Aller au contenu

Probléme d'adaptateur photo sur SW 200/1000

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon scope SW 200/1000 a un tube coulissant (support PO) sortant en diamétre 57mm (2.25")

Il est donc vendu avec un adaptateur 2.25" vers 2" (voir image).

Ayant acheté le coma correcteur Baader MPCC qui est en 2", je ne peux pas atteindre le foyer (APN EOS 1000d) car l'adaptateur SW est trop long.

J'ai beaucoup cherché sur internet un adapt. plus court, mais rien !

Il semble que ce diamétre 57mm ne soit pas connu ??

En résumé il me faudrait un adaptateur male 57mm / femelle 2", mais le plus court possible! l'actuel décale de 35 mm, c'est trop.

Si qqun connait un site qui propose ce type de matos... sinon je serai obligé de faire faire une piéce de décolletage.

Merci par avance

Posté
Bonjour,

Mon scope SW 200/1000 a un tube coulissant (support PO) sortant en diamétre 57mm (2.25")

Il est donc vendu avec un adaptateur 2.25" vers 2" (voir image).

Ayant acheté le coma correcteur Baader MPCC qui est en 2", je ne peux pas atteindre le foyer (APN EOS 1000d) car l'adaptateur SW est trop long.

J'ai beaucoup cherché sur internet un adapt. plus court, mais rien !

Il semble que ce diamétre 57mm ne soit pas connu ??

En résumé il me faudrait un adaptateur male 57mm / femelle 2", mais le plus court possible! l'actuel décale de 35 mm, c'est trop.

Si qqun connait un site qui propose ce type de matos... sinon je serai obligé de faire faire une piéce de décolletage.

Merci par avance

J'ai eu le même problème.

N'ayant pas d'oculaire 2'' j'ai sacrifié les mm en trop sur le raccord fourni, à la scie à métaux et à la lime...:)

Puis perçage taraudage pour la vis de serrage.

C'est pas beau mais ça marche.

Cordialement,

Claude

Posté
J'ai eu le même problème.

N'ayant pas d'oculaire 2'' j'ai sacrifié les mm en trop sur le raccord fourni, à la scie à métaux et à la lime...:)

Puis perçage taraudage pour la vis de serrage.

C'est pas beau mais ça marche.

Cordialement,

Claude

Bonjour, :)

C'est une solution que je n'envisage que si je ne trouve pas d'adaptateur... ce qui semble hélas étre le cas ?

Quand même bizarre qu'il n'y ait aucun adaptateur sur le marché ! ou alors ce diamétre de 57mm est trés peu courant ? pourtant les SW 200/1000 sont des télescopes largement utilisés.

As tu assez d'épaisseur pour faire un filetage supportant la vis de serrage, ça me parait maigre. La vis d'origine est sur une partie en surépaisseur.

En tout cas merci cpeg de m'avoir répondu, on ne semble pas nombreux à avoir ce probléme.

Alain

Posté

As tu assez d'épaisseur pour faire un filetage supportant la vis de serrage, ça me parait maigre. La vis d'origine est sur une partie en surépaisseur.

Alain

La partie médiane du raccord a une paroi de 4mm d'épaisseur.

Si ça n'avait pas été suffisant j'envisageait de solidariser "définitivement" le raccord et le correcteur en le rentrant un peu en force après ajout d'un enroulement d'adhésif. Mais bon, avec 4mm ça tient.

Encore que le coup de l'adhésif aurait le mérite d'assurer un meilleur centrage.

Je précise que je me suis peu servi en final de cet accessoire car j'utilise plutôt des lunettes les rares fois où je peux imager.

Claude

Posté

Merci à tous.

geparent: j'ai vu la piéce, elle se monte effectivement mais on ne peut plus respecter la distance imposée de 56mm entre le capteur et la lentille la plus proche; elle devient trop élevée.

J'ai le choix entre la découpe de la piéce SW (cpeg) ou la commande à mécastronic (gglagreg), mais je crois qu'ils vont me la faire payer cher !

Merci encore, il n'y a pas de piéce d'adaptation sur le marché !

Posté

Bonjour,

Surtout pas mecastronic

J'ai envoyé une bague à modifier chez lui mi septembre 2008 je l'attends toujours !

Il ne répond pas à mes mails ni au téléphone !

Cordialement.

star62

Posté

Peut-être que le foyer est pas très loin et si il y a la possibilité de remonter le

primaire? Sait-on jamais? (avec toit Alain, je me méfie car il serait surprenant

que tu n'y es pas pensé plus tôt! ;) ) Puis si le secondaire est suffisamment

assez grand! Tu mets des lunette, tu prends une disqueuse et en avant toute,

tu tronçonnes!!! Non mais!! c'est pas un tout petit tube SW de rien du tout qui

va nous enquiquiner des fois, non!!! :D:D

Mais c'est vrais que de vouloir prendre une limace ou un escargot en photo et

ce en plein hiver! :b: Pourquoi pas une hirondelle pendant que tu y es!!! :o:D

Allez, je serai toi, j'essaierai un p'tit renard c'est quand même plus facile en

plein hiver!! :rolleyes::D:D:D

Mais pour revenir sur le fait de remonter légèrement le primaire, disons 1 petit

cm, ça fera peut-être l'affaire???

Posté

Salut,

Demande à Dany, là:

http://www.astromeca.com/

Il bosse bien, c'est lui-meme un astram et ses prix sont raisonnables; enfin, il fait aussi du sur-mesure...

BGI

Posté
Bonjour,

Surtout pas mecastronic

J'ai envoyé une bague à modifier chez lui mi septembre 2008 je l'attends toujours !

Il ne répond pas à mes mails ni au téléphone !

Cordialement.

star62

Bonjour,

tu veux dire septembre 2009 je suppose ?? mais c'est un peu long quand même ! merci pour le conseil :)

Pour Hervé, je crois que mon foyer est encore loin vu l'image dans l'APN, et puis j'aime pas trop remonter un miroir, s'il sort de ses vis...:confused:

Oui, oui je prends en photo des escargots (des rouges et bleus :D), comme ça ils ont pas le temps de se sauver; je sais, toi tu prends des renards (trés belle photo d'ailleurs) mais je n'y arriverai jamais, suis pas assez patient.

Tu devrais la mettre sur le webastro ta belle photo, tu mets dans hors sujet, et encore... quoique.. tu peux toujours dire que tu as pris "le petit renard" qui est une constellation ;)

Pour BGI, merci de ton aide, mais j'ai un ami constructeur chevronné de télescope (perefog) qui posséde un tour et qui pourra peut étre me dépanner.

Encore merci à tous, vous avez fait ce que vous avez pu pour m'aider, mais quand le matos n'existe nulle part.....

Posté

;) Oui oui, elle est petite! Mais c'est tout ce que je peux faire car mon compte à un bug

informatique! Il est étriqué!! Les mystère de l'informatique....

J'espère que je t'aurais fait plaisir!!!

Dis donc, maintenant j'aimerai bien voir au moins un de tes escargot. lol

Posté

Bonsoir, j’ai fait la même chose que Yaplusdenuit. Les vis bougent en peu mais tu peux aussi ajouter une bague faite maison avec de l’alu fin. Apres taraudage des pièces séparément, tu n’a plus de jeu, l’alu autour bloque les vis.

De toute façon sans la raccourcir, tu seras toujours trop loin du foyer pour la photo.

Pour les escargots de toute façon tu ne dois pas t’approcher, mais le contraire, tube allonge.

Posté
QUE CPEG! pardon

Y'a pas de mal! :)

Mais cest plus clair comme ça :)

Cordialement,

Claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.