Aller au contenu

Rê se couchant sur trois nuits

plou jl

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Toujours un régal !! Merci Jean-Luc :) !!

Posté

Excellentissime Jean-Luc !!!

:wub:

On voit très bien le décalage où se couche le Soleil sur seulement 3 jours.

Une belle preuve par l'image ! :)

Amicalement.

Posté

Merci Jean-Louis, une animation est toujours simple à regarder :)

Tant mieux Anne, je me suis régaler en la faisant aussi :) à s'arracher les cheveux de temps en temps :)

Je rajoute une photo pour mieux voir le décalage Will :)

100321.jpg

Posté

superbe Jean-Luc,j'adore ce genre de plans en me disant que nos ancetres procedaient ainsi pour se reperer dans l'année et ainsi semer les graines au moment ou le fallait pour tout simplement avoir de quoi se nourrir l'année suivante,comme quoi l'astronomie nous a été bien utile alors qu'on dit souvent qu'elle ne sert à rien :)

Posté

Tes images sont très parlantes Jean-Luc :). Je le répète : j'adore ! :wub:

Une autre série à faire serait à réaliser avec la Lune, à son couché ou à son levé. :rolleyes: Qui pourra faire cela le 1er ? Les paris sont lancés ! ;) Il ne s'agit que d'une question de nuages ou pas sur quelques jours d'affilé, c'est tout.

Posté

Une autre série à faire serait à réaliser avec la Lune, à son couché ou à son levé. :rolleyes: Qui pourra faire cela le 1er ? Les paris sont lancés ! ;) Il ne s'agit que d'une question de nuages ou pas sur quelques jours d'affilé, c'est tout.

c'est une idée seduisante avec la Lune si ce n'est que la variation de declinaison d'un jour à l'autre est trés importante par rapport au Soleil (sauf lorsqu'elle se situe aux declinaisons les plus extremes) ;)

Posté
c'est une idée seduisante avec la Lune si ce n'est que la variation de declinaison d'un jour à l'autre est trés importante par rapport au Soleil (sauf lorsqu'elle se situe aux declinaisons les plus extremes) ;)

Oui, justement, les images seraient d'autant plus parlantes. :)

Décalage dans le temps de 3/4 d'heure et dans l'espace d'une main chaque jour pour faire simple.

Posté
Oui, justement, les images seraient d'autant plus parlantes. :)

Décalage dans le temps de 3/4 d'heure et dans l'espace d'une main chaque jour pour faire simple.

oui d'ailleurs je viens de verifier avec stellarium et cette nuit et demain par exemple cela ne serait pas trés parlant car la variation de declinaison est infime alors qu'à la prochaine pleine Lune là ça variera de plusieurs degrés ce qui sera plus eloquent :)

Posté

Merci Christian, content que cette manip te plaise :)

C'est vrai Olivier, l'astronomie a un champ très vaste, utilisé par toutes les civilisations pour essayé de comprendre des choses simples

Merci Luc, plaisir!

Gérard :) :) ! sujet brûlant , l'artiste c'est la nature et ... ;):) mais c'est un trop long débat :) merci à toi

Chiche Will, mais cela va être dur ;) il n'y a pas que les nuages, il y a les heures de couché ou de levé de dame sélène :)

Posté
une animation est toujours simple à regarder

oui, sans doute simple à regarder ,

mais il faut du talent pour la réaliser et là tu as réussi ton pari.

magnifique

Etienne

Posté

Merci Jean-Pierre, c'est sympa qu'elle te plaise :)

... ici aussi Jérôme, ici aussi, :) merci

C'est moi qui te remercie Lucien

Ca fait plaisir Rémy, c'est gentil

Posté

Tu fais un tabac Jean-Luc ! :)

C'est vraiment mérité ; très beau boulot :wub:.

Posté

Merci Dauphin, :)

T'es gentil Will :) merci, ça fait vraiment plaisir, bonne chance pour tes anims ;)

Posté

Sympa ces animations ! La preuve que chaque coucher de Soleil est différent et tant mieux pour nous;).

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.