Aller au contenu

Petites annonces : appel

Lastronome

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Il y a une quinzaine de jours, une annonce de astroboy1 est parue. 4 personnes (dont moi, les autres se reconnaîtront) ont pour l'instant communiqué ensemble au sujet de ce vendeur qui ne semble pas décidé à honorer ses acheteurs. Nous souhaiterions savoir s'il y a d'autres personnes à avoir acheté du matériel à ce vendeur. Nous leur communiquerons les coordonnées du vendeur de façon à ce qu'elles puissent le contacter.

La vente semble en effet ne pas très bien se passer. astroboy1 ayant récupéré l'argent il y a 15 jours, il n'a pour l'instant envoyé aucun matériel. Il ne répond pas à ses mails. Joint, par téléphone, il a prétexté divers problèmes, surcharge de travail, manque de temps, ... Il m'a même indiqué que c'était sa copine qui devait s'occuper des envois. Comme il m'a donné son mail, je l'ai contactée. Elle, au contraire, m'a exprimé à quel point elle ne comprenait rien à tout cela et qu'elle était en dehors de cette affaire. Et maintenant depuis quelques jours astroboy1 a coupé son téléphone portable.

D'un côté, astroboy1 peut sembler honnête (il a fourni son adresse complète et son téléphone aux acheteurs, sa copine confirme son travail très important), d'un autre côté, il ne respecte pas ses engagements. Je lui ai finalement demandé le remboursement de l'article. Il devait le faire Lundi dernier, ça n'a toujours pas été fait (presque une semaine de retard donc).

Nous sommes donc au moins 4 dans une situation assez inconfortable puisque nous n'avons pas de recours possible. Si j'habitais Bruxelles, j'irais le voir pour régler les choses à l'amiable. Mais là, à distance ... Je ne sais pas si c'est trop demander, mais si quelqu'un habite Bruxelles et accepterait de passer le voir pour l'inviter à faire son devoir ... ce serait sympa.

A bientôt,

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Pour garantir que les intérêts de tous seront sauvegardés nous surveillons attentivement le contenu de ce topic :)

Posté

bonjour lastonome

bien moi aussi j'ai eu a faire a lui ,et au 3eme message j'ai compris qu'il etait pas tres claire je l'avais contacter pour un filtre uv/ir en 50,8 et quand je lui est propose de le regler en cheque il a preferer un virement ,me faisant croire que la poste craigner voici notre discution ci-dessous.

ps:pourquoi la poste sa craint

La poste Belge craint car il y a souvent des chèque qui disparaissent alors je n'aime pas lol

je te propose de te passer mes données bancaire et faire un virement

car la poste ici en belgique ça craind

et dès réception je t'envoie le tout en colis à ton adresse

ps:pourquoi la poste sa craint

La poste Belge craint car il y a souvent des chèque qui disparaissent alors je n'aime pas

PS:moi je suis a la poste depuis plus de 25 ans et se qu'il dit est completement faux.voila

a++ yoyo

Posté

c'est justement a cette personne à qui j'allai acheté une monture eq5 pour 100 euro

Posté

Je lui ai acheté 2 barlows (pour etre clair et au cas ou certains les auraient commandées : la televue 2,5* et la BIG -qui etait en fait la SW ED Deluxe, mais il me l'a signalé d'entrée et on s'est arrangé ), sans souci.

Mais je suis pres de bxl, donc c'etait en main propre.

Pour le virement, je precise que je trouve cela aussi plus fiable que les cheques, surtout depuis qu'on a les codes iban.

Voila ce que je peux dire, les autres accessoires que j'ai vu etaient en tres bon état aussi.

Mais c'est le seul contact que j'ai eu avec lui, je ne le connais pas personnellement. ceci étant, je n'ai vraiment eu aucune d'impression négative, au contraire, il est tres sympa. Il m'a dit qu'il était ds une situation financière un peu difficile (cfr prix proposés) , donc il faut peut etre un peu de temps ?

Je peux essayer de le rappeler, voire de passer si je vais a Bxl. Pour cela, dites moi plutot par MP s'il faut détailler.

ps : sujet délicat, je me fie aux modos pour nettoyer si necessaire, ou que l'on regle ca par mp

Posté

Bonjour,

Je n'ai pas eu a faire a cette personne, ni vu son annonce.

Par contre, moi je refuserais les chèques étrangers, sur ce point il a raison (frais, délai...)

Un bon moyen de payer c'est par paypal.

Le mieux est de passer par Otzi qui a déjà eu un contact avec lui, et la distance géographique peut aussi etre un avantage.

