Aller au contenu

Super lastrofieffe

lastrofieffe

Messages recommandés

Posté

Non, je ne suis pas en plein délire égocentrique, loin de moi cette pensée. Sous cet intitulé se cache LA RENCONTRE entre SUPER et LASTROFIEFFE. Et oui, premier pas vers Uchon, une première rencontre pour faire connaissance.

Au début, j'avoue que moi l'ermite, ça fait bizarre de voir du monde chez moi. Il faut dire que je suis un peu perdu dans la campagne. Mais bon, le premier pas..."bon que fait on? en plus pas de soleil :b: qu'est ce qu'on va pouvoir se dire..." est fait. Allez, un petit café et finalement, je m'étonne, les mots sortent de ma bouche:?: En fait, "pour moi en tout cas" le courant passe.

Après bien deux bonnes heures de palabres, on décide d'aller voir dehors si les nuages passent... en effet, ils passent toujours. Peu importe, on regardera entre les trous.

Finalement, le ciel se dégage, c'est parti, je matte dans ton Pst, toi dans le mien, moi dans ta lulu, toi dans la mienne... fin d'après midi, on s'est tout mélangé..:b: sa lunette sur ma monture, son bf sur la mienne... bref, il y a des échanges.

J'ai en plus appris pas mal sur mon matos (ça sert à ça les échanges...) pas forcément positif mais à cogiter... et surtout j'ai pu voir pour la première fois dans une lunette modifiée pst. C'est pas mal, d'ailleurs, en fait d'après midi, on a essayer une prise de vue... soyez indulgents... soleil bas, turbu de fou et premier essai d'imagerie pour moi sur cette lulu dont (pardonnes moi super,mais tu le sais) la mise au point est un véritable challenge.

bref, je vais arrêter de parler et poster "L IMAGE" du jour du soleil prise avec la lunette de Super, dmk lastrofieffe... personnellement, je pense qu'il y a du potentiel.

Si j'ai oublié des trucs, Super se fera un plaisir de boucher mes lacunes et oublis...

Ps: Super, je sais l'image est trop sombre;)

superlastrofieffe.jpg

donc sinon pour les caractéristiques :?: lulu 150 diaphragmée à 120, avec au bout Pst modifié, DMK et Barlow X2

200 images /700 stackée.

Posté

Très heureux que vous vous soyez rencontrés ! :) Au moins à Uchon, il y aura 2 paumés de moins ! :be:

Et sympas vos échanges :).

Dis-donc, ton image est plutôt pas mal ! Que de détails, c'est plus que de la granulation !

Posté
Très heureux que vous vous soyez rencontrés ! :) Au moins à Uchon, il y aura 2 paumés de moins ! :be:

Et sympas vos échanges :).

Dis-donc, ton image est plutôt pas mal ! Que de détails, c'est plus que de la granulation !

ben... j voudrais pas parler sans super... c'est quand même son matos, mais oui c'est "pour une première" pas trop mal, surtout vu les conditions. On a fait ça vraiment "à l'arrache" comme on dit, donc PEUt MIEUX FAIRE.

Posté

Bonsoir:).Une rencontre riche d'échanges.L'image à beaucoup de potentiel.Ermite,Lastrofieffe?C'est un peu mon cas aussi;).Mais j'aime quand même rencontrer les gens,échanger,partager.C'est pourquoi,il y a un an,je me suis inscrit sur ce forum:cool:.

Jean Louis

Posté

Ah Ah !!! la voilà... et oui on a tout mélangé dans tous les sens, c'était bien sympa. Et en plus tournée de pyrénéens, que demande le peuple !?

Mais bon, le premier pas..."bon que fait on? en plus pas de soleil qu'est ce qu'on va pouvoir se dire..." est fait. Allez, un petit café et finalement, je m'étonne, les mots sortent de ma bouche:?: En fait, "pour moi en tout cas" le courant passe.
Et oui, j'suis un gentil garçon c'est pour ça ... entre amateur d'astro et de soleil en particulier, ya pas de raison ... (en fait y'en a des milliers pour que ça ne colle pas mais on est trop doué pour se prendre les pieds dans le tapis)

Un début d'après midi catastrophique en terme de soleil, mais finalement on a eu du bol en milieu d'aprèm et jusqu'à 18h, c'était pas LE ciel de l'année, mais ça a permis de faire des essaies/comparatifs au moins.

Je rechigniais à monter mon truc en ferrail ... est ce que l'éclaircie va tenir ? est ce que ça vaut le coup ? bon, j'l'ai quand même monté, non sans mal :D ! Lastrofieffe est témoin que ma monture est imbranlable, hyper lourde et puis pas belle ... ya eu un début de moquage à cause de la couleur ... bref ... elle s'est montée quand même :rolleyes:

La lulu a du potentiel c'est certain, mais vu comment ça bougeait et la MAP plus qu'hazardeuse avec ma crémaillère trop frêle, l'image n'est pas top qualité, mais en 15 minutes acquisitions / traitement fallait pas espérer grand chose de mieux. Vraiment la turbu était afollante !

