Aller au contenu

Arp 84

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors hier au soir avec le léger voile qui persistait à rester au dessus de ma tête, j'ai quand même tenté de faire ce joli couple que j'aime particulièrement. En fait ces deux petites galaxies sont rentrées en collision il y a déjà longtemps et elles se trouvent à 167 millions d'années lumière. Alors évidement, mes étoiles ne sont pas parfaitement très rondes car j'avais que des étoiles faibles dans le champ de ma L 80 x 400 et ayant le message de LOW sur PHDguiding, j'ai quand même continué car ça me manquait trop d'imager quelques objets ! Alors, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur cette fois-ci. Je ferais mieux la prochaine fois.

Pour cette image, j'ai fais 18 poses de 600s + 7 darks et 13 flats:

ngc5395ngc53943iris4csa.png

En inversé:

ngc5395ngc53943iris4csa.png

Espérant qu'elle vous plaise, je vous souhaite une bonne journée.

Amicalement.

Franck

Salut Voisin,

bien sur que ça nous plait ;)

tu as raison le ciel n'était vraiment si bien que cela hier soir (c'est pour cela que je n'ai rien fait et il fallait absolument que je dorme !!les gardes sont dures en ce moment)

par contre tes étoile ont comme un auréoles autours (tu avais de la buée sur ta lunettes ?)

Bravo !!

amicalement

guillaume;)

Un Arpiste de plus !!!!

Le fond de ciel me paraît un peu clair, mais ce qui me chagrine le plus, c'est cette espèce d'auréole autour de tes étoiles les plus brillantes...

Salut voisin, non je ne sais pas mais je pense vraiment que c'était ces sales nuages en altitude ! Mais je vais de ce pas contrôler mes lentilles.

Je pense et j'espère que ce soir sera mieux ! Si tu veux venir me tenir companie un soir avec ton matos, tu es le bienvenue.

Franck

Merci Christian, et merci de l'info car je ne savais pas qu'on l'apellait le Héron !

En fait, je vais souvent sur ton site ou plut-t le site dédié aux objets Arp et j'en ai même acheté l'Atlas aux USA que je trouve superbe et pleins d'infos.

Oui Kiwi, moi aussi je ne sais pas trop d'ou ça vient mais j'ai été voir mes lentilles et il n'y rien de sale !

Franck

C'est vrai que quand je regarde ton image (Gérard), je m'aperçoie que je ne devais pas avoir un bon ciel hier car déjà avec 3 heures de poses, j'aurais du avoir un meilleur signal mais il fallait que je me fasse plaisir ! Je la referais !

Amicalement.

Franck

Salut Franck, belle image, mais je trouve que la sélection des étoiles et de la galaxie se voit trop, c'est ce qui t'a fait ces halos. Je pense qu'il faut y aller en douceur sinon on voit le jonction entre les zones traitées séparément. Mais c'est tout à fait regardable, et une cible de choix avec ça.

Superbe photo, et tu t'en tire bien vu l'etat du ciel bleu qui est plus translucide que transparent, mais bon on ne va pas se plaindre d'avoir du beau temps non plus.

j'adore le négatif

Merci beaucoup à vous trois,

Oui, le temps n'a pas bien joué en ma faveur mais comme tu dis, je ne vais pas me plaindre du beau temps qui revient enfin !

Et je pense que je vais retenter un Arp ce soir vu que le ciel a l'air mieux qu'hier !

Franck

Oui Kevin, je n'ai pas fais de calque et je pense de plus en plus que ça venait du voile qui avait sur ma tête malheureusement ! Mais bon malgré tout ça, j'en ai tiré quand même un résultat satisfaisant (pour moi) malgré tout et surtout comme tu pourras le comprendre, la tentation était trop forte depuis + d'un mois !

Amicalement.

Franck

Bonsoir Franck !

Je trouve ton Héron très propre et tes étoiles bien Hérondes !

En tout cas bravo !

Je n'avais pas remarqué le halo sur tes deux ou trois étoiles !

Bravo Quand même !

@+

Pascal

Merci Pascal,

Je suis tout de même content qu'elle plaise malgré le manque de signal du à ces voiles d'altitude. C'est vrai que c'est dommage que j'ai eu des halos sur certaines étoiles !

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.