Aller au contenu

Bonjour à tous

lastronomie

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je me présentes, Julien, j' ais douze ans et je voudrais devenir astrophysicien. Je m' y connais peu, j' ai un etx 70, trois oculaire, une barlow en plastique :p et c' est tout.

J' ais déjà appris beaucoup de chose grâce à ce forum.

J' habites dans la région parisienne et j' aurais voulu savoir si il y avait des astropotes dans le coins.

Posté

Bonjour Julien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'habite dans la région parisienne et j'aurais voulu savoir si il y avait des astropotes dans le coin.

Oh que oui, il y en a plein !!!... :be: :be: :be: Le problème, c'est que la région parisienne c'est immense !... :o :o :o Alors, pourrais-tu préciser sinon la commune, du moins le département où tu habites ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
merci, dans le 95.

Re-bonjour Julien, :)

Ainsi, tu es du Val d'Oise ?... Eh bien tu as beaucoup de chance !... Pour savoir pourquoi, je te suggère de lire la présentation "d'Astrociel" (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58751). Je ne puis que te conseiller toi aussi de contacter par message privé "Frédogoto". :)

Posté

Salut lastronomie, bienvenue à toi !!! :)

ça fait plaisir de voir que les jeunes s'intéressent à autre chose que les jeux vidéo !!!

Comment en es-tu venu à l'astro ?

Laurent

Posté

Salut, je devais faire un exposé sur ce que je voulais et un de mes copains qui aimait l' astronomie m' as demandé si je voulais faire un exposé sur l' astronomie. Je lui ait dit d' accord, ensuite il m' as prêter sa lunette mizar 60/700, après j' ais voulu avoir mon propre télescope, alors j' ais acheter d' occasion un etx 70, et j' ai pu voir depuis décembre :

m42(manuel) , m35(goto) , M44(manuel) , Saturne avec les anneaux (magnifiques(manuel)) , m37 (goto) , les pléïades (manuel) la lune et j' ai pris quelque photo de la lune.

IL ya quelque jour je suis aller chez lui pour observer dans son 114/900 de marque mizar, avec un oculaire 12 mm plus la barlow x3 sur Saturne c' était magnifique!

beaucoup des observations se font par mon velux.

C' est bien plus facile de pointer sur une azimutale que sur une équatoriale mais avec l' équatoriale c' est pratique pour le suivis.

Posté
beaucoup des observations se font par mon velux.

Tu sais que ce n'est pas recommandé d'observer de l'intérieur par une "fenêtre" la différence de température crée une turbulence gênante !!!

Mais à défaut... c'est mieux que de ne pas observer du-tout !!! ;)

Laurent

Posté

Julien, :)

Habille-toi chaudement, en ayant mis préalablement ton télescope dehors une heure ou deux avant afin qu'il soit "en température", et vas observer hors de ta maison. Tu verras que la sensation est toute différente de celle que tu as derrière un velux... ;)

Certes il fait froid dehors en hiver, mais lorsque tu observeras au printemps ou cet été tu ne pourras plus te passer d'une observation à l'extérieur !... :be: :be: :be:

Posté

Salut Julien,

En effet, observer durant les longues nuit d'hiver et très intéressant,car le soleil est bas sur l'horizon.

En revanche, observer l'été est moyen, car le soleil est très haut sur l'horizon, ce qui fait que les nuits sont longues.

Donc, je te conseille d'observer dehors, c'est mieux que d'observer prés d'un vélux.

salut

Posté

OK, mais au printemps je sortirais, il ne fait pas trop froid. Et Saturne se lèvera tôt !

Mais je n' arrive plus à me repérer dans le ciel depuis que les constellations change, et je ne sait plus trop ce qu' il y a à regarder.

Posté
OK, mais au printemps je sortirai, il ne fait pas trop froid. Et Saturne se lèvera tôt !

Mais je n'arrive plus à me repérer dans le ciel depuis que les constellations changent, et je ne sais plus trop ce qu'il y a à regarder.

Bonjour Julien, :)

Eh bien, si tu dois sortir au printemps, ce sera dans très peu de temps : ce sera très précisément samedi prochain, 20 mars 2010, à 17h32 (Temps Universel, soit 18h32 heure légale française).

Si tu n'arrives plus à te repérer dans le ciel ce mois-ci, voici un lien Internet (dû à Gilbert Javaux) qui te permettra de mieux t'y retrouver en mars 2010 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/mars2010.htm.

Sinon, si tu disposes de 29 €, tu aurais intérêt à souscrire au "Guide du Ciel 2010 - 2011" de Guillaume Cannat (16ème édition) :

_L_7see_400_gc2010_2706.jpg

Sur le lien Internet suivant tu trouveras comment te le procurer : http://amds-edition.com/editions/proddetail.php?prod=gc2010

Posté

OK merci. J' ais trouver un club d' astronomie qui a l' air sympa à Sannois. J' y vais le vendredi 26 mars pour une nuit Saturne. J' espère qu' il fera beau !

Posté

Bonsoir jeune Julien, :)

Bienvenue sur le fofo de WA, et te souhaite de longues années d'astro, et de belles découvertes dnas ce monde magique. :cool:

A + Dauphin

Posté

Bonsoir

La bienvenue sur le forum.

Enfin un qui n'est passionné que par le foot ou les jeux vidéo.

Un ETX 70 j'en ai eu un. Bon maintenant j'ai un peu plus gros.

Bien le bonjour à tes collègues d'observations Manuel et Goto.:be:

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Salut Julien et bienvenue dans le monde de l'exploration :)

OK, mais au printemps je sortirais, il ne fait pas trop froid. Et Saturne se lèvera tôt !

Mais je n' arrive plus à me repérer dans le ciel depuis que les constellations change, et je ne sait plus trop ce qu' il y a à regarder.

Tu arrivera rapidement à te frayer un chemin dans les constellations et le ciel t'appardiendra , c'est pas plus difficile que de trouver sa route dans une grande ville ;)

Vas faire un tour dans le sous forum "CROA", tu trouveras plein d'idées pour savoir quels objets observer :rolleyes:

Au plaisir de te lire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.