Aller au contenu

Motorisation PO Moonlight

exnihilo35

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je possède une lunette WO Megrez II équipée d'un porte-oculaire Moonlight.

Je souhaiterais le motoriser. Moonlight peut le faire mais je n'ai pas envie de renvoyer l'ensemble aux USA et de payer deux fois les frais de port avec le risque de devoir dédouaner la lunette...

D'où mes questions :

• Est ce que qq un sur le fofo a t il déjà mis en place le moteur Moonlight, il parait que c'est un peu "tricky" comme ils disent ?
  • est ce qu'une société fait cela en France, voire mieux en RP ?
  • Existe t il des kits de motorisation pour PO Moonlight, genre JMI ou autre ?

Merci pour votre aide

Bon ciel

Alexandre

Posté

Moi j'ai mis un Moteur en parallèle avec une courroie. La solution moonlight ne me plaisait pas, non débrayable.

C'est un moteur pour PO Orion, sur la photo avant d'avoir trouvé une courroie je fait avec un élastique.

IMG_7943.jpg

Posté

Merci pour cette idée.

Tu as alésé la cale du PO sur le newton pour y adapter le support ?

Je n'ai pas cette pièce sur ma lunette. Mais je vais peut etre m'en

inspirer en mettant une cale en bois.

Alex

Posté

Salut.

Je m'intéresse également au problème. Il y a peu d'infos sur le moteur Moonlite (qui semble fabriqué par Rigel, celui qui fabrique le Quickfinder). A mon avis il se monte facilement (il suffirait de dévisser la molette).

Le problème c'est qu'il n'est pas débrayable, et surtout, qu'il n'est pas donné!

Posté

Oui cette cale est en alu, j'ai percé puis taraudé. On trouve des sets de tarauds pour 10€ ou moins et c'est pratique pour les petites bricoles.

Le moteur en planétaire c'est vraiment sympa pour la mise au point, c'est soft et précis.

Ce montage je l'ai vu chez Blacksky qui ne poste pas beaucoup le dernier tps et je l'ai trouvé assez simple à réaliser.

C'est vrai que le moteur moonlight n'est pas donné.

PS

Tu remarquera le PO en 2 pièces, c'est pratique en mode photo j'enlève la rallonge. Ça m'évite de rentrer un long PO qui ferai de l'obstruction comme celui d'origine.

Posté

Bonjour à tous,

Siegfried_M31, bravo pour la simplicité du système et la qualité de ta photo. Cela fait presque 2 ans que j'ai le même montage sur mon tube, même moteur, même p.o.; seul problème, je n'ai pas encore trouvé la courroie adéquate, je prends des élastiques..qui le sont trop, temps de réponse un peu retardé. Si quelqu'un avait une idée de courroie, je suis preneur...

bon ciel

Laurent

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Laurent

La courroie ca change la donne.

A défaut de trouver une courroi de bonne dimension, essaye avec une chambre à air, c'est moins elastique , ca repond bien sans attendre que l'élastique se tend ou détend..

Ne casse pas les vélos des petits ;), un réparateur vélo doit bien avoir de vielles chambre à airs de divers diamètres.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.