Aller au contenu

Quelle Barlow choisir?

balobalou

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, ayant un etx 70, j' aimerais m' acheter une barlow de bonne qualité, car celle livrer avec la lunette rend complètement flou les images.

La quelle me conseillez vous pour un budget de 50 euros?

Merci d' avance.

Posté

Salut msieur, en bonne barlow x2 il y a la celestron ultima.

Elle est hors budget pour toi chez nous :

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CL-93506

Mais moi je l'ai prise ici, et c'est impécable, arrivée rapidement, aucun soucis avec le vendeur :

http://cgi.ebay.fr/NEW-Celestron-ULTIMA-2x-Barlow-Lens-93506-MADE-IN-JAPAN_W0QQitemZ380214519451QQcmdZViewItemQQptZUK_Telescopes?hash=item58868d269b

C'est 20 euros au dessus de ton budget, mais c'est du bon matos.

Voila :)

Posté

Ok pas de soucis, je comprend :)

J'ai malheureusement rien à proposer dans ces prix. Il y aura surement d'autres personnes plus à même de répondre que moi...

Martin :)

Posté

Ta barlow, c'est pour la mettre sur quel oculaire?

Tu as déjà un 4mm!

Avec ton 70/350, n'espère pas monter au dessus de 140X (soit 2xD), donc un 2,5mm (et quand la météo sera vraiment bonne).

Une barlow x2 sera déjà trop ""puissante''.

Et le mieux que tu puisses faire actuellement est ta barlow sur ton 9mm, tu obtiendras alors 117x.

Tiens, un test de newton de ton ETX70, où il dit que la barlow est de bonne qualité ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9239

Et tiens, tu peux faire aussi un simple test: comparer ton 4mm avec ton 12mm + barlow. La focale sera équivalente (4mm) et tu pourras ainsi juger de la qualité de l'ensemble.

Pierre

Posté

Je ne vois pas pourquoi acheter un 6mm puisque tu as déjà un 5mm.

Si tu veux aller au bout de ton instrument, c'est un 2,5mm qu'il te faudrait (mais bonjour le trou de serrure, à moins d'y mettre le prix).

Ce qui serait vraiment le mieux pour toi: aller à une rencontre d'astrams et tester différents montages. Il y aura forcément une barlow HDG et une très courte focale dans les valises ;)

Acheter une focale extrême n'est pas sans risque (d'inutilité).

D'où es-tu?

Pierre

Posté

Il y a une star party à Triel sur Seine Samedi prochain à partir de 14H30.

Nous sommes tous à court de temps, mais là, tu gagnerais aussi de l'argent en faisant un choix testé et approuvé.

Alors, juste conseil?

Barlow x2 sur ton 5mm, mais ce sera vraiment pas au top de ce que l'on peut faire. La barlow sera achro, je suppose que ton 5mm est un Plossl, donc champ étroit. N'espère pas de miracles. Sachant qu'en plus tu seras au max de ce que peut faire ton scope. Sans beaucoup m'avancer tu seras déçu du résultat.

Pierre

Posté

le mieux effectivement c'est de t'acheter de bon oculaires plutot qu'une barlow!

Pour 50€ c'est une barlow de qualité moyenne et a ce niveau la si tu la mets avec les oculaires vendu avec l'ETX ca ne donnera rien!

J'ai aussi l'ETX70!

Jamais utilisé de barlow alors que j'en ai une de tres grande qualité (pour ne pas dire haut de gamme) c'est une barlow de chez televue la powermate.

Un conseil: achete toi de bons oculaires. Apres ca depend ce que tu veux en faire...si c'est pour du ciel profond essaye de prendre un oculaire du genre 21mm! L'ETX est tres lumineux (F/D5) avec un bon 21mm tu redecouvriras ton instrument!

Si par contre c'est pour du planétaire essaye de prendre un oculaire courte focale comme du 6mm ou 5mm maxi!

tiens nous au courant de ton choix!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.