Posté

j'ai payé par paypal.

mais j'ai utilisé le mode "envoi à un proche"

pas de taxes, mais pas de recours possible non plus :(

Posté

Bonjour,

J'ai moi aussi commandé un oculaire Swan33 à Astroboy1 il y a 2 semaines.

Il a, pour moi aussi, préféré un virement bancaire que j'ai effectué aussitôt.

Depuis 15 jours : plus de nouvelles malgré plusieurs relances par MP. Il ne répond pas.

Merci à Otzi pour sa proposition de médiation.

Posté

ok, donc on est au moins 5 ...

si tu veux je te communique son tél et son adresse par MP.

mais bon par tél, il ne répond plus ... :(

Posté
ok, donc on est au moins 5 ...

si tu veux je te communique son tél et son adresse par MP.

mais bon par tél, il ne répond plus ... :(

Bonjour,

J'ai son adresse car il me l'avait indiquée pour le virement. Je commençais à me demander si je n'allais pas le relancer par lettre.....

Posté
Bonjour,

J'ai moi aussi commandé un oculaire Swan33 à Astroboy1 il y a 2 semaines.

Il a, pour moi aussi, préféré un virement bancaire que j'ai effectué aussitôt.

Depuis 15 jours : plus de nouvelles malgré plusieurs relances par MP. Il ne répond pas.

Merci à Otzi pour sa proposition de médiation.

Holla ! un cinquième !!

Le SWAN33 c'est moi qui l'ai acheté (et un peu avant toi de pense... :be: je rigole mais c'est nerveux !)

Alors, à moins qu'il en ait plusieurs, il va avoir du mal a honorer ses engagements !!!

Avant mon virement Astroboy était très disponible (il répondait dans l'heure !! :cool:)

Juste apres mon virement, il était completement surchargé !!!... :(

J'ai assez vite senti qu'il me racontait des salades, le fait qu'il n'ait tenu aucun de ses engagements m'a confirmé mes craintes.

Aujourd'hui, j'ai quelques contact avec les victimes qui se sont manifestées sur mon post mais je suis certain qu'il y en a d'autre … (s'il vous plait la modération, ne fermez pas ce post trop vite, il peut faire avancer les choses et nous aider, nous savons que vous n'êtes pas responsable du comportement d'Astroboy, notre but n'est pas de faire de vilaines histoires sur les PA de WA mais comprendrez nous, je vous remercie par avance)

Posté
Holla ! un cinquième !!

Le SWAN33 c'est moi qui l'ai acheté (et un peu avant toi de pense... :be: je rigole mais c'est nerveux !)

Alors, à moins qu'il en ait plusieurs, il va avoir du mal a honorer ses engagements !!!

Avant mon virement Astroboy était très disponible (il répondait dans l'heure !! :cool:)

Juste apres mon virement, il était completement surchargé !!!... :(

J'ai assez vite senti qu'il me racontait des salades, le fait qu'il n'ait tenu aucun de ses engagements m'a confirmé mes craintes.

Aujourd'hui, j'ai quelques contact avec les victimes qui se sont manifestées sur mon post mais je suis certain qu'il y en a d'autre … (s'il vous plait la modération, ne fermez pas ce post trop vite, il peut faire avancer les choses et nous aider, nous savons que vous n'êtes pas responsable du comportement d'Astroboy, notre but n'est pas de faire de vilaines histoires sur les PA de WA mais comprendrez nous, je vous remercie par avance)

Si tu avais acheté le Swan 33 avant moi c'est grave. Cela veut dire qu'il fait faire des virements à des gogos comme moi pour des articles qu'il n'a même plus :o

Mais au fait tu l'as eu le Swan ??:wub:

Il va falloir qu'on débarque chez lui pour lui remettre les pendules à l'heure :mad:.....

Posté
Je lui ai acheté 2 barlows (pour etre clair et au cas ou certains les auraient commandées : la televue 2,5* et la BIG -qui etait en fait la SW ED Deluxe, mais il me l'a signalé d'entrée et on s'est arrangé ), sans souci.

Mais je suis pres de bxl, donc c'etait en main propre.

Donc là, flagrant délit d'escroquerie, car j'ai moi aussi acheté la barlow televue, et fait un virement il y a 15 jours. Produit vendu donc deux fois... c'est super :confused:

Posté

Bonjour

Il y a peut être un avocat ou un magistrat sur le site pour conseil.

Ce serait sympa.

J'ai été moi aussi intéressé par la Barlow télévue quand j'ai vu l'annonce mais comme ce n'était pas en France j'ai laissé tomber.

