Aller au contenu

Pour ma deuxième photo depuis août dernier, voici M 81 !!!


kiwi74

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Voici un Kiwi heureux de refaire un peu d'astrophoto pendant cette disette qui ne veut pas s'arrêter...

 

Hier soir, après avoir longuement scruté le ciel avec Dédé à St Félix (en Haute Savoie) et moi sur Albertville (en Savoie), on décide finalement de se rendre sur Arith, malgré les quelques nuages qui trainaient ici et là.

 

Bien nous en a pris, car à mon arrivée, après 1h de route (et autant au retour)..., je découvre un superbe ciel, sauf au nord où trainent quelques nuages qui partiront rapidement.

 

C'est donc en compagnie de Dédé, Novae73 et Roro de clermont que je photographie M 81.

 

Voici l'image et les explications :

finala.jpg

 

 

Précisons que pendant mes captures, une horde de randonneurs tous equipés de lampe frontale, m'ont quelques peu perturbé... surtout quand certains sont parti en allumant les phares de leur voiture :mad:, mais bon, ils ne pouvaient pas savoir :(.

 

J'ajoute que j'ai fait le traitement avec mon ordinateur portable, dont l'ecran n'est pas calibré et surtout, c'est un écran brillant... Donc je ne sais pas ce que cela donne chez vous....

 

Place aux commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:1010:

 

Grandiose, sublimissime votre altesse :god2:

 

Et bien, je dois avouer sincerement que tu m'en bouche un coin, je retire tout ce que j'ai pu te dire hier soir...........

 

Pour te remercier, je reviens sur ma décision, je vous ferai un petit croa dés que j'aurai le temps ;)

 

Précisons que pendant mes captures, une horde de randonneurs tous equipés de lampe frontale, m'ont quelques peu perturbé... surtout quand certains sont parti en allumant les phares de leur voiture :mad:, mais bon, ils ne pouvaient pas savoir :(.

Comme quoi, tu as fais tout un fromage pour pas grand chose au vu du résultat !

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, Issam !! :) Les bras et les extensions sont d'enfer, bien détaillés !

Deux toutes petites remarques ; un coeur un peu cramé et des étoiles avec un halo, comme saturées. ;)

Tu ne m'en veux pas, hein ?! C'est pour faire avancer la chose. :cool:

Bravo Issam !!

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ;)

 

Pour te remercier, je reviens sur ma décision, je vous ferai un petit croa dés que j'aurai le temps ;)

Y'a intérêt !!!!

 

Comme quoi, tu as fais tout un fromage pour pas grand chose au vu du résultat !

Sisi, sur certaines brutes, on voit bien que leurs lampes (frontale et voiture) ont fait "monter" le fond de ciel...

 

 

-8° à Arith ! ! gloups :o... pas besoin de refroidissement pour ton DSI :be:

 

Sur envisage, la sonde indiquait -2°C !!!!

 

elle est trés bien definie,un petit decramage du coeur peut-être ?

 

Superbe, Issam !! :) Les bras et les extensions sont d'enfer, bien détaillés !

Deux toutes petites remarques ; un coeur un peu cramé et des étoiles avec un halo, comme saturées. ;)

Pour les étoiles, cela vient des courbes (j'ai été peut être un peu fort).

 

Pour ce qui est du décramage du coeur, je ne sais pas faire.... :confused:

 

Tu ne m'en veux pas, hein ?! C'est pour faire avancer la chose. :cool:

Bravo Issam !!

 

Jack

 

Bien sûr que non Jack !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Superbe img Issam

Comme quoi sa valait le coup d'attendre ;)

remarque pour ma part rien fait depuis Novembre mais les beau joursssssssssssssssss arrive

A bientôt de se revoir

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Confrère de la chaine optique et caméra ^^

 

je la trouve vraiment belle (allez une série de pose de 30s aurais décramé sont petit coeur mais je chipote)

Donc une flopé de détail dans les bras et un bon guidage ;)

 

Tu as effectué un aggrandissement avec ta DSI ?

 

Car personellement tu devrai montrer les deux versions car la non redimentionné est beaucoup plus fine :)

 

(un conseil pour regarder ton image il faut la mettre sur ton PC et l'ouvrir a la bonne taille car avec mon 15" c'est trop grand le carde et la elle est Magnifique ! )

 

 

Belle image Kiwi ;)

 

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Hé bé !!! elle est impressionnante !! l'effet 3D des spirales est fantastique et hormis le coeur un peu cramé, l'ensemble est superbe !!

Un grand bravo Issam :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam.;)

 

 

Hier soir, tu te demandais:

 

combien de minutes pour M 81 ?

 

Aujourd'hui le résultat est plutôt chouette;)

 

 

P.S: en vous quittant à minuit,( tous feux éteints! sympa l'jako :be:) j'avais idée de revenir avec du thé chaud tellement ça caillait:confused:

 

vivement le croa de DD.:be:

 

une photo de kiwi = un croa de DD :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

belle image , belle finesse , bon traitement des extensions fines et du fond du ciel : bravo !

 

une petite séance de travail de traitement supplémentaire pour le coeur , un assemblage et Nickel !

 

à bientôt

 

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Louis, GG et Chris :)

 

 

vivement le croa de DD.:be:

 

une photo de kiwi = un croa de DD :be::be:

 

Et bien heureusement que je n'attends pas ses photos pour croater :be: , on devrait faire le contraire :

Un croa du Dédé > une photo du Kiwi voyageur !ph34r!

 

N'importe quoi vous deux !!!!

 

A raison de deux photos en pratiquement huit mois, le pauvre Dédé se serait suicidé !!

 

Compte le nombre de CROA qu'il a rédigé depuis cet été :b:

 

 

Pensée de novice : superbe image, si, si ! Pas moyen de l'avoir en couleur ?

 

;)

 

Helas non, je n'ai fait les autres couches.... Une autre fois peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés jolie Issam !

 

comme les autres, faudrait juste faire quelquechose sur le coeur, sinon nickel-chrome !

 

question : ça donne ça au foyer du 150/750 ? ... :b: c'est énorme ! (Castaldi)

ou tu as agrandi/recadré/rogné ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Comete,

 

Il n'y a aucun recadrage, ce n'est pas non plus un crop. C'est l'image (et le champs de la camera). A une nuance près, l'image sortie de DSS est en Drizzle 3x.

 

Voici l'image au format exact du capteur :

87040499.jpg

 

et une brute de chez brute (on voit déjà que le cœur est bien cramé :confused:)

 

gal14.jpg

 

=> LGT, je vais tenter de décramer le cœur au traitement, sinon, à la prochaine occaz, je referai une petite série en pose courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de toutes les réponses à l'unisson sur le coeur de la Galaxie de Bode, je propose à notre Kiwi savoyard du sud-ouest et du Maroc que pour sa prochaine photo d'une galaxie, il se serve de ça :

 

extincteur-co2.jpg

 

Très efficace :D

 

Dédé, je parie que ça ne marchera pas, ou bien tu t'es trompé d'extincteur ! ! car ça c'est fait pour les objets de la constellation PEGASE comme c'est marqué dessus et non la GRANDE OURSE.... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.