Aller au contenu

qui veut compter les tachouilles? Abell1656 ;)

astroJB

Messages recommandés

Posté

Hello! pas d'image depuis début mai, et le temps qui se remet au beau avec la Lune, grrrr! je traite les images restantes du coup. Voici une vue pas exceptionnelle du point de vue technique (turbu), mais c'est un champ assez chouette je trouve avec des tas de galaxies, vous pouvez vous amusez à les compter, pour ma part j'ai renoncé ;)

Lieu : Barbezieux (16), 17/04. Pas de Lune, turbu forte

Matos : TEC140 à F/7, Atik16HR, EQ6 modifiée (guidage pl1m et GM)

20x5min, tt : MaximDL (flats-offsets), PhotoshopCS3

FWHM = 2,1px soit 2,7" sur les bonnes brutes (forte turbu)

Background = 3000

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/abell1656L-20x5mn-170410-barbz.jpg

abell1656L-20x5mn-170410-barbz-r.jpg

Posté

Salut,

Tres beau shoot, rien à y redire ! Magnifique

J'ai arreté de compter, j'avais plus assez de doigts :)

Pifou

Posté

J'ai arreté de compter, j'avais plus assez de doigts :)

Moi c'est le temps qui me fait défaut :be:

En tout cas c'est impressionnant de voir un tel regroupement de galaxies :b::cool:

Posté

Salut JB,

cet amas est toujours impressionnant à admirer, tellement il est fournit !!

bien mis en valeur en plus

J'ai juste une remarque : ton fond de ciel est très sombre, en l'éclaircissant un peu on verrait apparaitre encore plus de tachouilles en arrière plan, tu ne crois pas ?

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut JB

et bien c'est à toi de t'y coller

les usages sur WA sont d'aller jusqu'à mag 22

belle collection de taches: il y a un nid ou bien?!

Invité Scopy
Posté

Superbe :) !!!

(le comptage risque de prendre un sacré bout de temps :p !!)

Posté

JB voyons, faut penser à faire des flats quand même ! Ca t'enlèvera toutes ces taches sur ton capteur ... ah la la ...

Bon sinon à part ça, elle est très sympa ton étoile au milieu !!

Alex

;)

Posté

Ouais... ça tachouille !

Ce que je regrette sur les photos par rapport au visuel, c'est la taille que prennent les étoiles plus brillantes. Je suppose que c'est d'autant plus le cas quand on pose longtemps et qu'on pousse le traitement.

Y'a pas moyen de limiter ça ?

Posté

Bonjour JB :)

Alors là des taaaacheees!!!!!! y en a :rolleyes: c'est toute une armée.

C'est magnifique. :wub:

A + Dauphin

Posté

merci à vous tous! pour le ciel noir, j'ai des niveaux à 20 sous toshop ce qui me semblait correct, mais je vais rehausser un peu quand-même

Posté

Salut, JB

Perso le fond de ciel me parait correct sur mon écran. Pour ce qui est des petites tachouilles, guette ça:

http://img85.imageshack.us/img85/667/abell1656cercltrav.jpg

Tu l'aura reconnu, c'est la même région en très grand champ.

J'ai renoncé à toute les cercler pour plusieurs raisons (j'ai quand même bien avancé): la photo était à l'origine un test et il n'y a qu'une heure pose, c'est très, mais alors très long, c'est un travail d'autiste...etc. J'ai quand même pas mal avancé, et en plus, j'ai pour chacune des galaxies cerclées bien vérifié que ce n'était pas mon imagination, mais qu'elle était bine détectée. Je suis allé jusqu'à magnitude 19.5 avec ma FS60 et le 450d sous un très bon ciel et en une heure de pose, ce qui est je pense honorable.

Je referais certainement un travail semblable, mais ce sera quand l'image en vaudra la peine (je parle des miennes bien sur).

Posté

Bonjour,

Eh bien, bravo, entre ton image et celle de Christian, "Abell 2147 et Arp 324 Hercule", ceux qui aiment les grands champs galactiques sont servis... Et j'en fais parti.

Ton image est grandiose, ça brille là-haut. Quand on imagine les dimensions réelles de chacun de ces points perdus dans l'espace...

Un travail très très réussi, encore bravo !!!:)

Kevinb: wouahhhhhhhhh, ce travail de titan !!! En tout cas, le résultat (provisoire) est hallucinant !!! Mais faut être courageux.

Monfreid.

Posté
JB voyons, faut penser à faire des flats quand même ! Ca t'enlèvera toutes ces taches sur ton capteur ... ah la la ...

Bon sinon à part ça, elle est très sympa ton étoile au milieu !!

:lol: :lol:

Sinon, c'est magnifique... mais je ne me rappelle pas l'avoir vu sur l'autre forum :?: Nous cacherais-tu des choses ? :be:

Posté

salut

compter tout ca!!!!!!

et..... on bosse quand? on dort quand? on mangé quand????

ya du boulot la fait le toi meme:be:

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.