Aller au contenu

Mars en Mars à Marsss ...eille

Daube-sonne

Messages recommandés

Posté

Salutations,

Mon deuxième dessin ; je débute dans cette voie.

Voici donc Mars observée le 1er mars ! Forte turbulence avec du vent...

Le dessin a été fait d'après un croquis et des notes. Puis Photoshop pour l'esthétique et la retouche de tons (le dessin n'a pas été scané mais photographié et les couleurs étaient un peu bizarres).

30 min après le visuel, j'ai fait une petite prise webcam ; beurk la turbulence.

Mais ça me rassure de pouvoir comparer dans un premier temps ce que j'obseve avec ce que peut "voir l'instrument"...

mars20100301planche.jpg

Amicalement, Vincent

Posté

Oui trés jolie, et on voit que les couleurs correspondent à ta photo, juste le jaune peut être un peu trop prononcé !

Posté

Merci pour vos commentaires sympathiques :)

Oui trés jolie, et on voit que les couleurs correspondent à ta photo, juste le jaune peut être un peu trop prononcé !

Oui je trouve aussi. J'ai écrit jaune sur mes notes, je ne suis pas sûr d'avoir vu du jaune, c'était plus par comparaison avec la calotte polaire que je savais blanche.

Par intermittence je voyais ce petit filé lumineux qui semble barrer la planète. Là aussi le jaune est excessif.

Je me méfierai plus la prochaine fois.

Posté

Rigolo le titre :D

Joli rendu coloré et justesse des détails observés, bravo! :)

Posté

superbe : les couleurs sont bien rendues et tu as retranscrit fidélement ce que tu as vu à l'oculaire. bonne idée de mettre les 2 images cote à cote . ah si je savais dessiner aussi bien...

Posté
superbe : les couleurs sont bien rendues et tu as retranscrit fidélement ce que tu as vu à l'oculaire. bonne idée de mettre les 2 images cote à cote . ah si je savais dessiner aussi bien...

Merci !

Pour le dessin franchement, c'est rien de rare...

Posté

Salut Vincent,

joli dessin, les formations sont bien proportionnées et bien placées. Y'a même la phase !

Une première réussie je trouve.

Fred.