Aller au contenu

Le strock, le télescope qui se transporte!

hysot

Messages recommandés

Posté

14kg sur la balance tout compris (sauf gants, bonnet :p) dont 7 de télescope

5970-1271279883.jpg

5970-1271279987.jpg

Hier je me suis déplacé pour aller observer. Je n'avais pas encore cette configuration mais un petit sac à dos et un petit sac avec le télescope la chaise et le tube. C'était vraiment mais vraiment pas pratique!

Là je pense que je vais être bien. Un sac conçu pour la rando ça devrait le faire!

Composition: chaise, ma "fenêtre sur l'espace", le sac, les horaires de bus, le carnet à dessins, notes diverses et variées, le PSA, le guide du ciel 2009-2010, les deux boites de mes oculaires, la boite de mon chechire et œilleton, la trousse à crayon, le pointeur laser, le starfinder, la frontale rouge (et que rouge à 3 intensités), un sachet d'accessoires divers, des jumelles 10x50 et une bâche (2mx2m je crois bien) pour pouvoir entreposer tout le matos au sec quand l'herbe est mouillée.

:cool:

Posté

Héhé j'y ai pensé pour le montage du strock. D'ailleurs j'avais fait un GIF alors qu'il n'était pas encore fini. Faudrait que j'en refasse un, ça pourrait être marrant

Posté

Il ne doit guère manquer qu'une Barlow. Pour monter en grossissement (en particulier en planétaire mais pas seulement) c'est nécessaire.

Pierre

Posté
Faudrait que j'en refasse un, ça pourrait être marrant
alors au boulot :be: en attendant la prochaine observation ;)
Posté

Bonsoir Hysot,

Comment fais tu pour monter tout ce "bouzing" et surtout, aligner les optiques pil poil prés pour obtenir des images de qualité ???!!! Je me suis toujours posé ces questions au sujet des dobsons !!! Peut être suis-je un incorrigible et indécrottable fervent des optiques toutes montées pour l'observation !!! ;)

A+, Philippe

Posté

Oui Serge, je sais qu'il faut collimater ;), ma question est assez mal posée : Combien de temps il faut pour être complétement opérationnel avec un scope qui est complétement à monter et à collimater comme le strock ???

Posté
Oui Serge, je sais qu'il faut collimater ;), ma question est assez mal posée : Combien de temps il faut pour être complétement opérationnel avec un scope qui est complétement à monter et à collimater comme le strock ???

Bonjour

J'avais chronométré sur le mien : 25mns pour le monter, collimater, régler le chercheur et sortir les oculaires et atlas.

Le sac à dos c'est un 50l? Je n'avais pas trouvé de sac adéquat pour le mien. Il faudrait que je reteste avec celui acheté cette année.

Tu vas sur ton site d'observation avec le bus, et si tu restes la nuit tu dois attendre le premier du matin?

Bonne idée la bâche, je vais y songer...

Posté

Oui c'est ça 25min tranquillement.

Pour le sac je sais plus du tout entre 50 et 60 je dirais. J'avais fait un premier test rapidement juste avant de partir en bus pour le première fois et je n'avais pas été convaincu car il ne rentrait pas juste qu'au fond donc j'avais utilisé un petit sac à dos et mis le scope dans un éco bag:

INC60363.jpg

Ça rentre pile poil de dans.

Le lendemain j'ai réessayé et il est rentré jusqu'au fond. Il avait du resté agrippé à un endroit. Le sac prend une forme bien carré assez amusante mais ça a l'air de bien résister.

Posté

25 minutes ! Vous comptez le temps d'enfiler vos chaussettes ou quoi !

15 minutes maxi: Collim faite, Objet trouvé, Crayons en main, Lampe frontale, Cul sur le siège et au boulot !

Le plus pénibles c'est de visser les 8 tiges car les miennes sont coupées en deux: 2 minutes de vissage...

Posté

25min >> tranquillement Pierre! tranquillement... Et puis moi j'ai des filetages en plus, ceux à la base de mon serrurier:p.

Posté

25mm !!! Sympa, pas trés long finalement !!!

Pour monter mon EQ6, le C8, le VMC110, les caméra imageur+autoguideur, la MES, lancer l'ordi, lancer les logiciels qui vont bien, initialiser le goto, pointer "the first object", oufff je suis déjà fatigué !!! ;), HEUUU, 45mm !!!

Vivement ma coupole !!! ;)

A+, Philippe

Posté

Et encore Pierre lui le fait en 15min et je suis sûr qu'on peut le faire en moins si on a pas à assembler les demi tubes carbones.

Je gagnerais peut-être en temps aussi avec de l'expérience. Après tout ça ne fait que 3 fois que je le monte sur le terrain

Posté
Bonne idée la bâche, je vais y songer...

Pour la bâche, je l'ai trouvé dans le rayon rando d'un magasin. Elle est utilisée à la base pour faire une tente de survie (elle faisait d'ailleurs partie de mon kit de survie). Elle est légère et une fois repliée ne prend pas beaucoup de place. Sur la photo je peux la replier encore en deux et la mettre dans un sachet Albal de 15x15cm. pratique!

Posté

Bonjour

Mais ils sont bons ces canadiens.Beau travail.

Et je te parle pas du poids en plus l'hiver, la pelle à neige les raquettes, les chiens , le traineaux, la bouffe pour une semaine, les vêtements chauds, le bois pour le feu de camps, etc.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
Salut

Et la carabine pour sniper le carribou, tu la mets où??????:be:

Felicitations pour ta realisation en tout cas

Ben comme tout le reste, dans...

le traineaux

Tiré par...

les chiens

Du coup j'ai pas trop à me soucier du

poids en plus l'hiver

:D:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.