Aller au contenu

Je viens de me réveiller


lastrofieffe

Messages recommandés

Hier soir, après une journée bien remplie, j’ai voulu faire un peu d’astronomie. Je prépare la soirée comme d’habitude pour finalement me rendre compte que tous les paramètres ne sont pas réunis pour une mémorable soirée d’observation. Déçù par cette brume naissante transformant ma séance de relaxation hebdomadaire en cauchemar, je décide d’aller rejoindre Morphée.

 

C’est alors que tout a commencé.

Je suis dans un pays indéterminé, tempéré et humide, réputé pour ses camemberts et sa couverture nuageuse omniprésente. Aux infos, comme toujours, une catastrophe ,climatologique cette fois occupe le devant de la scène médiatique. Je ne me souviens plus de l’origine de ce mal mais peu importe : ça commence plutôt mal.

Après une nuit de repos, je suis étonné en mettant le nez dehors de constater l’absence totale de nuages et une température plus qu’agréable pour une région trop souvent décriée. Le ciel est bleu, transparent, limpide ; c’est presque irréel.

Excité par ces conditions exceptionnelles, les nuits suivantes ont été mises à profit pour la satisfaction de ma passion pour l’observation du ciel. J’ai de ces instants de magnifiques souvenirs.

Les jours suivants, le même scénario ! Que se passe t il ?

Inquiet de cette étrange sensation, je cherche à comprendre.

Et je comprends enfin ; il n’y a pas de bruits… J’entends la nature, bruyante d’ailleurs ! Mais, ce qui rend la chose épatante, c’est que je n’entends qu’elle !

Je suis dans un monde sans avions, sans moteurs, sans pétrole. La voilà l’explication de l’étrangeté de ce monde : ici point d’avions, de traînées de condensations, POINT DE BRUITS.

Décidément je suis bien ici.

Encore, un matin, je n’ose ouvrir les yeux de peur d’avoir fait un rêve, une nuit interminable. Une belle, une merveilleuse nuit. Un de ces sommeils que l’on voudrait qu’il soit toujours ainsi !

Courage… j’ouvre les yeux, toujours RIEN. OUF !!!

Après plusieurs jours de cette nouvelle vie, je prends conscience que finalement, je suis éveillé. Ce que je croyais être la réalité n’était en fait qu’un long cauchemar bruyant et pollué. Celui-ci sera bien vite oublié.

 

Heureux, après une formidable nuit sous la voûte céleste, je me décide à prendre mon café dehors aux lueurs du soleil levant.

Mais que se passe t il ?

Des traits dans le ciel, et ce ronflement lointain…..

 

Je viens de me réveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , et c'est navrant pour les personnes bloquées a divers endroits mais

 

par contre "ecoutez ce silence!!" pas un bruit , pas un son , tout n'est que silence

 

partout les oiseaux chantent et en fermant les yeux on pourrait presque entendre éclater les bourgeons......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'était bien sans tout ça, mais les volcans ne peuvent pas fournir sans arrêt ... le temps depuis quelques jours est vraiment dingue, plein de soleil !!! c'est vrai, c'est fou ! j'espère que tu en as bien profité, surtout sans ces avions ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau texte !

 

c'est vrai que cette semaine a été incroyable : pour une fois que je suis en vacances et qu'il fait beau !... sans avion pour couronner le tout.

 

J'aurais pu faire 7 nuits non stop si la fatigue ne s'était pas signalé au bout de 4 jours.

 

Encore bravo pour le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous, j'ai eu envie d'écrire, de laisser un petit quelque chose de cet événement rare et pourtant tellement bienfaisant. On a pu voir un ciel comme toutes les générations d'hommes ont eu depuis la nuit des temps... sans objet volant humain! Comme un voyage dans le temps.

J'aurais au moins vu ça une fois dans ma vie et j'en suis heureux.

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pu voir un ciel comme toutes les générations d'hommes ont eu depuis la nuit des temps... sans objet volant humain! Comme un voyage dans le temps.

 

Ces objets volants sont effectivement désagréables, je me souviens de ce quadriréacteur qui a traversé le champ de mon oculaire alors que je comtemplais NGC1502, cette merveille d'amas ouvert, tout au bout de la Cascade de Kemble :wub: Ça gâche vraiment le plaisir :mad:

 

Remarque, quand on aura épuisé toutes les réserves de pétrole, ça sera plus calme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux, après une formidable nuit sous la voûte céleste, je me décide à prendre mon café dehors aux lueurs du soleil levant.

Mais que se passe t il ?

Des traits dans le ciel, et ce ronflement lointain…..

 

Je viens de me réveiller.

 

:)

 

C'est là le vrai rêve pourtant, à ce qu'il parait, les merveilleux progrés de la civilisation technique... :cool:

 

Merci pour ce petit texte, d'un événement étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.