Aller au contenu

Ic 405...au fond d'un carton

goto 24

Messages recommandés

Salut a tous

et il ne date pas d'hier le dossier car les images ont ete prises dans la soirée du 8 Mars.la première brute a d'ailleurs ete prise a 20H46; c'est fou ce que le logiciel Digital Photo Professional( fourni avec le 400D) donne comme détails sur une image.

le ciel etait bon, mais desolé nous n'avons pas de données de température et d'hygrométrie; Line n'avait pas encore prit l'habitude de transformer le porte accessoires de la monture en mini station météo.:be:

la FWHM etait de 2.76

13 poses de 10mn

9 darks

11 offset

3 flat

registration DSS et traitement Tochop.

une petite brute

13921-1273165017.jpg

l'image

13921-1273165111.jpg

voila

merci

amicalement

Line et Loulou

80ED sur HEQ5 Pro GotoAutoguidage SchorT-Tube 80/400. Starschoot Autoguider+Phd Guiding. Canon EOS 400D defiltré & CLS

Salut a tous

et il ne date pas d'hier le dossier car les images ont ete prises dans la soirée du 8 Mars.la première brute a d'ailleurs ete prise a 20H46; c'est fou ce que le logiciel Digital Photo Professional( fourni avec le 400D) donne comme détails sur une image.

le ciel etait bon, mais desolé nous n'avons pas de données de température et d'hygrométrie; Line n'avait pas encore prit l'habitude de transformer le porte accessoires de la monture en mini station météo.:be:

la FWHM etait de 2.76

13 poses de 10mn

9 darks

11 offset

3 flat

registration DSS et traitement Tochop.

Miam miam ! De la belle nébuleuse, ça...Et bravo pour les traitements, rien de choquant ni d'excessif.

Tu retires le gradient dans Photoshop ?

Salut,

C'est globalement un bon shoot. Le suivi est bon, le fond de ciel est bien riche.

Qu'est-ce qui provoque ce halo autour de la grosse étoile en haut à gauche ? Le filtre CLS, la buée ?

Jack

salut

Tu retires le gradient dans Photoshop ?

ben j'ai essayé la methode Outters mais ca demande une certaine habitude. j'ai utilisé le logiciel Fitswork qui possede une option retrait du gradient automatique assez efficace.

voila un lien pour le telecharger si tu veux

http://freenet-homepage.de/JDierks/softw_fr.htm

Qu'est-ce qui provoque ce halo autour de la grosse étoile en haut à gauche ? Le filtre CLS, la buée ?

ben justement je ne sais pas mais ca le fait sur toutes les grosses etoiles; moins ceci dit si on met en place le systeme d'aigrettes.

ca serait pas ca qu'on appele du blooming?

Salut les zamoureux

;)

merci a vous

amicalement

Line et Loulou

ca serait pas ca qu'on appele du blooming?

Non, non, le blooming concerne la saturation du capteur. Ce n'est pas le cas ici.

Je pencherais plutôt pour le filtre qui diffuse, mais je n'en suis pas certain.

Jack

EDIT : C'est quoi, la marque de ton filtre CLS ?

Non, non, le blooming concerne la saturation du capteur. Ce n'est pas le cas ici.

Je pencherais plutôt pour le filtre qui diffuse, mais je n'en suis pas certain.

Jack

EDIT : C'est quoi, la marque de ton filtre CLS ?

Astonomik

celui ci en 50.8

http://www.astronome.fr/produit-filtre-astronomik-cls-571.html

Salut goto 24 :)

Tu as bien fait de la sortir du fond du carton, elle est superbe. :rolleyes:

A + Dauphin

yen a encore plein des dossiers poussiereux... dont une rosette pas encore traité.

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.