Aller au contenu

Animation de protu gros plan


Colmic

Messages recommandés

Salut,

 

après les essais du samedi à la DMK, j'ai tenté une longue série dimanche soir sur une protu qui me paraissait sympa, en gros plan. Yavait pas grand-chose à se mettre sous la dent ce week-end malheureusement !

 

Les conditions n'étaient toujours pas tip-top, mais on fait avec, transparence néanmoins très bonne, et turbulence variable, avec des moments assez calmes.

 

60 avi ont été réalisés, de 20 secondes chacun, espacés de 1 minute, soient 60 minutes de vie sur le Soleil en accéléré, entre 17h50 et 18h50.

 

Matériel :

D-ERF135 Baader + TOA130 + Glasspath 1.25x + étalon PST + BF10 + Barlow 1.8x

Le tout sur EQ6

 

Traitement :

Registax pour les avi

Photofiltre pour les niveaux + crop des images

Registax pour l'alignement des images et création de la vidéo

VirtualDub pour le crop final + export Gif animé

 

Cette protu est celle de la superbe image de Titi de 10h22, à l'extrême gauche, visible ici (pub pour Titi au passage ;)). Ca donne une idée du 'gros plan' :be: Elle n'est pas bien violente, mais on devine bien les mouvements de matière...

 

Protu180410-1550-1650TU-IRCut.gif

 

J'ai mis aussi ce que je pense être la meilleure image du lot :

 

Protu180410-1630TU-IRCut.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colmic,

là j'aime mieux,

on voit bien les moments ou la turbu est "calme",et la meilleure du lot est splendide,

refaits des images le matin et là tu casse la baraque.

je reconnais ne pas être fan des forts grossissements !!!!! ( heu et pis moi ça m'arrange comme disait Coluche :be:)

bonne journée

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colmic,

 

Encore une excellente animation :wub:, l'évolution de la protu et l'effet du champ magnétique à gauche est très visible !

 

Comme Etienne, je ne suis pas non-plus fan des gros plans sur une image fixe, mais sur une anim, c'est fabuleux.

 

Bravo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut colmic:)

 

Belle seconde anim;) Moi je trouve que ça va mieux sur les protus. C'est assez réussi pour le coup ! On sent la vivacité de la flamme.

Belle réalisation! Je serai curieux de savoir comment tu procède pour l'anim sur registax histoire de tenter le coup!

 

C'io;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colmic,

là j'aime mieux,

on voit bien les moments ou la turbu est "calme",et la meilleure du lot est splendide,

refaits des images le matin et là tu casse la baraque.

je reconnais ne pas être fan des forts grossissements !!!!! ( heu et pis moi ça m'arrange comme disait Coluche :be:)

bonne journée

Etienne

 

Je comprends Etienne, les goûts de chacun ça se discute pas :be::be: Moi après quelques années à observer dans du PST, j'ai ressenti l'envie d'en voir un peu plus, c'est un peu comme passer d'une lunette de 60 à un 200 quoi :cool: Et après c'est la course à l'armement !! Mais attend, ne dis pas fontaine... Quand tu auras goûté aux 100mm qui sait ;):p

 

Ahhh, que j'aimerais pouvoir faire mes images le matin, mais j'ai 2 soucis, en semaine je bosse, et le week-end de chez moi je n'ai pas l'Est, faudrait que je bouge tout le bazard et j'avoue ne pas avoir trop le courage. La prochaine maison sera choisie expressément pour le Soleil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Con de turbu alors ! c'est de la haute voltige tout ça !!! change donc de maison tu as raison :be:

bravo en tous cas, bonne continuation, continue de t'amuser avec ta cam :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.