Aller au contenu

Histoires d’en rire !


HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Ou , « les tribulations d’ astrams Savoyards lors de préparations prévisionnelles pour une sortie lorsque le temps le permet » !

 

 

Pour ne vexer personne , ou pour vexer tout le monde , chaque personnage aura une lettre en guise de nom ! La nature humaine est ainsi faite , que chacun reconnaîtra ses copains , mais bien peu oserons se reconnaître ! Et , s’ ils se reconnaissent , ce sera pour dire : « ce n’ est pas moi , ça ! »

 

 

1ère saynète : ( les personnages : A – puis les autres ! )

 

- A : ça a l’ air d’ être beau , y aurait il des sortants ?

- B, C , D , E , F , G , H , etc, etc, : s’organisent , se rappellent , se répondent , se regroupent , sortent , s’ éclatent , font des croas ! Oouuaahh ! C’ était super !

- Mais , mais , où est donc passé A ? Plus de nouvelles !

- B, C , D , E , F , G , H , etc, etc, : IL est bizarre , lui , non ?

 

 

2ème saynète :

 

- 15 h 48 : B : moi , si le temps tient , ce soir je vais au site Sblub !

- 17 h 30 : C ; moi , je travaille !

- 17 h 35 : D : moi , j’ ai un empêchement !

- 18 h 40 : E : moi je suis invité !

- 18 h 45 : F : moi je me lève de bonne heure demain matin !

- 18 h 50 : G : Je suis pas sûr que le temps tienne !

- 18 h 55 : H : j’ ai un truc à faire , je passerai peut être vers 23 h , si j’ en ai le courage !

- 19 H 15 : I , J , K , L , M , N , O : moi , je travaille ! moi , j’ ai un empêchement ! moi je suis invité ! moi je me lève de bonne heure demain matin ! moi ,je veux bien sortir mais c’ est ou Sblub ? Je suis pas sûr que le temps tienne ! Pfff : j’ sais pas si j ai le courage de charger , pi y a un truc à la télé ! Ah , non pas ce soir , y a réunion au club : on doit parler de la mise en station des jumelles , avec un éminent conférencier ! Il apporte un doc ppt , repiqué sur internet !

 

- 19 H 20 : B lit les réponses , et attend !

 

- 19 H 40 : B attend encore un peu !

 

- 19 h 50 : B : alors , qui sortirait avec moi ?

 

- 20 H 00 : B : je pars à 20 h 30 !

 

- 20 H 30 : B quitte le forum , saute dans sa voiture et s’ en va tout seul !

 

- 20 h 35 : N : y a personne pour me dire où c’ est Sblub ?

- 20 H 40 : : I , J , K , L , M , O : Y’ a un plan dans les post précédents , c’ est facile tu tournes à droite au bout de la ligne droite , c’ est comme pour aller à Schmorg , mais tu tournes avant ! Appelle B , il va te guider , de toutes façons , j’ sais pas si le temps va tenir , ouais , pi ça fait loin . . . . . . . .

 

- 08 h 00 Le lendemain : B fait un croa : un ciel à se taper le C.. par terre ,avec de belles observations à la clef !

 

- 08 h 30 et toute la journée , les réponses de C D E F G H I J K L M O P Q , etc : Oouuaahh , j’ aurais dû venir , j’ le savais que le temps tiendrait ,, j’ ai pas eu le courage de charger le matos , je suis resté à glander devant le télé : j’ aurais dû me forcer , si j’ avais su ….. ! Pi on s’ est fait chier au club : le conférencier est pas venu , on a papoté 1 h , et on est allé se coucher ! Sacré B , comme tu fais de beaux croas , comme tu vois de belles choses , etc, etc . . . . .

 

- N : j’ y suis allé , j’ me suis perdu , mon tel passait pas , et en plus j’ ai crevé une roue , Grrrr !

 

- Les autres : B ? Tu remets ça ce soir ?

 

- B : cher N , j’ ai pas vu ton message dans le flood ambiant , désolé pour toi !

 

- B : pour ce soir , désolé , ils annoncent de la flotte pendant 8 jours , et après , il y aura la Grosse !

 

- Les autres : saleté de temps ! C’est toujours pareil ! 2 mois que je suis pas sorti , et moi ça fait 3 mois ! Moi je vais quitter cette région où on ne peut jamais sortir ! Y en a marre !

 

- B : ? ! ? ! ? !

 

 

3ème saynète :

 

- Même début que la 2ème !

- Même flood !

- Mêmes réponses , sauf que N ne se perd pas , trouve le site , ne vois personne venir , attend 2 h , et le lendemain apprend sur le fofo que B a été appelé d’ urgence au boulot et a dû y aller bosser toute la nuit ! C’est con , N n’ avait pas pris son instru , en se disant qu’ il verrait dans celui de B !