Pour être précis : lulu C6R 150/1200 diaphragmée à 120, filtre ERF baader et pst aux fesses! Tout ça sur une monture Losmandy ... à noter le calage du tube dans les colliers avec un coussin de chaise !!! j'ai pensé très fort à Jubu pour le coup ... :be:

Ya du matos astro et photo partout chez toi, impressionnant ! :o

Edit : n'hésites pas à poster les photos à l'APN, j'veux voir ma trombine et toi sous ton drap noir !

Posté

David,faut que je te file mon ancienne monture à fourche de C11,c'est du costaud;).Et c'est motorisé.Mais ta lulu,y'a du potentiel:cool:.

Jean Louis

Posté
David,faut que je te file mon ancienne monture à fourche de C11,c'est du costaud;).Et c'est motorisé.Mais ta lulu,y'a du potentiel

L'engin fait grosso modo 10 kg !!! ...

Posté

David, c'était donc ça ton rencart dont tu me parlais ce matin !... Petit cachotier va ... :be:

Posté
David, c'était donc ça ton rencart dont tu me parlais ce matin !... Petit cachotier va ... :be:

et oui ... j'aurai préféré un truc un peu plus galant que ça mais bon ... :be:

Posté
Pour être précis : lulu C6R 150/1200 diaphragmée à 120, filtre ERF baader et pst aux fesses! Tout ça sur une monture Losmandy ... à noter le calage du tube dans les colliers avec un coussin de chaise !!! j'ai pensé très fort à Jubu pour le coup ... :be:

C'est quoi ce bourdel encore...pas compris moi:b:

Sinbon, c'est quoi ce travail de saguoin la.... Messieurs, quand on fait des images, on les fait bien, avec application:mad: Nan mé:be: Y'a un sacré potentiel la dessous !! J'ai hate de voir ça, j'y collerais ptète bien ma dmk pour voir:p

Sinon, heureux que votre rencontre ce soit bien passée!! Comme dit will ça fera deux paumés de moins:D

C'io

Posté

A la demande de Super, des images de nous

IMG_1469P.JPG

La monture "imbranlable" de Super

IMG_1471P.JPG

Moi, on me reconnait bien. Pour la petite histoire mon amie nous a surpris tous les deux dans cette position:b:heureusement qu'elle a l'habitude de me voir comme ça sinon elle aurait pu s'imaginer des choses:be:

IMG_1474P.JPG

Enfin le coussin/collier.

Voilà, ce fut une belle journée

Posté

:be: Eh les gars, on dit pas "imbranlable" :lol:, mais "inébranlable" :be:, je vous assure qu'on croira mieux à votre rencart . :roflmao: Sinon, on va tous penser qu'il y a eu plus car affinité ! :rofl:

Bon, trêve de plaisanterie :), ce n'est plus une lunette David, c'est un lance-roquettes, que dis-je, un avion de chasse ton machin ! :o:be:

Sympas les photos, bien de les avoir mises.

Qu'est-ce que ça va être à Uchon ! :cool:

Posté
:be: Eh les gars, on dit pas "imbranlable" :lol:, mais "inébranlable" :be:, je vous assure qu'on croira mieux à votre rencart . :roflmao: Sinon, on va tous penser qu'il y a eu plus car affinité ! :rofl:

Bon, trêve de plaisanterie :), ce n'est plus une lunette David, c'est un lance-roquettes, que dis-je, un avion de chasse ton machin ! :o:be:

NON c'est vraiment IMBRANLABLE car inébranlable ne peut pas décemment être la caractéristique de cette monture , n'est ce pas super;)

Posté

Je suis plié de rire:D.

Jean Louis

Posté

Géniales les photos !!! ta monture motorisée, c'est quand même autre chose que ... ma chose ... hihi

Moi, on me reconnait bien. Pour la petite histoire mon amie nous a surpris tous les deux dans cette position

C'est sûr que y'avait un peu scéne de quiproquo là , ça va que madame connaissait le cinéma ! A deux sous le drap noir, on se faisait plaisir ( aux yeux !!! )

C'est quoi ce bourdel encore...pas compris moi

J'ai pensé à toi par rapport au bricolage pour faire tenir ma lulu dans les colliers de la monture de l'Astrofieffe :rolleyes: ... ça m'a rappelé ton scotchage...