Bon courage.:confused:

Luc.;)

Posté
Donc là, flagrant déli d'escroquerie, car j'ai moi aussi acheté la barlow televue, et fait un virement il y a 15 jours. Produit vendu donc deux fois... c'est super :confused:

Pareil pour mon SWAN 33 qu'il a ensuite revendu à mustagh54 !

Mustagh54, habitant assez loin de Bruxelles, je ne l'ai pas reçu, et voyant que j'aurai bcp de mal à l'avoir, je lui ai proposé un remboursement depuis une dizaine de jour ... mais bon sans un "levier" ce ne sera pas évident :(

Posté

Merci Otzi pour ta proposition...

je fais partie des 4 personnes énoncées plus haut (5 maintenant apparemment!!!)

pour ma part j'ai fait un virement il y a 15jours pour un oculaire ED 3,8mm et le cheshire...

pas de news depuis mais je maintiens la pression, c'est trop facile sinon...

bon plus aucun doute sur l'individu maintenant qui a effectué des ventes en doublon!!!

Posté

Ah c'est toi qui m'as soufflé l'ED 3.8!

AU début je t'en voulais, maintenant je ne regrette plus ;)

Étonnant quand même de la part d'Astroboy, il a toujours été très correct!

Courage, cela va se régler!

Pour ceux qui ont payé par Paypal, posez une réclamation.

Pour les autres, je ne sais pas si vous avez la possibilité de passer par votre banque.

Pierre

Posté

Pour ceux, comme moi, qui ont payé par virement je ne crois pas qu'il y ai un recours possible. J'ai eu un cas semblable il y a quelques temps (heureusement qui s'est bien terminé) et une association de consommateurs ne voyait pas quoi faire dans le cas d'un virement à l'étranger.

Posté

Effectivement, plus de doutes.

Qd je pense que j'avais plutot de la compassion pour lui, obligé de vendre son matériel pour raisons financières...

Comme il peut lire ces messages, je propose de continuer par MP sur les actions a envisager. Toutes suggestions bienvenues, je reflechis a la facon de proceder.

Pour clarifier, les "ventes" sont :

mustagh et XT8 :wan 33

bigdimp : ed ",8

Pixajo : televue 2,5*

Lastronome : ?

yoyo26 : filtre IR ?

D'autres ? Une petite liste complete serait utile.

Posté
Pour ceux qui ont payé par Paypal, posez une réclamation.

c'est mon cas et ce n'est pas si évident car hors Ebay Paypal n'offre pas la même couverture !

par ex : un objet endommagé est couvert s'il est acheté sur Ebay mais pas sur un autre site ...

Déjà il faut prouver que l'on a raison ... d'après ce que j'ai compris je suis couverts dans la mesure de ce que Paypal peut récupérer après recours (je suppose ...)

Posté
Comme il peut lire ces messages, je propose de continuer par MP sur les actions a envisager. Toutes suggestions bienvenues, je réfléchis àla façon de procéder.

Merci beaucoup pour ton aide otzi ;)

mais tu sais Astroboy se fait maintenant très rare sur ce forum (sa boite doit être un peu chargée :be:) d'ici qu'il soit viré ... mais je ne suis pas sur que ce soit le mieux pour nous ?...

sinon avec bigdimp, Pixajo et Lastronome nous nous sommes échangé les tel …

Posté

Comme nous habitons loin de Bruxelles et que Otzi nous propose un petit coup de main (vas y doucement sur le coup de main !! je plaisante :be:) je pense que l’astronome pourrait peut-être éditer le titre du post pour qu’il soit plus précis.

Je m'explique : ajouter juste les mots "litige & Astroboy" a plus de chance d'accrocher l'œil d'une personne qui a eu à faire à son annonce…

L'idée serait de recenser plus de personnes concernées pour essayer de régler le plus gros en une fois

Posté

Pour être complet, dans mon cas, c'est lui qui m'a sollicité avant même de poster son annonce, car j'avais posté moi-même une annonce disant que je cherchais une powermate. Donc, j'ajouterais la préméditation. Il me propose une powermate qu'il dit être sur le point de vendre, me dit qu'il me la réserve dès qu'il reçoit le fric, puis met une annonce et la vend une deuxième fois, c'est parfait :mad:

Posté

Meme chose pour moi, sollicité pour un filtre OIII.Je n ai pas donne suite quand il a fallu faire un virement...en retour un mail limite meprisant comme quoi au XXI eme siecle fallait se moderniser...

Bonne chance a tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.