Aller au contenu

site internet

Lunoboy

Messages recommandés

Posté

Bonjour je viens de créer mon site internet,ce n'est que le début d'un long chemin,pour ce que ca intéresse j'ai mis en place 3 photos et j'attends de pouvoir mettre en route le forum et le blog.

J'ai une question, est ce que quelqu'un sait si il est facile de gérer un site seul et si celui que j'ai pris et fiable.

Merci

- Lien supprimé car donnant sur un site au contenu douteux. -

Posté
salut, tu a trouver mon site intéressant, merci, mais je n'ai pas fini de le modifier.

A+

Je ne comprends pas très bien à quoi peut servir le fait de faire de la promo pour un site web qui ne contient aucune information.. (A part deux lignes de texte et trois photos floues même pas suivies d'un commentaire...)

En clair, je ne trouve pas ce site "intéressant" puisqu'il est justement... vide de contenu. :confused:

Maintenant, si cela t'apporte quelque chose de rendre public du.. néant... Pourquoi pas après tout.. :D Faut bien s'occuper avec quelque chose.

Posté

Salut,

Je te ferais signaler que je suis seul a faire ce site, dans ce cas tu ferais mieux de m'aider aux lieux de critiquer car je ne tolère pas ce genre de messages.

L'objectif de ce site est de montrer aux gens comment l'astronomie à évoluer, et de partager mon savoir aux autres, et de pouvoir communiquer avec d'autres gens auxquels ca pourrait intéressait.

De +, si tu trouve mon site nul, ce n'est pas grave, alors stp, pas de commentaires inutiles;

Merci

Posté

Salut,

A mon avis Lunoboy tu a mal compris le message de Cémoi (qui est une personne respectable, il faut respecter les anciens :) ) il a juste voulu te faire comprendre qu'il aurait fallut attendre un peu avant de poster ton site, car il ne nous apporte rien de plus qu'un autre site... trouve des idées innovantes des sites d'astronomie il y en a plein.

Je te souhaite pleins de courages et bonne continuation.

Cordialement.

PS : quand je dit que Cémoi est un ancien pas au sens propre mais au sens figuré (ancien sur Webastro ^^) le reste j'en sais rien ^^

a+ sous le ciel

Posté

Oui, je suis désolé mais j'ai besoin de conseils, pardonne moi cémoi.

Et vous connaissez vous des gens qui pourrait m'aider.

Posté

Très belles photos de...hum... a oui la Lune !!!

Ce site a de l'avenir, bonne continuation :be:

Amicalement Lucien

Posté

Lunoboy,

Tu dis dans un autre post (je te cite):

"je te rassure mon club fait de l'observation et des tas d'autres choses,d'ailleurs je suis une personne très importante pour eux,vu mon niveau très important"

ou encore:

"Salut, je ne suis pas débutant"

Donc, j'en conclue que t'es un crack, un kador, une bête de l'astro, non ? :be:

Bon... Sérieusement... Etre débutant n'a rien de péjoratif et, à la vue de tes questions et de tes photos, je pense que tu débutes. Par exemple, regarde la photo que j'ai faite sur le lien ci-dessous . C'est une lune de "débutant" (faite après 2 ans d'astrophoto) quand tu la compares à ce que des personnes expérimentées peuvent sortir.

http://www.webastro.net/upload/images/844-1218867287.jpg

Encore une fois, aucune honte à débuter, il y a même une section faite pour ça sur le forum. Mais si tu veux qu'on donne un avis sur ton site, je rejoins les autres en disant qu'il faut le faire avancer parce que pour le moment, il y a vraiment peu de contenu. Attention toutefois, énormément de choses ont déjà été faites, y compris sur Webastro (voir la section wapedia ou les posts épinglés). Si tu veux que ton site soit intéressant, il faut qu'il inove ;) Et c'est un énorme boulot.

Bonne continuation.

Posté

oui, merci mais ce la fait 5 ans que je fais de l'astro. je suis seul à faire ce site, pour cela j'ai besoin de temps et d'aide mais je vais y arriver.

Pour ce qui concerne l'observation,je prends ces photos avec mon télescope 130/900 sans adaptateur.

Donc voila.

