Aller au contenu

Réducteur de focale // Mise au point // Problème....

Sansa

Messages recommandés

Posté

Bonsoir amis astrams,

Ce soir, c'est un soucis matériel qui nous amène. Notre C8 s'est vu gratifié de moults accessoires, parmi ces accessoires figure un Réducteur de Focale de marque Antarès acheté on ne vous dira pas chez qui... Imaginez notre joie quand nous l'avons reçu, avec presque une semaine de retard, puis que nous l'avons offert à Bubble. Comme tout astrams il nous a fallut attendre un long moment avant de pouvoir profiter d'un ciel clément, et quand ce fut enfin possible, quelle déception...

Notre config est la suivante pour clarifier les choses. Le réducteur de focale Antarès (focale 6,3) + le renvoi coudé diélectrique et enfin notre bon nagler 11 mm.

Bref. Au moment de la mise au point, on tourne la tite molette et là c'est le drame, on arrive en buté sans avoir finalisé la mise au point. Tout d'abord on pense avoir fait une bêtise, on passe donc le 25mm, idem... déçu, nous ôtons le réducteur et tentons de passer nos nerfs sur quelques merveilles célestes... Mais finalement le doute nous rattrape et nous essayons quand même le réducteur de focale avec le visual back d'origine du C8 ainsi que son petit renvoi coudé de base. On peut enfin faire la mise au point...

Notre souci actuel est de savoir comment procéder pour obtenir la mise au point AVEC le renvoi coudé diélectrique et ce réducteur de focale.

Je précise que le renvoi coudé diélectrique se fixe directement sur le barillet du télescope et en utilisant le visual back on ne peut pas utiliser ce renvoi coudé... of course...

Merci pour votre aide et... zaurel... je sais.. tue moi... tu m'avais conseillé le celestron... mais aurais-je eu le même problème??:cry:

Posté

C'est très rare d'avoir un problème de MAP avec un SC. As-tu essayé d'aller d'une butée à une autre avec ton montage réducteur de focale + renvoi coudé diélectrique + 25 mm.

Bon, sinon compares la distance, suivant l'axe optique, entre le réducteur et l'oculaire quand tu mets le renvoi diélec et celui d'origine. Logiquement, les 2 distances doivent être identiques à quelques millimètres, si tu ne veux pas de problèmes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.