Aller au contenu

NGC 3190 avec ses voisines à la TSA 120

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors hier avant que les nuages arrivent en masse, j'ai eu le temps de shooter ce beau groupe de galaxies avec ma TSA 120 et ma 314L+. Il y a 18 poses de 10mn à -18° (avec 3h00 c'est tout de suite mieux) et franchement :wub: et je trouve que c'est une de mes meilleures prise avec la CCD:vivemoa::banana::

ngc31901iris4csa3.png

Bonjour Franck,

Infatiguable !!!!

encore une très belle image:wub:

je suis bien incapable d'en réaliser de pareilles, avec presque un même setup (314L et lulu 152)

je supposes que tu en as d'autres à nous présenter ;)

bonne journée

Etienne

Bonjour Etienne,

Non c'est fini pour cette semaine. Désolé, mais il y a eu les nuages qui sont arrivé et j'ai été obligé de tout plier. En tout cas merci de ton compliment et content qu'elle te plaise.

Pourquoi dis tu que tu es incapable de faire la même chose avec ton setup qui m'a l'air tout à fait bien ?

Quelle monture as tu ?

Amicalement.

Franck

La lulu est installée sur une G11 Losmandy ,bien sur ça tient la route ,mais mon gros problème est Guidemaster et l'autoguidage ,y'a rien à faire ,je n'y arrive pas ,trouver les bons réglages ,calibration etc ... j'y comprends rien de rien !!!!!!

Merci Franck, ça me fait rudement plaisir que cette image te plaise surtout que j'essais toujours de suivre les conseils qu'on me donne ainsi que les tiens et j'ai même re-calibré mon écran pour mieux réussir mes fonds de ciel.

Etienne, pour ton info et pour ma part, j'utilise PHDguiding que je trouve superbe et très simple d'utilisation ! Tu devrais l'essayer car il est peut-être plus simple et plus familier à utiliser !

Amicalement.

Franck

Non Lucien, quand je lance une série de photos, je vais me coucher pendant un moment (2 à 3 heures) et ça marche tout seul ensuite le réveil fonctionne à nouveau pour que je fasse les darks !!! A part, quand j'observe, je reste quelques heures et ensuite je vais me coucher !

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.