherche

Pour devenir astronome amateur, il suffit ;) d'aller dans un club, d'acheter quelques revues, un petit instrument

Pour devenir professionnel, il faut faire des études , généralement un bac scientifique puis 7 à 8 ans en facultés jusqu'à la thèse ou même au delà ou par la voie des grandes écoles ( Normale Sup, par exemple)

En France, les places de chercheurs sont en très petit nombre

une page : http://ufe.obspm.fr/article1.html

bonne chance

Posté
Bonjour

l'amateur se distingue du professionnel

l'amateur passe tout ou partie de son temps libre à observer; il dépense de l'argent pour acquérir ses instruments; sauf exception assez rare, il ne contribue pas ou peu à la science

le professionnel est payé pour son activité; il a accès à des instruments souvent très couteux, il doit publier des résultats, encadrer des équipes de recherche

Pour devenir astronome amateur, il suffit ;) d'aller dans un club, d'acheter quelques revues, un petit instrument

Pour devenir professionnel, il faut faire des études , généralement un bac scientifique puis 7 à 8 ans en facultés jusqu'à la thèse ou même au delà ou par la voie des grandes écoles ( Normale Sup, par exemple)

En France, les places de chercheurs sont en très petit nombre

une page : http://ufe.obspm.fr/article1.html

bonne chance

Salut, ah je vois mais moi ce que je voudrais faire c'est donner des conférences a de nombreuses personnes comme il le font dans mon club d'astro,car j'ai rencontrer beaucoup de gens et ce la m'intéresse.

Posté

?

eh bien, tu vas dans un club.....qui a comme activité, entre autres, de donner des conférences

il y a un grand nombre de formules de clubs : des clubs qui observent, des clubs qui construisent des instruments, des clubs qui voyagent pour les éclipses, des clubs qui organisent des conférences en milieu scolaire ou autre, ou un joyeux mélange de tout ça ;)

il faut donc choisir son club en fonction de ce que l'on veut faire et garder en mémoire qu'un club n'est pas autre chose que ce que les membres en font !

http://www.planete-sciences.org/national/

bon ciel

Posté
?

eh bien, tu vas dans un club.....qui a comme activité, entre autres, de donner des conférences

il y a un grand nombre de formules de clubs : des clubs qui observent, des clubs qui construisent des instruments, des clubs qui voyagent pour les éclipses, des clubs qui organisent des conférences en milieu scolaire ou autre, ou un joyeux mélange de tout ça ;)

il faut donc choisir son club en fonction de ce que l'on veut faire et garder en mémoire qu'un club n'est pas autre chose que ce que les membres en font !

http://www.planete-sciences.org/national/

bon ciel

Salut, je te rassure mon club fait de l'observation et des tas d'autres choses,d'ailleurs je suis une personne très importante pour eux,vu mon niveau très important, je fais un maximum de choses pour les aider et c'est moi qui créer les thèmes que le président donne,donc voila.

Posté
d'ailleurs je suis une personne très importante pour eux,vu mon niveau très important.

Pour faire des conférences et pour le plaisir auditif du grand public n'est-il pas préférable d'avoir un bon niveau de langue ?

Enfin c'est mon avis :p

Posté
Pour faire des conférences et pour le plaisir auditif du grand public n'est-il pas préférable d'avoir un bon niveau de langue ?

Enfin c'est mon avis :p

Salut,

Oui, mais quand on sait comment si prendre c'est plus simple et avec de l'entrainement,c'est plus facile.

Posté
L'astronomie est école de patience et d'humilité.

Patte.

Oui, c'est vrai, comment avez vous fait pour mettre toutes ces photos, vous avez créer un site,comment avez vous fait?

Posté

Quel rapport avec le sujet initial ?

Merci de rester dans la lignée de ton sujet du début :)

sinon tu as quel age et tu fais quoi actuellement (on pourra sans doute mieux te conseiller...) ?

Posté
Quel rapport avec le sujet initial ?

Merci de rester dans la lignée de ton sujet du début :)

sinon tu as quel age et tu fais quoi actuellement (on pourra sans doute mieux te conseiller...) ?

J'ai 21 ans et je voudrais faire des conférences régional pour de nombreuses personnes et par rapport a mon job je ne sais pas quoi prendre,car mon job est la logistique. Et j'hésite.

Posté

tu peux aussi acheter ce bouquin :

http://www.amazon.fr/philosophie-pour-physique-quantique-non-s%C3%A9parabilit%C3%A9/dp/2747597822/ref=sr_1_62?ie=UTF8&s=books&qid=1267728589&sr=1-62

Une description :

Une réflexion générale sur la relativité et la physique quantique conduit à s'interroger sur la représentation du monde physique à laquelle peut prétendre notre connaissance. La " non-séparabilité " de deux particules corrélées, implicitement prédite par les équations de Heisenberg et de Schrödinger (1925 et 1926), a été mise en évidence par les expériences d'Alain Aspect (1982) et de Nicolas Gisin (1997). Elle est le phénomène le plus porteur de sens nouveau. L'épistémologie quantique s'en trouve confortée et rend obsolète la " vision du monde " issue de la physique newtonienne. Il faut donc une nouvelle métaphysique. La cosmologie d'Alfred North Whitehead (1861-1947), mathématicien de réputation internationale, élaborée entre 1920 et 1930 et enseignée à Harvard de 1924 à 1947, tient compte des découvertes scientifiques de son époque et manifeste encore une surprenante pertinence. Elle doit pourtant être complétée en introduisant dans son schème catégoriel les derniers développements de la physique quantique : le principe de superposition et celui d'enchevêtrement. Le présent ouvrage s'efforce d'actualiser la cosmologie de Whitehead et d'en faire une métaphysique pour notre temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.