Aller au contenu

pour les apéniste marque Canon

danielL

Messages recommandés

Posté

Slt

voir ce lien (du Forum dans face)- ci-dessous,( j'espère que je fait pas un doublon)

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/033295.html

deux petits logiciels qui permette de lire la température du capteur des A.P.N

très utile pour la création d'une banque de dark et autres

pour le 300D et 40D +le 5D mark II cela fonctionne parfaitement

@+Daniel

Posté

Salut,

j ai voulu répondre au message sur AS vendredi mais plantage au niveau du transfert........

On ne peut pas se fier à la température de l'exif car elle est aléatoire,en fait le capteur de température est généralement placé sur un emplacement ayant tendance à chauffer en pose longue , suivant les boitiers , ce sera la carte principale,l'obturateur,carte alim.......

Après plusieurs essais la température donnée varie souvent de 2 à 12 ° sur des poses successives de 5 mn , car le composant proche sur lequel est placé le capteur de temp chauffe aléatoirement d'une pose à l'autre .

J'ai commencé a repérer l'emplacement de ces éléments sur quelques boitiers et envisage de mettre en place une modification , pour le déplacer sur le ccd,ce qui nous donnerais réellement une base fiable pour la création d'une bibliothèque de dark.

Je travaille également à un soft qui calculerais les darks exacts à utiliser suivant une session astrophoto et qui tracerais une courbe de la température sur la totalité des poses.........

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de 350d , l'implantation des capteurs de temp à uniquement été réalisée à partir du 400d

@+

François

Posté

J'ai commencé a repérer l'emplacement de ces éléments sur quelques boitiers et envisage de mettre en place une modification , pour le déplacer sur le ccd,ce qui nous donnerais réellement une base fiable pour la création d'une bibliothèque de dark.

Je travaille également à un soft qui calculerais les darks exacts à utiliser suivant une session astrophoto et qui tracerais une courbe de la température sur la totalité des poses.........

@+

François

oui effectivement la température est vachement aléatoire avec des écarts très important

a la place de la sonde, un doigt pelletier y trouverai sa place ?

tiens nous au parfum de l'évolution de ton projet

même procédé que Pierre Astro avec lecture de la température direct ?

@+Daniel

• 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.