Aller au contenu

Solar Observer 2010 issue1, pdf is now available !


cémoi

Messages recommandés

Bonjour,

Le premier numéro du premier e-journal dédié à l'observation solaire est enfin disponible !!

 

Ce magazine électronique (Une centaine de pages en anglais..) est gratuit. On peut le lire en ligne ou le télécharger au format pdf depuis le site solar-observer.com

 

"Welcome to Solar Observer, the first international magazine devoted to solar astronomy.

Solar Observer is a magazine published by a group of solar astronomy enthusiasts. It covers all areas of solar astronomy including the current knowledge of solar science, solar observation, solar astrophotography, solar radio astronomy, as well as solar spectroscopy"

cover.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence la lecture..:cool:

 

 

Pour ceux qui sont actuellement en quête d'un instrument dédié à l'observation solaire, il y a un article très bien fait qui passe au crible les principaux fabricants:

-Daystar

-Lunt Solar Systems

-Coronado

-Solarscope

 

On y parle aussi dessin: "Beginner’s Full Disk White Light Sketches" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh. Désolé.. J'avais pourtant utilisé :rolleyes: la fonction "Recherche" du forum avant d'envoyer la pub.

Bon... Ce mag semble très complet et servira probablement de tuto et de porte d'entrée pour pas mal de monde. C'est bien d'en parler..

 

j'l'ai pas fini encore, mais oui il est bien ... et faut en parler, d'accord avec toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.