Aller au contenu

NGC2392 > un Clown à Arith


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Hier soir, j'ai imagé NGC 2392 alias la Nébuleuse du Clown dans la constellation de "Arith" :wub:

 

Pose 1/500 s

Matériel : APN

Autoguidage géré par Dédé de St-Fé

Pas d'Ofset, 1 Dark-Vador

Condition : Ciel laiteux, température -8°C donc sujet completement givré.

 

5770-1268116255.jpg

 

A noter la double centrale carboné

:o

 

Question : reconnaissez-vous l'individu

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un objet à aller chercher !

 

Je parle pas de la bille de clown au 1er plan ( objet sans intérêt ) , mais de la super Novae ( année de découverte : 73 ) qui est juste à côté ( à droite ) !

 

Quelqu' un connait-il sa magnitude ?

 

Est ce détectable au 460 ou juste visible sur les photos longue pose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que j'essaie d'aller voir cette NGC2392 , m'a l'air bien sympathique ! :p

 

Heu, serait-ce pas notre ami Issam ?

 

Heuuuuu, bien sympathique, je ne crois pas que c'est le mot qui convient :be:

 

Par contre, pour ta deuxieme afirmation, je plussoie, de toute façon, il se reconnaitra et il saura également le pourquoi du comment de cette photo :ninja:

 

:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : de toute façons , la photo doit être truquée , il s' agit d' un montage : y a même la fusée de Tintin , en haut à droite !

 

C' est n' importe quoi , les mecs !

 

V'zêtes pas crédibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plein de témoins , c' était TOI le pitre , hier ! ;):D

 

Ouai, je confirme, et si tu voyais l'originale, elle est pire, peut-être qu'elle sera sur le CROA de Rigel, ça dépendra du contenu ..............je me tate :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes vraiment une sacré bande de Guignol :mdr:

Kiwi , ça te va super bien cette nouvelle coiffure ;)

 

Enfin bon , je remarque quand meme une chose , des 3 rigolos sur la photo , c'est pas le bon qui a les mains dans les poches , et sans les gants en plus .

 

Ce matin a 6 h a la maison il faisait - 10°c , et je ne suis qu a 600 m , vous avez du severement vous les geler .

J attend avec impatience le CROA de Kiwi et les photos de Dédé et du Lolo aussi , t'as bien du faire une photo ou 2 non ??

 

Bon ben bonne journée , et si ce soir vous sortez , je peux venir , demain je suis sur Lyon , j ai pas trop de route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

 

.... et du Lolo aussi , t'as bien du faire une photo ou 2 non ??

Je n'ai pas fais grand chose comme photos, j'ai juste testé le pilotage de la monture à partir du PC et puis la batterie du PC est vite épuisé :confused:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

 

 

Je n'ai pas fais grand chose comme photos, j'ai juste testé le pilotage de la monture à partir du PC et puis la batterie du PC est vite épuisé :confused:...

 

Et bien, y'en a d'autres qui ont en fait des photos et d'autres qui ne se sont pas épuisé :be:

 

Issam, souviens-toi de l'été dernier (A Héry/Alby) et sourtout pour ce long 1/4 d'heure d'immence solitude que tu m'as fait passer hier soir dans les Gémeaux , :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, maintenant il te faut 1/4 d'heure pour trouver "le clown", ça va plus ça DD, hier soir c'était pas la grande forme, on se demandait bien avec Kiwi et Rigel , pourquoi t'arrêtait pas de faire des aller-retour de tes cartes à oeil 2 taupe......:?::?:

 

enfin, au bout d'un quart d'heure t'a compris pourquoi c'était si compliqué.:be::be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que samedi soir tu as oublié une chose importante:

(appeller ta fille :cry: )

 

Dédé ?? Comment as tu pu oublier Clochette .

Va falloir que tu lui passe ton Nagler pour te faire pardonner :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé ?? Comment as tu pu oublier Clochette .

Va falloir que tu lui passe ton Nagler pour te faire pardonner :be:

 

Ne lui donne pas des idées malsaines, déja qu'elle m'a taxé mon 114 :(

 

Ce matin a 6 h a la maison il faisait - 10°c , et je ne suis qu a 600 m , vous avez du severement vous les geler .

Non, pas trop, on se réchauffe comme on peu, et de toute façon, NOVAE73 nous a offert un bon thermos de thé :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fier de toi mon père enfin tu te venges...

 

Tu serais pas fière , si tu étais venue hier soir , en voyant ton père chercher pendant un quart d' heure la tête de clown , l' oeil à l' oculaire , et de nombreux aller retours vers ses cartes . . . . . . . . . . . . pour s' apercevoir un quart d' heure plus tard , que KIWI SE METTAIT DEVANT LE TUBE chaque fois qu' il avait l' oeil à l' oculaire , et que nous étions TOUS mort de rire en le voyant s' énerver de ne point trouver son bidule !

 

Grand moment astro ! ( j' comprends qu' il ait envie de se venger ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.