Aller au contenu

Une rencontre mortelle

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je sais pas trop ou poster donc dans Rencontres Astro ce sera pas mal car ça a failli en être une:be:.

Juste un petit mot en vitesse pour vous dire que ce n’est pas passé bien loin. Une fois j‘ai déjà failli me prendre un morceau de béton en passant dans une rue de Carpentras en revenant du lycée, j’avais seulement deux mètres d’avance sur lui quand il s’est écrasé au sol mais là c’était plus près encore.

Je souhaite l’anniversaire de Patte sur le forum puis je pars mesurer dans le jardin la surface d’isolant qu’il me faut pour l’abri du 625 quand un petit truc me passe verticalement hyper vite devant le nez et tape dans le sol trempé par l’orage.

Je regarde de suite en l’air pensant qu’une corneille ou une pie vient de lâcher un escargot mais rien dans le ciel, je baisse alors les yeux et je vois…..rien.

Je regarde vers le portail et le chemin au cas ou un des enfants du voisin aurait lancé quelque chose mais personne.

Je me baisse et je trouve une pierre marron enterrée de sa hauteur je mets mon stylo pour l’indiquer et je fais une photo avec mon téléphone. Je la prends même pas chaude un chouillas tiède mais à peine. J’enlève la boue dans le bac pour l’eau de la bétonnière et je me retrouve avec une pierre marron que je reprends en photo.

J’éclate de rire en regardant le ciel en disant à voix haute que personne ne va me croire la pierre fait presque trois centimètres de long et je vous écrit ce texte toujours en rigolant car ma pierre est tout simplement ma première météorite.

Le plus long a été de récupérer les photos dans le téléphone.

2382-1270055537.jpg

2382-1270055516.jpg

Je la monterai à Communay.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Salut ,

Et bien , elle ne t'es pas passé sous le nez celle-là ( enfin si ) :D .

Quel rencontre . Tu as bien de la chance d'avoir ça .

Une pluie de météorite :?::refl::D

Jo ;)

Posté

Salut,

Quel rencontre, mais surtout de la chance qu'elle ne t'a pas percuté

car là tu ne rigolerais pas.

Posté

Catluc ;)

Le WE dernier, on passait à l'heure d'été (+1H) et pas au jour d'été (+1j) :D

Oui, tu as eu la chance de ne pas la prendre dans la tête!

Pierre

Posté

Chez vous il pleut des cailloux. En Bretagne il pleut de l'eau!

Ils sont fada ces gens du suuud!!Le ciel leur est tombé sur la tête !!!

Posté

on est presque le 1 er avril : une météorite de cette taille qui ne se serait seulement enfoncée si peu dans le sol !?

Posté

Bonsoir

J'aurais eu tendance à penser qu'une météorite percutant un sol détrempé se serait enfoncé dans la terre en faisant un mini cratère.

Ceci dit elle a la couleur du chocolat, ça tombe bien ...

Mathed

Posté

Ca sent la conspiration cette première photo avec l'objet dans la main. Elle est floue, MAP sur la pelouse, étrange.

La deuxième, je l'a sens pas non plus. Le stylo quatre couleur, hummm ! Encore plus étrange.

Enfin le marron glacé à l'air pas trop mauvais, pourtant c'est pas la saison.

Posté

Bonsoir

Je rigole encore en voyant vos réactions je me doutais bien qu'en faisant ce post ce soir j'y aurais droit. Mais bon j'ai pas choisi à quelques décimètres près je vous aurais manqué.:p

Quand à la profondeur du trou moi aussi ça m'a surpris. La vitesse de chute est quand même bien diminuée par les frottements de l'air et un objet aussi petit perd rapidement de sa vitesse car il a peu d'inertie même s'il est plus dense qu'une pierre classique.

Un parachutiste descend à près de 200 km/h cette pierre devait tomber à peut être le double et encore même pas sûr. Comme je regardais l'abri en avançant vers lui je l'ai à peine vu traverser mon champ de vision c'est plus le bruit dans le sol qui m'a surpris de plus je n'avais pas les lunettes sur le nez donc 1 m devant moi c'est flou.

Le fait qu'elle s'enfonce peu dans le sol est peu être provoqué par la présence d'une pierre dans la terre au point d'impact ce qui peut expliquer le bruit du choc. Je n'ai pas pensé à regarder dessous. Mais la terre est molle par la pluie que sur quelques cm chez moi.

Allez doutez encore que je rigole bien.:D

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Salut Luc, une météorite, tu te rends compte ?

La chance t'a marquée, il faut jouer au Loto! obligé! la SuperCagnotte, le tiercé, Vegas, ou je ne sais quoi.

Et encore une fois, félicitations pour l'abri et l'instrument qui va avec! ;)

Posté
Ca sent la conspiration cette première photo avec l'objet dans la main. Elle est floue, MAP sur la pelouse, étrange.

La deuxième, je l'a sens pas non plus. Le stylo quatre couleur, hummm ! Encore plus étrange.

Enfin le marron glacé à l'air pas trop mauvais, pourtant c'est pas la saison.

Désolé pour la mise au point j'ai fais les photos avec mon téléphone.

Pour le stylo 4 couleurs j'en ai 3 dans ma poche c'est pour donner une idée de la dimension et indiquer la météorite.

Je vais t'en refaire comme il faut, elle est devant moi sur la table.

Luc;)

Posté
Bonjour

Je sais pas trop ou poster donc dans Rencontres Astro ce sera pas mal car ça a failli en être une:be:.

C'est 4h42 trop tôt !

Posté
t'es sur que c'est tombé du ciel et pas d'un animal ( vu la couleur... )

:lol: je pensais à la même chose!

En tous cas CATLUC tu as une chance de cocu!!! :b: ... Sais tu au moins ce que faisait ta femme au même moment? :be:;):p

J'ai hate de la voir aux JOA

@+

Lionel

Posté

En voilà avec le camescope de tout près.

Dimension 3.5 sur 2.6 sur 1.6

Pour le poids mon ex est partie avec la balance pour la cuisine:D

Les photos vue des deux côtés :

2382-1270066498.jpg

2382-1270066504.jpg

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
:Sais tu au moins ce que faisait ta femme au même moment? :be:;):p

@+

Lionel

Elle fait un peu ce qu'elle veut.:be:

Posté

Quelle histoire. Un peu plus, tu aurais failli à être le premier homme tué par une météorite.

Posté

Bon, t'as risqué ta vie, mais ça doit valoir une petite fortune ce genre de caillasse !! :o

Au fait, tu as pensé à porter un casque maintenant comme nos ancêtres les gaulois ? :D (ils étaient pô c.. dans le temps ! ;))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.