A+

Posté
Oui, je suis désolé mais j'ai besoin de conseils, pardonne moi cémoi.

Et vous connaissez vous des gens qui pourrait m'aider.

Pas de problèmes !! :cool:

Et désolé pour ma remarque qui était peut-être maladroite car trop directe..

Tu dis avoir besoin de conseils, alors essaie d'interpréter ma remarque dans ce sens.. Tu devrais mettre du contenu sur ton site avant de le mettre en ligne, et surtout avant d'en faire la promo sur un site d'astro.. Le danger, c'est qu'on va y jeter un oeil une première fois par curiosité, puis... plus rien. Il faut plus de contenu pour susciter une habitude de fréquentation. Tu risques ainsi de perdre ton audience avant même d'avoir commencé. Quel intérêt franchement, de visiter régulièrement un site où il n'y a que trois photos de la lune ? qui sont floues ? Et où l'auteur n'a même pas pris le temps de rédiger deux lignes pour les présenter, en parler, et tout simplement donner envie aux visiteurs de les apprécier ?

Pourquoi ne pas mettre tes photos ici, directement sur le forum ? Il y a pas mal de photographes expérimentés (voire plus pour certains) qui seront très certainement ravis de te faire des commentaires. Ils pourront te donner des conseils afin de t'aider à progresser plus rapidement. ... A condition bien sur que tu prennes un peu de temps pour expliquer de quelle manière tu les a réalisées..

Il sera largement temps ensuite de penser à réaliser une vitrine perso de tes "travaux". ;)

Posté

Dans les favoris!

Pouvoir suivre une évolution en direct, pour un biologiste de formation, c'est une aubaine.

Patte.

Posté

Okay, alors moi je te conseille de faire attention à l'orthographe, car je viens d'aller sur ton site, et personnellement (sans être un maniaque de l'orthographe), quand je vois autant de fautes sur des pages web, je quitte le site immédiatement car j'ai du mal à me concentrer sur ce que je lis.

Bonne continuation ...

Posté

Salut Lunoboy,

Je t'encourage à continuer et à persévérer....! Je viens de terminer le site de mon club que j'ai démarré en octobre, je n'y connaissais rien du tout en création de site et j'ai tout appris sur le tas...Je te donne l'adresse, ça peut te donner des idées:

http://www.astrosurf.com/apam/

Bon courage à toi,

Posté

salut ton site est très intéressant, mais vois tu je suis tout seul à gérer le site est en ce moment j'ai pas beaucoup de temps libre vu que je viens de reprendre les cours.

Mais je devrai y arriver.

merci

Posté

salut

fais une vingtaine de photos ... lis les conseils donnés dans la rubrique photos et traitements ...

publie-les ensuite sur ton site avec des remarques et renseignements sur les prises de vue, le matos, etc ...

mais surtout, tiens compte des REMARQUES et CONSEILS ... tout le monde a commencé, mais il faut être critique dans ce que l'on fait !

ps : moi aussi, je suis seul pour faire mon site (la plupart d'entre nous sont seuls)

avant septembre dernier, je faisais de la photo (bouh !)... je suis venu sur le webastro ... j'ai suivi les conseils ... j'ai fait des progrès ...en 3 mots, j'ai appris... avec une trentaine de photos potables, j'ai créé mon site : une fois mon site quelque peu rempli, je l'ai annoncé sur le webastro !

Je pense que c'est la suite logique des choses : on ne peut pas mettre la charrue avant les boeufs !

si tu te formalises ... tu ne pourras pas progresser ! Ceux qui font des remarques ont BEAUCOUP d'expérience et en ont pris "plein la musette" (je parle pour moi) pour des photos autrement "lèchées" que les tiennes !

Pour ce qui est de l'orthographe ... si tu n'es pas au top dans ce domaine : fais-toi aider et corriger avant de poster ! il n'y a pas de honte à ça !

OK ? bon courage !

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'apparaît spontanément autour de lui une conjuration d'imbéciles ( Jonathan Swift)

Mes nuits ne me laissent pas beaucoup de temps pour dormir.

• 2 mois plus tard...
Posté

Sujet fermé.

Le lien posté par Lunoboy (actuellement Messier4) a été supprimé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.