Aller au contenu

Lune du 20 avril au mak127

Keyser35

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après quelques semaines sans images il est temps de reprendre du service.

J'ai donc ressorti le mak 127mm avant qu'il ne reprenne la poussière...car je récupère un C8 ce soir!!!:be::be: Je rigole, la facilité de mis en œuvre du mak est un atout non négligeable, c'est pour ça qu'il restera à proximité au cas où.

Les conditions étaient plutôt stables et en plus il n'y avait pas de vent (c'est le bonheur quand l'ensemble monture+tube ne fait que 9kg)

La mosaïque est constituée de 5 captures à la PL1M au foyer et avec un filtre IR cut.

Voici l'image au foyer du mak et réduite à 50% pour le forum :

mosaiqueretoucherduite.jpg

Et comme toujours la FULL

Bonne journée.

Posté

Salut Julien,

une belle réussite cette lune effectivement ! ;)

Tu as le chromatisme en moins, c'est ça aussi qui est un peu embêtant avec la lulu. Et c'est vrai qu'en comparant nos deux images, même si les phases sont différentes, va falloir que je vois si je peux améliorer l'aspect général dans les niveaux.

J'aime beaucoup ton traitement pour les deux images, ondelettes bien dosées pour la réduite et pratiquement pas d'empatement des plus fins détails sur la full. Celle qui me concerne est la phase juste avant, on pourra presque comparer le Mak et la lulu. ;)

Posté

Très équilibrée, traitement juste come il faut, bravo pour un diamètre encore modeste.

Comment fait-on les mosaiques (a la mano pour le cadrage ?).

Et pour l'assemblage ?

A+.

Posté

Salut Julien,

Belle Lune bien fine, zéro raccords, les réglages cont/lum/gamma bien équilibrés....c'est du tout bon !

Bien joué;)

Bon et bien il ne manque plus que la mienne au Newton:be: Elle c'est fait shooter la tronche cette soirée du 20:rolleyes:

C'io;)

Posté

Merci à vous tous pour vos commentaires qui sont TOP! :)

J'aime beaucoup ton traitement pour les deux images, ondelettes bien dosées pour la réduite et pratiquement pas d'empatement des plus fins détails sur la full. Celle qui me concerne est la phase juste avant, on pourra presque comparer le Mak et la lulu.
Pas problème Valère on lancera la comparaison (plus facile au pôle je pense) quand ta tuerie sortira. ;)

Si tu maitrise aussi bien le C8 que le "petit" Mak ça va donner !!
Merci Christian. Je l'ai récupéré hier soir. C'est une belle bête comparé au bien frêle mak :D

Superbe image et la full est déjà bien nette !
Merci Marc. Toujours pas de regret concernant ce "petit" mak? Je te charrie, bien sur!

Comment fait-on les mosaiques (a la mano pour le cadrage ?).

Et pour l'assemblage ?

Pam-pg, lors des captures c'est en effet à la mano en essayant de garder d'une capture sur l'autre quelques détails commun pour ne pas avoir de trou (Valère te le confirmera ^^ )

Pour l'assemblage ca se fait très facilement avec Imerge que tu trouvera sur le net (gratuit).

Bon et bien il ne manque plus que la mienne au Newton Elle c'est fait shooter la tronche cette soirée du 20
Vas y Jubu, envoie nous ton image! :) C'est clair qu'il y a eu une sacrée moisson ce soir là...
Posté

Voilà j'ai fini de traiter les captures de la soirée. Toujours au mak 127mm.

Donc après la lune entière au foyer, on passe à la barlow x2 avec 2 mosaiques :

le pôle sud à 50% :

mosaiquebarlowretouche4.jpg

la full est

Et la région de la mer de la sérénité avec Rima Ariadaeus à 40% :

mosaiquebarlow2eclairci.jpg

la full est

Ensuite ce sont des images à un rapport FD sans doute trop important.

Je les mets mais sans réel conviction :

image 1

image 2

image 3

Et le bonus : saturne à la barlow x2 (j'ai abandonné l'idée de la shooter en projection oculaire)

saturneregistax.jpg

En espérant que ça vous plaira.

Posté

rien à dire Julien c'est net,piqué bref trés bon

Saturne est bien aussi et finalement cette nuit j'aurais du essayer à la barlow X2,j'ai voulu être trop gourmand (barlow X3) et je me suis cassé les dents

Posté

Merci Olivier.

Avec 127mm je ne me fais plus d'illusion, j'ai déjà tenté plusieurs fois Saturne à FD 35 mais ca n'a rien donné car le gain était trop fort (95%) malgré les 5ips de la toucam.

Posté

Hééééééé mais dis donc, c'est du très bon traitement comme j'aime que voilà !! Excellent Julien, les détails les plus fins ne sont pas exagérés c'est tout bon !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.