Aller au contenu

Lune 22.04.2010

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Certain auront peut-être remarqué mon manque de présence et participation sur le forum, mais bon, avec le temps qu'il a fait, toujours des nuages, j'ai poursuivi mon chemin dans la photo.

Et hier soir, plutôt ce matin en faite, retour du ciné, je peux retrouver mes 2 plus grande passion, à savoir l'astronomie et la photo, et voilà le résultat.

Canon 1000D + Orion 200/1000 sur Skyview Pro

15 * (1/125 - ISO200) + 3 dark + 3 offset + 3 flat

IRIS + Photoshop + Lightromm

9831-1271957397.jpg

Le full: ICI

Posté

Merci à vous ! On m'a fait remarqué qu'elle était dans le mauvais sens, même pas fais gaffe, je corrige.

9831-1271964664.jpg

Posté

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un faire des darks, offests et flats pour des expositions au 1/125e !

Il donne des pixels chauds à cette vitesse le capteur du canon ou c'est la force de l'habitude ?

L'image est belle, manque un tout petit peu de focus sur la full mais on lui pardonne car l'exposition est bien maitrisée.

Marc

Posté

Iris a trouvé 1 pixel chaud :be:

La force de l'habitude, heu non, plutôt, une habitude à prendre, j'ai pas fait beaucoup de photo en astro, mais ça ma permis de mettre en point, mon système pour les flats, et utiliser iris en utilisant les dark flat offset, car pour les autres photos, donc une M42, cet hivers, je n'avais rien fait de tout ça. Donc voilà, c'est un échauffement. :cool:

Posté

Plus tard dans la journée, je poste une photo prise ce matin, soit 24h00 après, la première.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.