Sinon, heureux que votre rencontre ce soit bien passée!! Comme dit will ça fera deux paumés de moins
houlaaa, mais c'est que je connais déjà Xavier depuis l'an dernier, mais également Norma avec qui j'avais eu une petite discussion sur le solaire. Aux Raps l'an dernier. C'est assez drôle car je lui avais dit que mon prochain investissement serait sans doute pour du matos solaire, et il m'avait parlé de son désir de faire une rencontre entre solar addict justement... ça a pris 1 année pour se faire ...

un avion de chasse ton machin !

C'est tout comme ... sauf que c'est pas rapide et pas pratique et pas furtif du tout :be:

NON c'est vraiment IMBRANLABLE car inébranlable ne peut pas décemment être la caractéristique de cette monture , n'est ce pas super

+ 1 :D

Posté
David,ça a quand même de la gueule ton ensemble lulu monture.Du bon travail

Ah que oui ça a de la gueule ... par contre pour le bon travail ... c'est autre chose :be:

Posté
David,ça a quand même de la gueule ton ensemble lulu monture.Du bon travail:).

Jean Louis

Oui, je pense pareil. Ton boulot est impressionnant. :)

Maintenant, pas facile facile à transporter ton tracteur dans l'avion pour partir en vacances ! :be:

Nan, je rigole, ça fait grosse lunette à l'ancienne, grimée. ;)

Posté

J'ai pensé à toi par rapport au bricolage pour faire tenir ma lulu dans les colliers de la monture de l'Astrofieffe :rolleyes: ... ça m'a rappelé ton scotchage...

PFFFFFFF, chez moi, y'a pas un truc qui pendouille, mon scotch est nickel coupé au cutter avec soin, du travail d'orloger quoi :cool:(et pis en plus je fais des plus belles photos malgré ma petite heq5 et mon petit lunt 60.....!ph :be:34r!) a vi, pour les prochains essais, évitez d'imager avec le mur devant.... bon je dis ça je dis rien.... hein:D

C'io les canailles;)

Posté

Salut les adorateurs du temple Solaire ... :be:

IMG_1471P.JPG

Là, ça fait vraiment Secte adorateur du temple ... C'est quoi ? une prière au Dieu Soleil ? ... :D

... sauf que c'est pas rapide et pas pratique et pas furtif du tout :be:

Ya de la furtivité quand même, Super ! : Le camouflage Léopard Noir/Rouge ... te permet de rester discret ... hmm ... sur Mars !? Pandora !? ... :D;)

IMG_1469P.JPG

Imbranlable est excellent je trouve. Faut garder l'adjectif : ça fait "Moi ? rien à branler ! ..." :p

Super rencontre en tout cas !

Merci de nous avoir fait partager !

Posté
Oui, je pense pareil. Ton boulot est impressionnant.

Merci les gars, vous me faites rougir presque ! :rolleyes:

PFFFFFFF, chez moi, y'a pas un truc qui pendouille, mon scotch est nickel coupé au cutter avec soin, du travail d'horloger quoi

J'ai pas osé couper les lanières, pour la première rencontre, je crois que j'ai suffisamment était familier comme ça ...

Petite remarque : je n'ai jamais vu un horloger utiliser du scotch pour son boulot ... ou alors c'est une spécialité locale de chez toi ?! :be:

(et pis en plus je fais des plus belles photos malgré ma petite heq5 et mon petit lunt 60.....!ph :be:34r!)

Je rejette entièrement la faute sur Lastrofieffe :p, j'y connais rien là dedans. Moi, ma lulu, en visu, ça me suffit.

Là, ça fait vraiment Secte adorateur du temple ... C'est quoi ? une prière au Dieu Soleil ? ...

Je pensais la même chose lorsque j'ai pris la photo !

Le camouflage Léopard Noir/Rouge ... te permet de rester discret ... hmm ... sur Mars !? Pandora !? ...

C'est dommage que tu viennes aux RAPs, tu ne pourras pas regarder dans ma lulu ... ou alors reste inconito ... si je te repère, je n'aurai de cesse de te persécuter. Tellement tu vas pleurer que t'auras les yeux enflés au point de ne plus rien voir dans ton scope ... et encore, ça, c'est si je suis de bonne humeur :be:

Merci de nous avoir fait partager !

De rien ;)

Posté
Salut les adorateurs du temple Solaire ... :be:

IMG_1471P.JPG

Là, ça fait vraiment Secte adorateur du temple ... C'est quoi ? une prière au Dieu Soleil ? ... :D

!

je tiens tut de même à vous signaler que prochainement une loi contre le voile intégral va passer à l'assemblée !!!!:be::D:be:

Posté
je tiens tut de même à vous signaler que prochainement une loi contre le voile intégral va passer à l'assemblée !!!!:be::D:be:

MDR :be: ! J'y ai pensé aussi en voyant la photo ! :be:

Posté
J'y ai pensé aussi en voyant la photo !

J'y ai pensé en prenant la photo ;) ... les imageurs solaires sont fous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.