 

 

4ème saynète :

 

- Même début que la 1ère !

- Sauf que vu les inscrits , B propose d’ aller à Shmorg , beaucoup plus près pour eux , qui viennent de loin !

- Et au final , les voisins de Schmorg ne viendront pas , et les astrams de Sblub se taperont des Kms pour rien !

 

 

5ème saynète :

 

- Même début que la 1ère !

- Rendez vous pour 20 h 30 !

- 20 h 30 : 1er arrivant , les mains dans les poches !

 

- 20 h 45 : 2ème arrivant , montage du tube , mise en température , attente d’ une bonne demie heure

 

- 21 h 15 : début d’ observation !

 

- 21 h 35 : 3ème arrivant , puis le 4ème , le 5ème , le 6 ème , bien sûr plein phares : ça se gare , ça ouvre les coffres , ça discute , ça papote , ça coupe court aux observations du 1er et du 2ème , ça monte les instrus , ça met en température

 

- 21 h 45 : ça jette un œil au ciel . . . . . . Et merde , ça se couvre ! Keskonfait ? On attend un peu , c’ est de pire en pire

 

- 22 h 00 : on boit un café , on sort 2 biscuits , on attend , on suppute !

 

- 22 h 15 : bon allez , on plie , c’ est foutu !

 

- 22 h 30 : quelques uns sont partis , quand arrive le dernier , comme d’ hab , à la bourre : quoi ? vous m’ avez fait venir pour rien ! Comment , en retard , moi ? J’ avais pas donné d’ heure !

 

- Et le lendemain , un croa sur LES DEUX objets regardés entre 21 h 15 et 21 h 35 ! Tain ! quelle ambiance hier soir !

 

 

FIN PROVISOIRE !

 

Ps : Vous pouvez rajouter VOS saynètes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que je suis C (dans ton 2 saynate) :be:

 

Par contre, je te verrai bien dans A !pomoi!

 

1°) t' es pas le seul à bosser ! :be:

 

2°) J' te mets au défi de trouver UNE fois ou j' ai dit que je venais , et que je suis pas venu ! :rolleyes:

 

3°) cherche toi plutôt vers 22 h 30 dans la 5ème ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand je dis que je viens, je viens (mieux vaut tard que jamais :be: )

 

Quant à toi, une fois tu nous as dit que peut être tu viendrais (c'était pour aller à Noham) et finalement tu es resté devant la télé !!! Veridic (mais ça n'est arrivé qu'une fois) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phrase TRES BIEN construite où TOUS les mots ont un sens !

 

Tout à fait, il n'y a pas de double sens, tu avais très bien dit "peut être", mais c'est juste que ce soir là ça m'a fait bizarre de ne pas t'avoir vu parmi nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se calmait les copains. ;)

 

Je vous (nous) propose que si on a des choses à se dire, on le fait par MP ou par téléphone.

 

Avant que ça ne parte en sucette (car en toute franchise, c'est ce que je craint) j'aimerai vous dire qu'à la limite ça ne regarde que nous.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Message subliminal : Peace and love et je ne veux pas en arriver à fermer ce post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se calmait les copains. ;)

 

Je vous (nous) propose que si on a des choses à se dire, on le fait par MP ou par téléphone.

 

Avant que ça ne parte en sucette (car en toute franchise, c'est ce que je craint) j'aimerai vous dire qu'à la limite ça ne regarde que nous.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Message subliminal : Peace and love et je ne veux pas en arriver à fermer ce post :)

 

Je répond comme je le ressent, si ça vous gène, vous pouvez me modérer sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai dit :

 

C' EST POUR RIRE

 

Pas de ma faute si vous prenez tout au pied de la lettre ! ;)

 

Pour DD : tu m' as , toi même , raconté tes problèmes d' organisation de sorties , qui se retrouvent dans mes saynettes ! :p

 

On est tous des cons ? Oui , moi , y compris ! Mais savoir rire de soi peut être aussi marrant ! Où alors ça veut dire qu' on se considère comme parfait ! :(

Et ça , c' est triste et navrant ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se calmait les copains. ;)

 

Je vous (nous) propose que si on a des choses à se dire, on le fait par MP ou par téléphone.

 

Avant que ça ne parte en sucette (car en toute franchise, c'est ce que je craint) j'aimerai vous dire qu'à la limite ça ne regarde que nous.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Message subliminal : Peace and love et je ne veux pas en arriver à fermer ce post :)

 

Allez , ferme , va !

 

J'suis trop con pour vous ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.